One Piece : Eiichiro Oda révèle enfin pourquoi la mère de Luffy ne sera jamais présentée

9 septembre 2020 à 11h36 dans Mangas/Comics

Fin août, Eiichiro Oda, mangaka de l'incontournable One Piece, annonçait la fin de son oeuvre et quand les fans pourraient s'attendre à découvrir la conclusion de ce manga débuté en 1997. 96 volumes sont parus à ce jour, mais un personnage manque à l'appel : la mère de Luffy. Une absence remarquée qu'Oda commente enfin. Cette dernière ne fera jamais partie du paysage de One Piece

One Piece : Eiichiro Oda révèle enfin pourquoi la mère de Luffy ne sera jamais présentée

quid de la mère de luffy ?

Par le biais d'une récente interview avec Mayumi Tanaka, la voix originale de Luffy dans l'anime, les fans de One Piece obtiennent enfin des réponses quant à l'absence de la mère du capitaine au chapeau de paille dans l'univers imaginé par Eiichiro Oda. Dans des propos rapportés par l'interprète, le mangaka aurait expliqué que "l'aventure de Luffy débute une fois qu'il a quitté les bras de sa mère". "Je veux raconter l'histoire de ce jeune homme, donc sa mère n'en fait pas partie" continue-t-il. 

Ce n'est pas la première fois qu'Eiichiro Oda partage des informations concernant la mère de Luffy. A l'occasion d'une précédente interview, le mangaka a été catégorique : "La réponse est simple. C'est parce qu'une mère, c'est l'opposé d'une aventure". Difficile d'entrevoir une présentation officielle en bonne et due forme de la mère de Luffy dans les prochaines planches de One Piece. Oda avait toutefois fait un pas en avant en faisant revenir encore et encore le père de Luffy, Monkey D. Dragon, au fil de son récit. 

Mais la mère de Luffy ne semble pas avoir sa place dans One Piece. Néanmoins, Luffy et son frère Ace ont tout de même pu trouver en Curly Dadan une mère adoptive. Un personnage présenté il y a déjà quelques temps qui reste, tout de même, celle qui a versé des larmes lorsque le capitaine au chapeau de paille lui a confié qu'il partait à l'aventure. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comic Book
count
Commentaires (8)
En même temps y a pas besoin d'elle
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Oda fait ce qu'il veut avec son oeuvre (puis y'a déjà tellement de perso dans One Piece...) mais j'espère que la punchline ne représente pas le fond de sa pensée, plusieurs auteurs ont prouvé qu'une mère peut incarner l'aventure sans complexe.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans Répondre
Et Belmer !! Et Portgas D. Rouge ! Et même la mère de Sanji sans compter la mère de Robin !!!
On entend parler de toute les mères des personnage et celle de Luffy n'aurait aucun intérêt ??? Je pense (j'espère) que c'est un troll perso xD
photo de profil de Ao Par Ao, il y a 4 ans Répondre
C'est vrai que c'est plus vraisemblable : dans les question des lecteurs incluses dans les manga, Oda passe sa vie à troller.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 4 ans (en réponse à Ao) Répondre
Quand ta mère, c'est Big Mom, c'est tous les jours l'aventure.
photo de profil de LaMarquise Par LaMarquise, il y a 4 ans Répondre
C'est des conneries, je crois qu'au contraire la mère de Luffy jouera un rôle prédominant.

Si Dragon est devenu l'ennemi n°1 du gouvernement, elle n'y est certainement pas pour rien.
photo de profil de Ranga Par Ranga, il y a 4 ans Répondre
je pense que la mère de luffy est de la famille d'un tenryubito
photo de profil de Mickie Par Mickie, il y a 4 ans (en réponse à Ranga) Répondre
Si tu renverse les trois dernières lettre de ONE PIECE ECE Ca fait MOM y a que la moitié du O mais on y est presque et si le one piece était la mère de Luffy ^^
photo de profil de alex6ber Par alex6ber, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler