One Piece : excellente nouvelle pour les fans du live-action
La date de sortie de la Saison 2 de One Piece, censée avoir lieu cette année 2025, n'a pas encore été annoncée. On sait par contre que le tournage est terminé et que la série de shōnen mangas est en cours de production. En même temps, ses producteurs nous réservent une autre surprise !
La production avance à grands pas
La première saison de One Piece, sortie en août 2023, a été un véritable succès mondial. L’adaptation live-action, bien qu’elle ne soit pas une copie exacte du manga d’Eiichiro Oda, est restée fidèle à l’esprit de l’œuvre originale. Ainsi, Netflix avait rapidement annoncé une deuxième saison. L'annonce avait été confirmée par Oda lui-même dans une vidéo dédiée.
Plus récemment, le compte X @pewpiece a révélé que la Writers Guild of America liste déjà une troisième saison parmi ses projets pour 2025-2026. Joseph E. Tracz et Matt Owens seraient toujours de la partie en tant que showrunners et producteurs exécutifs.
La saison 2 promet de nouvelles aventures et rencontres
Pour rappel, la première saison raconte l'histoire qui se déroule jusqu'à l'arc Arlong Park du manga. La saison 2 devra enchainer les aventures du groupe de dix pirates avec l’arc Loguetown. Rappelons que cette ville est à la fois le lieu de naissance et d’exécution du Roi des Pirates, Gol D. Roger. Aussi connue sous le nom de « la ville du début et de la fin », elle accueillera de nouveaux personnages qui marqueront les arcs futurs.
Il s'agit d'une étape clé avant que l’équipage du Chapeau de Paille ne mette enfin les voiles pour Grand Line, pour débarquer sur Whiskey Peak. Les prochains arcs incluent ainsi Reverse Mountain, Whiskey Peak, Little Garden et Drum Island.
Ensuite, on s'attend à ce que la saison 3 couvre l’arc Arabasta. A ce stade, les Chapeaux de paille se retrouveront sur une île désertique. Ils y affronteront l’un des pirates les plus redoutables de Grand Line.
En tout cas, le succès de la Saison 1 montre que Netflix a su relever le défi d’adapter cette œuvre culte. Pourtant, plus d'un l'estimait inadaptable en live-action. Mieux encore, la plateforme semble plutôt déterminée à prolonger cette aventure.