One Piece : Eiichiro Oda révèle qui est le personnage le plus puissant du manga

6 février 2025 à 17h05 dans Mangas/Comics

Comme tous les fans le savent, chaque chapitre de One Piece est sujet à de nombreuses analyses. Avec l'arc Erbaf, ce phénomène s'est largement accentué tant les informations afflux. C'est le cas notamment du chapitre 1138 qui nous a appris énormément de choses et qui nous a même confirmé qui était le personnage le plus puissant de tout le manga.

Imu et Luffy

Les trois mondes de One Piece

Le chapitre 1138 regorge d'informations. On a notamment appris que Figarland Shamrock, personnage présenté dans les chapitres précédents, était bel et bien le frère jumeau de Shanks. C'est une immense révélation, d'autant plus que la dynastie des Figarland semble être extrêmement puissante. Néanmoins, ce n'est pas la plus grosse information du chapitre. Ce dernier s'est conclu par ni plus ni moins qu'une double page présentant les trois mondes de One Piece

Fresque Haley

Les textes du Haley, conservés dans la bibliothèque du hibou, ont été lus par Robin, et nous ont été imagés par la découverte de la fresque murale dans l'Arbre d'Adam par Franky. Sur cette dernière est dessinée toute l'histoire de One Piece, divisée en trois périodes, ou "mondes", distincts. Il est dit qu'elle a été peinte par un enfant il y a 800 ou 900 ans, durant le siècle oublié, en se basant sur les textes du Haley. Comme le géant Saul l'a indiqué à Robin avant de lui montrer les textes, ceux-ci sont plutôt vagues, au point que chaque lecteur peut avoir sa propre interprétation. Malgré ce mystère, le Haley révèle beaucoup d'informations sur l'univers de One Piece, mais aussi sur le personnage qui serait le plus puissant.

Le Haley révèle qui est le personnage le plus puissant de One Piece

En découvrant cette fresque et les textes dont ils sont basés, on remarque que le Dieu du Soleil Nika fait le lien avec les trois mondes dépeints. Le Haley nous donne notamment des détails sur les 2 destructions massives que l'univers a vécu et qui nous avaient été présentées au chapitre 1136. Nika est apparu dans le 1er monde suite aux prières d'esclaves qui ont été assujettis après avoir découvert une grande puissance. Peu après, le monde a été détruit, probablement par la création d'armes antiques à ce moment-là, ce qui causa la mort du Dieu du Soleil.

Nika

Dans le 2e monde, la situation ne s'est absolument pas arrangée. Il est précisé qu'un "Dieu de la Forêt", représenté par une arme, envoya ses démons, c'est-à-dire ses fruits. Comme on a pu le voir au cours du manga, des personnes les ont mangés et ont acquis des pouvoirs. Cette partie apocalyptique fait aussi vaguement mention de la Mother Flame, arme très destructrice, qui était soit présente, soit créée à ce moment-là. Une nouvelle fois, ce sont des prières qui rappelèrent le Dieu du Soleil Nika. Il réapparut, mais cette fois sous la forme du Hito Hito no Mi, un fruit du démon. Celui qui le mangea fut Joy Boy, le 2e Nika de l'histoire de One Piece. Cependant, il fit face à Imu qui, accompagné de Poséidon et utilisant d'autres armes antiques, le tua. C'est alors que "leurs chemins ne se croisèrent plus jamais" et que le siècle oublié prit fin, arrivant à l'ère que nous connaissons.

Imu sur le trone

Le 3e monde est davantage une prédiction et elle dit que Nika reviendra une nouvelle fois, et on sait très bien de qui il s'agit. Cette fresque et cette histoire confirment qu'Imu, dont Aokiji semble connaître l'identité, est bel et bien plus puissant que Joy Boy, et de ce fait est l'être le plus dangereux du manga. La confrontation avec Luffy est donc inévitable et risque de causer d'énormes dégâts. Entre la Mother Flame et les armes antiques d'un côté, et tous les alliés du héros, dont Poséidon, cela risque d'être la plus grande guerre jamais faite dans One Piece

Luffy Gear 5

Quelles sont vos interprétations de la fresque ? On vous invite à partager vos théories dans l'espace commentaire.

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (0)
Ah oui javais pas du tout penser a ca
photo de profil de TCA Par TCA, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler