Rechercher Annuler

One Piece : ce que Eiichiro Oda a formellement interdit pour l'adaptation sur Netflix

De Jordan - Posté le 4 septembre 2023 à 23h32 dans Séries TV

Depuis le 31 août dernier, les fans de One Piece peuvent profiter de l'adaptation live-action du manga signé Eiichiro Oda sur Netflix. Une série qui suit les aventures des Pirates du Chapeau de Paille à travers les océans dangereux pour trouver le One Piece, un trésor légendaire qui permettra à Monkey D. Luffy de devenir le Roi des Pirates. Si la plateforme a pu obtenir les droits d'adaptation du manga, son créateur a néanmoins précisé qu'il ne fallait pas qu'une chose se produise dans la série. Voici ce que Eiichiro Oda a formellement interdit de faire.

Voici ce que Eiichiro Oda a interdit dans l

Un non catégorique de la part d'Oda

Effectivement, depuis le 31 août, Netflix propose dans son catalogue la série One Piece, l'adaptation live-action du manga de Eiichiro Oda. Développée par Matt Owens et Steven Maeda, One Piece raconte l'histoire de Luffy, incarné par Iñaki Godoy, le capitaine des Pirates de Chapeau de Paille qui partent à la recherche du trésor qui pourra faire du capitaine de l'équipage le Roi des Pirates.

Depuis sa diffusion, le public est particulièrement captivé par la relation entre Nami (Emily Rudd) et Zoro (Mackenyu). Cependant, ne vous attendez pas à ce que la série exploite cette relation entre les deux personnages. Et pour cause : le créateur du manga a tout simplement précisé et surtout imposé à ce qu'aucune romance entre les membres de l'équipage soit mise en avant dans la série Netflix.

Nami et Zoro dans One Piece

Le co-showrunner de One Piece sur Netflix, Steven Maeda, a accordé une interview à TV Line dans laquelle il a précisé que la production n'avait eu en aucun cas l'intention de surfer sur la romance entre les personnage de son manga. Pour Maeda, si le public s'en préoccupe autant c'est tout simplement en raison de "la grande alchimie" qui peut exister entre les acteurs :

Eiichiro Oda était contre la romance entre les membres de l'équipage. C'était un non catégorique. C'était parce qu'ils avaient une excellente alchimie ensemble. Mais ce n'était certainement pas l'intention. L'une des choses amusantes quand vous regarder la télévision c'est ce que vous y lisez et ce que vous apportez quand vous regardez une série.

Un choix logique de la part d'Eiichiro Oda

Si Eiichiro Oda ne souhaitait absolument pas voir de romance entre ses personnages dans la série diffusée sur Netflix, c'est parce que dans son manga qui s'étend sur plus de 1000 chapitres, aucune romance n'est mise en scène. Certains diront que souvent les personnages expriment leur admiration les uns envers les autres mais en aucun cas les relations amoureuses ne sont un thème central de l’œuvre d'Oda. Au contraire, One Piece s'appuie sur des thèmes tels que la camaraderie ou l'aventure.

Zoro et Nami dans l

Ainsi, même si la relation entre Nami et Zoro ne se transformera pas en relation romantique, ces deux là pourraient nous offrir un des liens d'amitié les plus importants de la série. Chacun partage un respect mutuel pour les capacités de l'autre et ils n'ont qu'un objectif commun : trouver le trésor légendaire !

Notons tout de même que la série Netflix a permis de rectifier une romance ambigüe entre Usopp, l'artificier en chef de l'équipage du Chapeau de Paille et Kaya, la jeune fille malade du village de Sirop. Enfin, pour découvrir les autres conditions réclamées par Oda à la série Netflix, on vous invite à lire notre article par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixOne PieceEiichiro Oda live actionserieinterdictionmangaZoroNamirelationamourromance

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Sid le Paresseux, il y a 6 mois :

Il a bien fait

Répondre à ce commentaire

Par Bobo-toto, il y a 6 mois :

Connaisant NETFLIX, il est sûr qu'il rendra l'un des personnages gay juste pour plaire à la communauté LGBT comme ils l'ont fait dans Cowboy-bepop...et c'est un gros problème!

Répondre à ce commentaire

Par Vifcendre, il y a 6 mois (en réponse à Bobo-toto):

Ce serait idiot, one piece déborde littéralement de personnages lgbt, trans, drag Queen et autres. Mais évidemment quand on les verra, on criera au Woke.

