Rechercher Annuler

One Piece : ces 10 personnages surpuissants n'ont pas mangé de Fruits du Démon

De Yann Sousa - Posté le 6 septembre 2021 à 17h10 dans Mangas/Comics

One Piece a dans son univers certains des meilleurs combattants jamais apparus dans un manga ou anime. Nombre d'entre eux doivent d'ailleurs cette force incroyable aux Fruits du Démon. Ces petits trésors, tout droit venus des océans, donnent à celui qui les consomme des aptitudes extraordinaires et des capacités inimaginables. Cela explique notamment que la majeure partie des personnages phares de l'univers d'Eiichirō Oda soient des utilisateurs de Fruits du Démon.

10 personnages qui n'ont pas eu besoin d'un fruit du démon pour devenir surpuissant

Cependant, tous les combattants de One Piece n'ont pas eu à consommer un Fruit du Démon pour être surpuissant. Certains, par leur maîtrise du Haki, de compétences à l'épée ou encore des attaques au corps-à-corps, égalent voire surpassent ceux qui doivent leurs forces à ces fruits légendaires. Voici d'ailleurs une liste des meilleurs d'entre eux, classés du plus faible au plus puissant. 

Nous précisions que ce classement ne reflète en aucun cas l'avis de nos rédacteurs. L'ordre a été prédéfini en fonction d'un vote qui s'est déroulé sur le site Ranker. Il se base alors sur l'avis de milliers de fans de mangas et d'animes à travers le monde. Ce top, qui plus est, évoluera sûrement en fonction du temps, mais au moment de la rédaction de cet article, il était le suivant. 

10) Ben Beckman

Tout comme son capitaine, Shanks le Roux, Ben Beckman est supposé n'avoir aucun pouvoir émanent d'un Fruit du Démon. Toutefois, il est encore difficile de dire ce que vaut vraiment le pirate sur un champ de bataille. Ce que l'on en sait, c'est que Oda a su nous vendre ce personnage. Selon le mangaka, Ben Beckman serait l'être le plus intelligent de l'univers One Piece

Au combat, le second de Shanks utilise généralement un pistolet à silex, dont il préfère user pour taper sur ses adversaires plutôt que de tirer. Si aucune de ses capacités ne nous a encore été révélée, on suppose néanmoins qu'il maîtrise le Haki de l'Armement. Cela nous offrirait une bonne explication à comment il a bien pu arrêter Kizaru du fait de sa simple présence. 

9) Kozuki Oden 

À sa naissance, Kozuki Oden a hérité d'une puissance physique incroyable. C'est ce qui explique, qu'avec le temps, l'homme n'a cessé d'enchaîner les postes importants. Il a successivement fait partie de l'équipage de Barbe Blanche, puis de celui de Roger, tout en devenant le Daimyo de Kuri. 

Kozuki Oden est un adepte du combat à deux sabres. Il réussit même à créer son propre Nitôryû. Son style particulier a d'ailleurs fait de lui une légende. En effet, Kozuki Oden est le seul personnage à n'avoir jamais infligé une blessure à Kaido, sous sa forme dragon. Rien que pour cette raison, il n'est pas étonnant de le voir apparaître dans ce classement. Et ce n'est pas tout… En plus de ses nombreuses prouesses physiques hors du commun, le Daimyo était aussi un véritable maître du Haki, ayant eu accès à celui de l'Armement et des Rois. 

8) Vinsmoke Sanji 

Sanji est bien plus qu'un simple cuisinier pour l'équipage du Chapeau de Paille. C'est aussi un combattant extraordinaire qui a développé son propre art martial basé sur son jeu de jambes. C'est d'ailleurs de son nom que lui est venu l'épithète de "Jambe Noir". 

Le cuistot a, depuis, largement perfectionné ses techniques apprises au côté de Zeff. Il est désormais capable d'enflammer ses virevoltants et féroces coups de pied, à l'aide de la technique de "la Jambe à la Diable". Et encore, cela ne constitue qu'une partie infime de son pouvoir. Equipé de sa tenue "Raid Suit", Sanji peut ainsi libérer sa véritable puissance physique et même devenir invisible. 

Sanji possède encore un très grand nombre de talents cachés. Bien que les épées ne soient pas ses armes de prédilection, le rival de Zoro s'avère être un excellent escrimeur. Le pirate est aussi un puissant utilisateur du Haki de l'Observation, et dans une moindre mesure, de l'Armement. 

7) Roronoa Zoro

Zoro est un maître dans le maniement de l'épée, et accessoirement, le deuxième meilleur combattant de l'équipage du Chapeau de Paille. Depuis sa plus tendre enfance, ce combattant né a été conditionné à devenir un sabreur d'exception. Il se bat généralement avec trois lames, mais maîtrise aussi de nombreuses techniques à deux, une ou encore neuf sabres. 

