Rechercher Annuler

One Piece : Eiichiro Oda révèle enfin pourquoi la mère de Luffy ne sera jamais présentée

De Guillaume Chagot - Posté le 9 septembre 2020 à 11h36 dans Mangas/Comics

Fin août, Eiichiro Oda, mangaka de l'incontournable One Piece, annonçait la fin de son oeuvre et quand les fans pourraient s'attendre à découvrir la conclusion de ce manga débuté en 1997. 96 volumes sont parus à ce jour, mais un personnage manque à l'appel : la mère de Luffy. Une absence remarquée qu'Oda commente enfin. Cette dernière ne fera jamais partie du paysage de One Piece

quid de la mère de luffy ?

Par le biais d'une récente interview avec Mayumi Tanaka, la voix originale de Luffy dans l'anime, les fans de One Piece obtiennent enfin des réponses quant à l'absence de la mère du capitaine au chapeau de paille dans l'univers imaginé par Eiichiro Oda. Dans des propos rapportés par l'interprète, le mangaka aurait expliqué que "l'aventure de Luffy débute une fois qu'il a quitté les bras de sa mère". "Je veux raconter l'histoire de ce jeune homme, donc sa mère n'en fait pas partie" continue-t-il. 

Ce n'est pas la première fois qu'Eiichiro Oda partage des informations concernant la mère de Luffy. A l'occasion d'une précédente interview, le mangaka a été catégorique : "La réponse est simple. C'est parce qu'une mère, c'est l'opposé d'une aventure". Difficile d'entrevoir une présentation officielle en bonne et due forme de la mère de Luffy dans les prochaines planches de One Piece. Oda avait toutefois fait un pas en avant en faisant revenir encore et encore le père de Luffy, Monkey D. Dragon, au fil de son récit. 

Mais la mère de Luffy ne semble pas avoir sa place dans One Piece. Néanmoins, Luffy et son frère Ace ont tout de même pu trouver en Curly Dadan une mère adoptive. Un personnage présenté il y a déjà quelques temps qui reste, tout de même, celle qui a versé des larmes lorsque le capitaine au chapeau de paille lui a confié qu'il partait à l'aventure. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : mèreEiichiro Oda mangaOne Pieceluffyoeuvreabsenceidentité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par tetard, il y a 2 ans :

En même temps y a pas besoin d'elle

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Oda fait ce qu'il veut avec son oeuvre (puis y'a déjà tellement de perso dans One Piece...) mais j'espère que la punchline ne représente pas le fond de sa pensée, plusieurs auteurs ont prouvé qu'une mère peut incarner l'aventure sans complexe.

Répondre à ce commentaire

Par Apo, il y a 2 ans :

Et Belmer !! Et Portgas D. Rouge ! Et même la mère de Sanji sans compter la mère de Robin !!!
On entend parler de toute les mères des personnage et celle de Luffy n'aurait aucun intérêt ??? Je pense (j'espère) que c'est un troll perso xD

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Apo):

C'est vrai que c'est plus vraisemblable : dans les question des lecteurs incluses dans les manga, Oda passe sa vie à troller.

Répondre à ce commentaire

Par Pero, il y a 2 ans :

Quand ta mère, c'est Big Mom, c'est tous les jours l'aventure.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 ans :

C'est des conneries, je crois qu'au contraire la mère de Luffy jouera un rôle prédominant.

Si Dragon est devenu l'ennemi n°1 du gouvernement, elle n'y est certainement pas pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par Mickie, il y a 1 an (en réponse à Ranga):

je pense que la mère de luffy est de la famille d'un tenryubito

Répondre à ce commentaire

Par alex6ber, il y a 1 an :

Si tu renverse les trois dernières lettre de ONE PIECE ECE Ca fait MOM y a que la moitié du O mais on y est presque et si le one piece était la mère de Luffy ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.