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois (en réponse à Bobo-toto):

On sent bien que c'est les vrais fans de One-Piece, ceux qui connaissent bien l'œuvre par cœur, qui viennent faire leur lobbying anti-LGBT

Répondre à ce commentaire

Par One Piece Live action Fan france, il y a 6 mois (en réponse à Delcorf):

Longue vie à l'emporio Ivankov :)

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 6 mois (en réponse à Bobo-toto):

Ils auraient 100% raison de le faire, vu que l'oeuvre possède une floppée de personnages qui ne sont pas hétéros
T'as jamais regardé plus de 3 épisodes pour que ça te pose un problème
Ca va te faire un choc quand tu vas découvrir certains personnages

Répondre à ce commentaire

Par Bobo-toto, il y a 6 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Calmez votre tension les gars, je parlais des Mugiwara(Les personnages principales) et non les personnages secondaire. Vous êtes excité pour rien :D

Répondre à ce commentaire

Par Iz Took guignol, il y a 6 mois (en réponse à Bobo-toto):

Il y a un connaisseur de l'oeuvre ! Je dirais même plus, on à faire à un expert du manga !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 6 mois :

Merci Oda, on a échappé à une scène torride entre Sanji et Roronoa

Répondre à ce commentaire

Par Julius, il y a 6 mois :

Une bonne grosse daube cette série. Tu m'étonnes que le niveau des élèves ne cessent de chuter année après année s'ils regardent ce genre de navets. Après l'adaptation cringe est raccord avec le piètre niveau des dessins du manga.

Répondre à ce commentaire

Par Iz Took guignol, il y a 6 mois (en réponse à Julius):

Bien sur la qualité d'un film influe sur la scolarité des enfants bien vu Captain obvious !

Répondre à ce commentaire

Par Sosso, il y a 6 mois :

Oda dit ça mais bon quand on voit par exemple le Sanji x Pudding désolé mais c'est de la romance la relation entre les deux, sinon je ne sais pas ce que sait... donc bon je pense qu'il parlait surtout de la romance entre les membres de l'équipage et qu'il ne voulait pas casser leur entente et l'harmonie entre eux !

Répondre à ce commentaire

Par Bryan, il y a 6 mois :

Bof, ce retrouver dans une œuvre de + 1000 chapitres avec des personnages qui ont genre la trentaine voir beaucoup plus et qui ont toujours pas connu leur premier amour... c'est tout sauf réaliste et dans l'ordre naturel de la vie mais bon, l'amour est un thème universel qui marche toujours. Je peux bien comprendre qu'Oda préfère se concentrer sur autre chose que la romance pour faire avancer son œuvre ça c'est ok mais ne pas du tout l'introduire un minimum ça par contre j'ai du mal ! C'est vraiment le truc qui manque dans OP je trouves et c'est faux de dire que les hommes n'aiment pas la romance, on aime bien si, mais quand s'est bien dosé comme il faut !

Répondre à ce commentaire

Par Iz Took guignol, il y a 6 mois (en réponse à Bryan):

C'est juste qu'il y a plus important qu'une histoire de romance.

Non je suis pas d'accord, pour toi un bon film ou une bonne série c'est avant l'histoire d'amour que dégage les personnages ??

C'est très limité comme réflexion.

Surtout que tu dit bien que c'est ce qu'il manque dans OP BAH justement c'est SA volonté tu crois pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois (en réponse à Iz Took guignol):

L'intérêt d'une romance en terme de narration c'est que ça augmente les enjeux pour les protagonistes et ça peut créer des dilemmes moraux.

Par exemple dans One Piece Luffy lutte contre les injustices au nom de ses valeurs morales mais si en plus il a un intérêts personnel (la personne qu'il aime serait victime d'une injustice) ça augmente les enjeux dramatiques.
Ou alors : qu'est-ce qui se passerait si un jour la personne qu'il aime prenait une décisions qui va à l'encontre de ses valeurs ?

(Je ne dis pas que Luffy doit vivre une romance à tout prix, j'me fou un peu, je montre juste l'intérêt narratif de la romance dans le cadre d'un récit d'aventures)

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 6 mois (en réponse à Delcorf):

En faite dans One piece l'amour c'est "l'amitié" comme la plupart des shonen donc en soit One piece n'a pas pour vocation d'explorer le secteur de l'amour comme on l'entend.

L'amour que porte l'ensemble de l'équipage tout au long du manga, vouloir se protéger les uns/les autres, les voirs accomplir leur rêvent.

Pour répondre à tes 2 questions, c'est justement exploré dans tout le manga (histoire avec Ussop, les intérets personnels de luffy c'est son équipage pas une amourette, ils s'en fou).

Dans ce cas de shonen les romances comme tu l'entend n'a pas d'importance.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.