Sa dextérité et sa puissance le rendent apte à pouvoir trancher absolument n'importe quoi, ainsi que plusieurs adversaires en un seul coup. Il possède aussi trois types de Hakis différents. Déterminé et surentraîné, Zoro s'est imposé avec le temps comme l'un des combattants aux capacités physiques les plus impressionnantes qu'il nous a été donné de voir. Sa volonté de fer lui a notamment permis de surmonter les nombreux obstacles sur sa route, en le transformant en l'un des épéistes les plus redoutés de One Piece

6) Dracule Mihawk

Zoro est un excellent épéiste, mais il y a meilleur que lui. En effet, Mihawk est considéré à ce jour comme le plus grand escrimeur du monde entier. On peut dire qu'il est devenu une norme en maniement de lame, notamment pas sa maîtrise de Kokuto Yuro (son énorme sabre noir). Il semble toutefois aussi habile armé du petit poignard qui lui sert de collier (Kogatana). Avec ses lames, le sabreur est en mesure de détruire des flottes entières, tout en conservant son élégance naturelle. 

Mihawk a d'ailleurs montré de quoi il était capable en affrontant certains des plus féroces combattants de One Piece, dont de nombreux épéistes qui se sont vus infligés de cinglantes défaites. Zoro fait partie de cette longue liste d'ennemis qui n'ont pas fait le poids face à Mihawk. C'est pourquoi il a accepté de le prendre sous son aile durant l'ellipse. Pendant deux ans, le maître de l'épée a dévoilé à son disciple les clés pour parfaire sa maîtrise du Haki et devenir un meilleur sabreur. 

5) Silvers Rayleigh

Aujourd'hui à la retraite, Silvers Rayleigh n'en reste pas moins un combattant aussi aguerri qu'à l'époque de ses exploits passés. Le pirate, qui était autrefois considéré comme le bras droit de Gol D. Roger, semble avoir à peine perdu de sa superbe. Il enseignera d'ailleurs à Luffy la maîtrise des trois Hakis, ce qui nous laisse facilement penser que lui-même en est un véritable expert. 

Escrimeur hors-pair, Silvers Rayleigh est doté de suffisamment de puissance physique pour rivaliser avec les amiraux de la marine. Selon Shakky, il serait même 100 fois plus fort que toutes les Supernovas réunies, comme il l'avoue dans l'arc Sabaody. 

4) Rocks D. Xebec 

Dire que l'on en sait peu sur Rocks D. Xebec serait un euphémisme. Ce que l'on peut toutefois vous dire à son sujet, c'est que le pirate était le capitaine de l'un des équipages les plus redoutables de l'histoire. D'ailleurs, lui-même ne manquait pas de force. À l'époque, il aura fallu réunir Gol D. Roger et Monkey D. Garp pour enfin venir à bout de ce redoutable adversaire. Depuis, Rocks D. Xebec est considéré comme l'ennemi le plus sérieux que ces deux-là n'ont jamais eu à affronter de leur carrière. Le vaincre fut justement l'événement majeur qui conduisit Garp au sommet de sa gloire. 

Si le capitaine est souvent représenté avec un sabre, personne ne connaît réellement l'étendue de sa force et de ses compétences. On peut toutefois vous dire que Kaido le considérait, à l'époque, comme l'unique adversaire à être en mesure de lui tenir tête. 

3) Monkey D. Garp

Justement, nous vous parlions de Garp et de ses exploits dans les précédents paragraphes, et voilà que "Le Héros de la Marine" pointe enfin le bout de son nez dans notre classement. Vous savez donc déjà à quel point le grand-père de notre cher Luffy était une force de la nature, en son temps.

Et il faut dire qu'il n'a rien perdu de sa superbe ! L'ex-Vice-Amiral de la Marine est toujours considéré comme l'un des personnages les plus forts n'étant jamais apparus dans One Piece. Il est si puissant qu'il est reconnu comme l'un des seuls êtres en mesure de se tenir face à Gol D. Roger et Barbe Blanche. 

"Garp La Poigne" est réputée dans le monde des pirates pour la puissance démesurée de ses coups-de-poing ou encore sa maîtrise du Haki. Ses capacités physiques sont telles qu'il peut lancer des boulets de canon encore plus violemment qu'un véritable canon lui-même. 

2) Shanks

Bien qu'il n'ait jamais goûté à un Fruit du Démon, Shanks dit Le Roux a tout de même réussi à se hisser jusqu'au titre d'Empereur des mers, soit l'un des quatre pirates les plus notoires et puissants du monde moderne dans One Piece. Cela en dit alors très long sur son potentiel et les exploits qu'il a pu accomplir. 

