Apparu pour la première fois dans le chapitre 977, le personnage de Yamato fait débat : en effet, les fans se déchirent pour savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Eiichiro Oda vient de révéler le genre de son personnage.
Homme ou femme, Oda tranche
Bien qu'il soit apparu depuis une quarantaine de chapitres à peine, le personnage de Yamato compte déjà parmi les personnages préférés des fans de One Piece. On se souvient des commentaires dithyrambiques suite à la révélation de ses pouvoirs, il y a quelques semaines. Cependant, certains fans se déchirent pour savoir si Yamato est une femme ou un homme.
Malgré son apparence féminine (avec une forte poitrine, comme nombre des personnages féminins créés par Eiichiro Oda), Yamato se présente comme étant Oden Kizuki, dont elle a toujours été fan. Il n'en fallait pas plus pour que de nombreux fans affirment que Yamato est un homme transgenre. D'ailleurs, son père, l'Empereur Kaido, l'appelle publiquement son "fils". Cependant, Eiichiro Oda a officiellement annoncé que Yamato est bel et bien un personnage... féminin.
OFFICIEL : Yamato est une femme/femelle qui est née dans un endroit non spécifié... ! (gardé secret par Oda) pic.twitter.com/99x3rSlpnP
September 1, 2021
Des déclarations qui ont provoqué une certaine colère, chez quelques fans, qui accusent le mangaka de 46 ans de transphobie.
I can't believe Oda is outing himself like this, to think we were gonna get representation but no Oda wants to be transphobic. I am dropping One Piece this is ridiculous this is why the sales have been declining since 2013. Wano is quite possibly the worst arc ever conceived https://t.co/kGAQeFPGBo
September 1, 2021
Je ne peux pas croire qu'Oda fasse ça, on pensait qu'on allait être représentés dans One Piece, mais non, Oda veut être transphobe. J'abandonne One Piece, c'est ridicule, c'est pour ça que les ventes déclinent depuis 2013. Wano est sans doute le pire arc jamais conçu.
Des accusations qui sont, bien sûr, à nuancer. On rappelle qu'à l'intérieur même de l'arc Wano Kuni, l'un des Fourreaux Rouges, en l'occurence Kikunojo, est née homme, mais se considère elle-même comme une femme. Un schéma qui n'est d'ailleurs pas exactement le même que celui de Yamato. En effet, Yamato ne se considère pas tant comme un homme qu'elle se considère comme étant la réincarnation, ou plutôt la digne héritière, d'Oden Kozuki.
De nombreux fans ont apporté leur soutien à leur mangaka préféré, affirmant notamment que l'auteur était libre de choisir lui-même le genre de ses personnages.
Je viens de découvrir que des gens débattent premier degré pour savoir si Yamato c’est un gars ou une meuf ptdddrrr mais qu’est ce qui tourne pas rond chez vous ?!
September 1, 2021
Oda à confirmé que Yamato est une femme, merci bien.
September 1, 2021
Débat inutile pic.twitter.com/r9uSB6ctNH
Le débat sur Yamato me fume c'est totalement débile. Seul Mr Oda à un droit sur ses personnages, c'est à lui de dire si tel est tel de plus son développement commence à peine et personne ne connais ses origines pour l'instant. Lisez One Piece et arrêtez ce débat inutile pic.twitter.com/r1Kt9VXuOk
September 1, 2021
Parlons de Yamato ! Effectivement c'est une femme. Elle ne se fait pas passer pour un homme parce qu'elle se sent homme, elle se fait passer pour Oden qui est un homme. Désolé à tous ceux qui auraient compris l'inverse et qui se font insulté pour rien... pic.twitter.com/Hbzrkz3vCW
September 1, 2021
Bon.... les gens qui disent que Yamato est un homme vous avez un gros problème....
August 31, 2021
Elle se fait appelé "il" parce qu'elle se prend pour Oden point. Kaido voulait un fils et non une fille point.
Vos fantasmes et envies ne sont pas forcément la réalité.
L'auteur a parlé:#YAMATO pic.twitter.com/t0zxYxhGSL
Par Castiel, il y a 2 ans :
Yen aura toujours qui comprendront de travers.
Qui se projettent trop dans leurs oeuvres préférées espérant trouver une similitudes avec leur propre vie.
Répondre à ce commentaire
23
1