One Piece : Imu est apparu plus tôt dans le manga que ce qu'on pensait
Souvent cité comme l'un des plus grands mangakas de tous les temps, Eiichirō Oda est réputé pour son sens du foreshadowing. Si pour certains cette réputation est un peu montée en épingle par les fans, certaines cases jettent le trouble dans la communauté. Et une partie d'entre eux sont persuadés que le papa de One Piece a introduit Imu-sama bien plus tôt que sa première apparition officielle.
One Piece : Eiichirō Oda, le grand maître du foreshadowing ?
Le monde de One Piece est extrêmement vaste et comporte plusieurs centaines de personnages. Et certains d'entre eux demeurent très mystérieux. C'est le cas notamment de Shanks Le Roux, à propos duquel les derniers chapitres sortis au Japon nous ont révélé une information particulièrement importante. Mais tandis que nous étions nombreux à penser que Marshall D. Teach, dit Barbe Noire, était le principal antagoniste du manga, la révélation d'Imu-sama dans le chapitre 906 nous a appris que nous étions loin du compte.
En effet, contrairement à ce que l'on croyait depuis le début, le Conseil des Cinq Doyens n'est pas la plus haute autorité du Gouvernement Mondial. Dans l'ombre, il est dirigé par un être dont on ne connait que le nom et la silhouette : Imu-sama. Il s'est d'ailleurs assis sur le trône censé demeurer inoccupé, devant les yeux du Roi Cobra. Une révélation qui a coûté la vie au père de la Princesse Vivi d'Alabasta... Semblant vouer une haine considérable à l'égard de Monkey D. Luffy, Marshall D. Teach et la Princesse Shirahoshi de l'Île des Hommes-Poissons, il garde également une rancoeur personnelle à propos de Nefertari D. Lillie, la lointaine ancêtre de Cobra et Vivi, qu'il semble avoir connue.
Cependant, une case du chapitre 699 a refait surface cette semaine sur les réseaux sociaux. En effet, des fans ont remarqué que, lors de l'altercation entre l'ex-Amiral Aokiji et Doflamingo à la fin de l'arc Punk Hazard, une étrange forme apparaît sur le verre gauche des lunettes de soleil de Kuzan. Une forme qui fait étrangement penser à la silhouette d'Imu-sama. Si bien évidemment, il pourrait ne s'agir que d'un hasard - ou plutôt d'une paréidolie, ces illusions d'optique qui nous poussent à reconnaître des formes familières dans un paysage, un nuage ou tâche -, certains fans sont persuadés qu'il s'agit bien d'Imu-sama.
Bien évidemment, on peut se poser la question des raisons qui expliqueraient qu'Imu-sama (qui vit caché de tous) apparaisse soudainement dans les verres de Kuzan, tandis que ce dernier regarde Doflamingo qui lui fait face. Certains twittos ont néanmoins trouvé une explication : cette case symboliserait le fait qu'Aokiji connaisse la vérité sur Imu-sama et le Gouvernement Mondial ; ce serait la raison pour laquelle il a rejoint l'équipage de Barbe Noire.
Et vous, que pensez-vous de cette case ? Eiichirō Oda est-il définitivement le maître du foreshadowing ou est-ce tout simplement une paréidolie ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans l'espace commentaire. Et si cet article vous a plu, alors nous vous encourageons à découvrir les premiers spoilers du chapitre 1139 qui a fuité suite à sa parution au Japon.