One Piece : Eiichiro Oda révèle enfin le nom de la planète sur laquelle Luffy se trouve
One Piece touche à sa fin. Enfin à sa propre rythme. Eiichiro Oda nous propose petit à petit de découvrir la fin des aventures de Luffy, qui se concluront d'ici quelques années si l'on en croit les analystes. Oda continue tout de même à nous partager des infos intéressantes, à commencer par le nom de la planète sur laquelle Luffy et ses comparses vivent. Est-ce la Terre ? Mars ? Big Grand Line ? Le mangaka nous délivre enfin la réponse.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le volume 111 de One Piece /!\
Le nom de la planète de One Piece révélée par Eiichiro Oda
Avec près de trois décennies d'existence, One Piece a fait naître une myriade de théories en tous genres. Des questions restées parfois sans réponse qui attendent désespérément qu'Oda s'attarde davantage sur le sujet. Pendant ce temps là, les fans réfléchissent et spéculent. Nombreux sont les curieux à alimenter ces théories, parfois fumeuses. Malgré tout, One Piece continue de vivre grâce à sa communauté de fans fidèles, tout simplement avide d'information et de réponses à ses questions.
Et avec le volume 111 de One Piece, une question a enfin trouvé sa réponse. Si vous vous demandiez le nom de la planète sur laquelle se trouve Luffy, Eiichiro Oda a donné la réponse. Une question qui ne vous a éventuellement pas traversé l'esprit, mais dont certains attendaient désespérément la réponse. C'est une nouvelle fois par le biais d'une session de question/réponse que le mangaka délivre les plus curieux.
QUESTION : Odacchi, bonjour ! Dans le chapitre 987, le pont que les pirates de Roger et Oden ont vu était-il Tequila Wolf ? ou Bourbon Wolf ? Et quel est le nom de la planète sur laquelle Luffy et les autres s'aventurent ?
EIICHIRO ODA : NNN !! Quoi ? ! Vous vous concentrez sur ça ? ! Uuuh, la planète s'appelle « Blue Planet ». Et le pont qu'Oden a vu... Ce n'est pas « Tequila Wolf » ! ! Comment l'ai-je su ? Je ne dirai pas que c'est « Bourbon Wolf ». Mais ce n'est pas « Tequila Wolf ». C'est ma réponse ! Nous découvrons qu'il y a 4 ponts au chapitre 1125, il est donc impossible de le savoir au chapitre 967. Mais en y repensant, pourquoi ai-je pensé cela ? C'est incroyable.
Grand Line, East Blue, West Blue, North Blue, South Blue, tout ceci se trouve donc sur la Blue Planet, ou tout simplement "Planète bleue" en français. Faut-il y voir un clin d'œil à notre bonne vieille Terre ? Possible. Quoiqu'il en soit, on sait que Fairy Vearth orbite donc autour de la Blue Planet, il est donc possible que l'univers imaginé par Eiichiro Oda soit une version alternative de la Terre. Oda ne manquera pas de nous partager davantage d'informations concernant le lore de son monde dans les prochains chapitres. Reste à savoir quand.
Après blue... Red est déjà utilisé,
yellow ?... Bahhh ça tire en longueur...