One Piece : cet élément vient bouleverser toutes les théories sur la Volonté du D
D'ici quelques années, le manga One Piece sera enfin terminé. Mais actuellement, il reste encore beaucoup de mystères à son sujet. Des éléments importants de l'intrigue qui restent inconnus et qui attisent la curiosité des fans. Pendant que Luffy et ses amis découvrent EggHead, les fans tentent par tous les moyens de découvrir la vérité sur certains événements. Et leurs idées sont très, très alléchantes...
One Piece : Un mystère encore opaque autour du D.
En 2019, Eiichiro Oda déclarait vouloir que One Piece se termine "dans 5 ans", ce qui signifie que la fin devrait arriver entre 2024 et 2025 ! Et les fans se questionnent sur tous les éléments encore manquants dans la narration du manga. Celui qui fait le plus parler de lui reste la Volonté du D. Une lettre, une initiale, un code, un symbole qui accompagne pirates, révolutionnaires et Marines du manga. Monkey D. Luffy, Gol D. Roger, Haguar D. Sauro ou encore Marshall D. Teach et Rocks D. Xebec sont autant de personnages qui partagent très peu de points communs, en dehors de cette initiale.
Il y a énormément de théories au sujet du D. Actuellement, on sait que ceux qui le portent sont capables d'éviter des punitions incroyables, et d'esquiver la mort jusqu'à ce qu'elle soit inévitable. Ils arborent également tous un grand sourire. De manière générale, dès qu'un D. se fait connaitre, celui-ci provoque une tempête dans le monde, de part leur nature "d'ennemis naturels des Dieux". À ce jour, même les possesseurs du D. n'ont pas spécialement d'idées concernant l'origine de cet étrange pouvoir, sinon, que quelque part, Gol D. Roger attend un membre de cet étrange clan. Selon Barbe Blanche, ce n'est pas Teach.
One Piece : une nouvelle théorie plus que crédible ?
Si aujourd'hui on parle "d'héritage de Gol D. Roger", il se pourrait bien que la vérité provienne du passé. Le fameux Siècle Oublié est l'autre secret ultime du manga One Piece, et les deux mystères pourraient avoir une réponse commune. Actuellement, deux théories étaient intéressantes autour du D. La première concernait la forme de la lettre, rappelant un grand sourire de profil. Un sourire qu'abordent tous les possesseurs de la volonté. La seconde s'intéresse aux initiales. À ce jour, " D " pourrait être l'initiale de "Danger" (qu'ils représentent pour les dieux), de "Destin" (parce qu'ils échappent à la mort) ou de "Dream" (rêves, car ils sont guidés par leurs idéaux). Dans le manga, Corazon expliquera même à Law que cela pourrait signifier "Démon", car les Dragons Célestes s'en servent comme d'une légende façon croque-mitaine pour effrayer les enfants. La nouvelle théorie reprend cette idée que le D. provient d'une initiale, mais place notre action directement il y a 800 ans. En japonais, il existe également un mot pour "esclave". Et ce mot, c'est Dorei ( å¥´é· ).
One Piece a fait de très nombreuses fois références à l'esclavagisme dans ses pages, entre l'histoire des Hommes-Poissons ou celle de Kuma. La volonté du D. représenterait celle d'un mouvement révolutionnaire esclavagiste qui se serait rebellé durant le siècle oublié. Le D. pourrait être l'ancien symbole qu'utilisaient les Dieux (avant l'apparition des Dragons Célestes) pour marquer au fer rouge leurs esclaves. Ce n'est qu'après leur révolution qu'ils ont utilisé le symbole en forme de patte de dragon, plus tard transformé en soleil, et créé le Gouvernement Mondial. Cette idée expliquerait pourquoi les membres du D. seraient de familles et d'origines différentes, car elle ne fait pas référence à un clan précis, mais plutôt à un ordre social. Et cela expliquerait également pourquoi le gouvernement n'aurait pas traqué à mort les possesseurs du D. car au fond, ils ne sont que de simples citoyens parmi les autres, rescapés de cette période oubliée. Dans les chapitres récents, Eiichiro Oda a commencé a sortir l'artillerie lourde en chamboulant tout ce que nous savions du manga One Piece jusqu'à présent. Alors, on peut s'attendre à tout pour le suite.