One Piece : ce message bouleversant d'un fan à Eiichiro Oda

19 juillet 2023 à 11h26 dans Mangas/Comics

Si Luffy et son équipage voguent doucement mais sûrement vers leur épilogue, le manga One Piece , oeuvre intergénérationnelle d'Eiichiro Oda, a encore de nombreux arcs narratifs à régler. Un fan s'est exprimé à l'occasion d'un message bouleversant indirectement adressé au mangaka, sur lequel il souhaite voir la fin du manga.

Eiichiro Oda et son personnage Luffy du manga One Piece

Un message touchant

Alors que la série Netflix en live-action One Piece ne s'annonce finalement pas si catastrophique que ça, le manga culte d'Eiichiro Oda continue de plus belle avec le conséquent arc Wa no Kuni. Un arc considéré comme captivant avec une intrigue nerveuse, de l’action à foison et des personnages mémorables.

Cela fait pas moins de trois décennies que One Piece déchaîne les foules, depuis sa sortie en 1997. Après un mois de pause, le chapitre 1087 vient tout juste de paraître, avec un combat dantesque entre Garp et les membres de l’équipage de Barbe Noire. Le manga avance doucement, mais sûrement vers sa fin. Le mangaka avait indiqué que les lecteurs auraient encore environ deux ans à passer en compagnie de Luffy et l’équipage au Chapeau de Paille. Car à ce jour, plusieurs mystères sont encore non élucidés : quelle est l’origine des fruits du démon, et qu’est-ce que le One Piece ?

garp

Évidemment, la longévité du manga (25 ans) implique que de nombreux fans ont grandi avec Luffy et son équipage. Plus qu'une simple histoire, il s'agit pour certains d'une véritable épopée de laquelle ils font partie. Ce fan atteint d'un cancer en phase terminale a adressé un message littéralement bouleversant à Oda.

"Il me reste environ quatre mois"

Sur le subreddit One Piece, un utilisateur nommé LimpCaterpillar1202 a partagé sa maladie et a vivement souhaité pouvoir voir la fin du manga :

J'ai un cancer en phase terminale. Cela a commencé sur ma peau, puis s'est métastasé dans mes ganglions lymphatiques. Il me reste environ quatre mois, mais la semaine prochaine, fais un vœu. Je vais essayer de souhaiter la fin de One Piece. Je sais que l'histoire d'Oda va naviguer sans moi, mais je veux aussi atteindre Laugh Tale. »

message fan one piece

Un post qui a profondément ému la communauté du chapeau de paille et a conduit à de nombreuses réactions et des messages de soutien. On apprend via le site Animesempai.net que la Fondation Make-A-Wish, connue pour exaucer les souhaits d'enfants souffrant de maladies potentiellement mortelles, doit visiter LimpCaterpillar1202 cette semaine.

Parmi les messages de soutien, un utilisateur s'est exprimé avec poésie : « J'espère que votre souhait se réalisera. Vous êtes un vrai pirate dans l'esprit, naviguant vers la fin avec bravoure. »

Rappelons qu'Oda a dû subir au mois de juin dernier une opération chirurgicale afin de corriger son astigmatisme. "J’en discute avec le rédacteur en chef du Shonen Jump depuis un an déjà et je prendrais quatre semaines de repos. Je pourrai bientôt faire sortir des rayons lasers de mes yeux", a expliqué le mangaka. Ceci avait conduit au report du numéro 1087 de One Piece, publié officiellement le 18 juillet 2023.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (4)
très triste en effet
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 1 an Répondre
C'est réel le truc des rayons laser dans les yeux ? oO
photo de profil de nonconnard Par nonconnard, il y a 1 an Répondre
Plusieurs rectifications :
- l'arc Wa no Kuni est terminé, nous sommes dans l'arc Egghead/Rêverie suite.
- Oda a annoncé il y a 1 an qu'il restait 5 ans, pas 2.
- Pour mon VDD : non Oda ne pourra pas lancer des rayons laser par les yeux, c'est une référence à Franky et à l'opération des yeux d'Oda.
photo de profil de GeoOrw Par GeoOrw, il y a 1 an Répondre
Oda avait déjà dévoilé la fin du manga à un enfant malade
photo de profil de Gundy42 Par Gundy42, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler