One Piece : ce que Eiichiro Oda a formellement interdit pour l'adaptation sur Netflix
Depuis le 31 août dernier, les fans de One Piece peuvent profiter de l'adaptation live-action du manga signé Eiichiro Oda sur Netflix. Une série qui suit les aventures des Pirates du Chapeau de Paille à travers les océans dangereux pour trouver le One Piece, un trésor légendaire qui permettra à Monkey D. Luffy de devenir le Roi des Pirates. Si la plateforme a pu obtenir les droits d'adaptation du manga, son créateur a néanmoins précisé qu'il ne fallait pas qu'une chose se produise dans la série. Voici ce que Eiichiro Oda a formellement interdit de faire.
Un non catégorique de la part d'Oda
Effectivement, depuis le 31 août, Netflix propose dans son catalogue la série One Piece, l'adaptation live-action du manga de Eiichiro Oda. Développée par Matt Owens et Steven Maeda, One Piece raconte l'histoire de Luffy, incarné par Iñaki Godoy, le capitaine des Pirates de Chapeau de Paille qui partent à la recherche du trésor qui pourra faire du capitaine de l'équipage le Roi des Pirates.
Depuis sa diffusion, le public est particulièrement captivé par la relation entre Nami (Emily Rudd) et Zoro (Mackenyu). Cependant, ne vous attendez pas à ce que la série exploite cette relation entre les deux personnages. Et pour cause : le créateur du manga a tout simplement précisé et surtout imposé à ce qu'aucune romance entre les membres de l'équipage soit mise en avant dans la série Netflix.
Le co-showrunner de One Piece sur Netflix, Steven Maeda, a accordé une interview à TV Line dans laquelle il a précisé que la production n'avait eu en aucun cas l'intention de surfer sur la romance entre les personnage de son manga. Pour Maeda, si le public s'en préoccupe autant c'est tout simplement en raison de "la grande alchimie" qui peut exister entre les acteurs :
Eiichiro Oda était contre la romance entre les membres de l'équipage. C'était un non catégorique. C'était parce qu'ils avaient une excellente alchimie ensemble. Mais ce n'était certainement pas l'intention. L'une des choses amusantes quand vous regarder la télévision c'est ce que vous y lisez et ce que vous apportez quand vous regardez une série.
Un choix logique de la part d'Eiichiro Oda
Si Eiichiro Oda ne souhaitait absolument pas voir de romance entre ses personnages dans la série diffusée sur Netflix, c'est parce que dans son manga qui s'étend sur plus de 1000 chapitres, aucune romance n'est mise en scène. Certains diront que souvent les personnages expriment leur admiration les uns envers les autres mais en aucun cas les relations amoureuses ne sont un thème central de l’œuvre d'Oda. Au contraire, One Piece s'appuie sur des thèmes tels que la camaraderie ou l'aventure.
Ainsi, même si la relation entre Nami et Zoro ne se transformera pas en relation romantique, ces deux là pourraient nous offrir un des liens d'amitié les plus importants de la série. Chacun partage un respect mutuel pour les capacités de l'autre et ils n'ont qu'un objectif commun : trouver le trésor légendaire !
Notons tout de même que la série Netflix a permis de rectifier une romance ambigüe entre Usopp, l'artificier en chef de l'équipage du Chapeau de Paille et Kaya, la jeune fille malade du village de Sirop. Enfin, pour découvrir les autres conditions réclamées par Oda à la série Netflix, on vous invite à lire notre article par ici.
T'as jamais regardé plus de 3 épisodes pour que ça te pose un problème
Ca va te faire un choc quand tu vas découvrir certains personnages
Non je suis pas d'accord, pour toi un bon film ou une bonne série c'est avant l'histoire d'amour que dégage les personnages ??
C'est très limité comme réflexion.
Surtout que tu dit bien que c'est ce qu'il manque dans OP BAH justement c'est SA volonté tu crois pas ?
Par exemple dans One Piece Luffy lutte contre les injustices au nom de ses valeurs morales mais si en plus il a un intérêts personnel (la personne qu'il aime serait victime d'une injustice) ça augmente les enjeux dramatiques.
Ou alors : qu'est-ce qui se passerait si un jour la personne qu'il aime prenait une décisions qui va à l'encontre de ses valeurs ?
(Je ne dis pas que Luffy doit vivre une romance à tout prix, j'me fou un peu, je montre juste l'intérêt narratif de la romance dans le cadre d'un récit d'aventures)
L'amour que porte l'ensemble de l'équipage tout au long du manga, vouloir se protéger les uns/les autres, les voirs accomplir leur rêvent.
Pour répondre à tes 2 questions, c'est justement exploré dans tout le manga (histoire avec Ussop, les intérets personnels de luffy c'est son équipage pas une amourette, ils s'en fou).
Dans ce cas de shonen les romances comme tu l'entend n'a pas d'importance.