Les aptitudes au combat de Shanks restent pour l'heure assez méconnues. Cependant, il est supposé être une force de la nature au vu de son titre et des prestigieux ennemis qu'il a dû affronter lors de ses aventures, à l'instar de Barbe Blanche ou encore Kaido.

Comme l'on peut s'y attendre, Shanks manie à la perfection les trois types de Haki. Le pirate est aussi un escrimeur suffisamment bon pour devenir l'un des plus fervents rivaux de Mihawk. Il est d'ailleurs souvent représenté avec son arme de prédilection, une épée du nom de Griffon.

1) Gol D. Roger

À travers ce classement, nous vous avons présenté quelques-uns des plus grands noms de la piraterie de l'univers de One Piece. Pourtant, aucun de ceux déjà introduits ne réussit à égaler Gold Roger en terme de popularité. Ce personnage légendaire est considéré comme le Roi des Pirates, le seul n'ayant jamais conquis Grand Line et le responsable de l'âge d'or de la piraterie. 

Par conséquent, il est vu par ses comparses comme le plus puissant pirate n'ayant jamais existé. À l'heure actuelle, on ne peut que présager de ses capacités au combat vu qu'il n'a jamais été réellement aperçu en train de se battre. On sait toutefois que sa maîtrise de l'épée était tellement développée qu'il put vaincre en un seul coup Kozuki Oden, dont nous vous parlions en neuvième position de ce classement. 

On sait aussi que Gol D. Roger maîtrisait à la perfection deux types différents de Haki. Cela lui a notamment permis de faire jeu égal, à l'époque, avec Barbe Blanche et son incroyable Fruit du Démon. Le Roi des Pirates fut aussi l'ennemi-juré de puissants et légendaires combattants déjà évoqués précédemment, à l'image de Garp ou de Rocks D. Xebec. 

Si vous êtes fans d'animes, retrouvez notre article sur les nouveautés du mois de septembre à découvrir sur Wakanim, ADN et Crunchyroll. 

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piececombattantsaniméfruits du démonclassementtopPersonnagessurpuissants

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par GoGoLaLa, il y a 2 mois :

C'est vrai que niveau puissance les personnages de One Piece c'est du High Level contrairement à certains autres mangas

Répondre à ce commentaire

Par Akno, il y a 2 mois :

Lol mihawk le plus grand escrimeur mais derrière shanks et rayleigh. Objectivité quand tu nous tiens x)

Répondre à ce commentaire

Par Micropoint, il y a 2 mois (en réponse à Akno):

J'aime beaucoup ce style d'habitude, mais là c'est vraiment l'article de débile que je loue depuis très très longtemps :
Primo, on ne sait rien ni de ROCKS, ni de Shanks, ni de Ben, peut-être ont-ils mangé un fruit du démon.
Secundo, comme dit précédemment, mettre Oden Kozuki, le gars qui se battait à arme égale avec Barbe Blanche derrière Zoro et Sanji, c'est con.
Exertion, Sylver et Shanks sont des épéistes, donc moins puissant que Mihawks.

La prochaine fois, faites cet article, c'est très bien mais ne ditent surtout pas que c'est un classement

Répondre à ce commentaire

Par NoIdea, il y a 2 mois (en réponse à Micropoint):

Oui, alors, je suis d'accord et pas d'accord. L'argument comme quoi Shanks est un épéiste et Mihawk est le meilleur des épéistes ne marche pas parce que même Oda n'a jamais confirmer que Shanks en est bien un, il utilise juste une épée, comme Gol D Roger (d'ailleurs je pense qu'ils ont un style similaires au vue de l'impact qu'à eu Roger sur Shanks) Oda a dit que son style de combat était inconnu

Et Oden ne se battait pas à arme égale ave Barbe Blanche, il pouvait simplement lui tenir tête. Il reste plus fort que Zoro et Sanji cela dit

Répondre à ce commentaire

Par Youss Youss, il y a 2 mois :

Bon faut m'expliquer comment Zoro et Sanji arrivent devant Ben Beckman et Oden
On les aime bien nos amis mais ils commencent à peine à se frotter au sommet de la piraterie, c'est encore trop top pour être devant le bras droit du Roux.
Devant eux je met aussi Karugara et Norland, qui arrive à une shot le grand serpent de Jaya, là où zorro n'a même pas réussi à blesser son descendant.
Bref c'est pas la quantité des avis qui fait gage de leur qualité.

#rageux

Répondre à ce commentaire

Par Figurine Master, il y a 1 mois :

Mais ?? que fou GARP à la 3em place .. je trouve pas ca logique

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 1 mois :

Preuve que shanks, Roger, Xebec ou beckman n'avait pas de fruit du démon? N'importe quoi votre article

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.