Rechercher Annuler

One Piece : cette séquence donne des indices sur la tant attendue Grande Guerre

De Alix Odorico - Posté le 17 août 2022 à 21h59 dans Mangas/Comics

Alors que la "Grande Guerre", qui doit marquer la fin du célébrissime manga One Piece se rapproche petit à petit, un potentiel indice aperçu dans le chapitre 1056 disponible en scan en dit plus sur sa tenue, qui pourrait bien avoir lieu dans un contexte particulier.

En attendant la Grande guerre

Toujours à l'œuvre sur le manga de sa vie One Piece, et ce depuis 25 ans, le mangaka Eiichiro Oda a révélé il y a quelques jours, qu'il comptait prendre un repos bien mérité, et de voyager partout à travers le monde.

Toujours est-il que son travail n'est pas encore terminé, et même si la fin du manga se profile à l'horizon, il reste encore de nombreuses planches à dessiner, en particulier la Grande Guerre finale tant attendue par les fans, que doit mener Luffy et le reste de l'équipage du Chapeau de Paille.

court résumé du chapitre 1056

Alors que le chapitre 1057 est prévu sur MangaPlus et ShonenJump le 21 août prochain, le numéro 1056 a vu Inuarashi et Nekomamushi désigner Carrot comme leur nouveau successeur de la principauté de Mokomo sur l'île de Zô, avant de se retirer pour rester au pays des Wa et servir le Shogun Momonosuké. Ce dernier, avec Hiyori, retrouve leur grand-père Sukiyaki. Dans ce numéro, les chapeaux de paille apprennent de Robin que l'arme Antique Pluton est sur le continent. Cette information arrive aux oreilles de Caribou qui les espionne.

Quelques jours plus tard, l'équipage fait ses adieux aux habitants, sauf à Kinemon et à Momonosuké. Luffy, Law et Kid s'apprêtent à se séparer et à prendre des chemins différents avec chacun en sa possession une copie du Road Ponéglyphe de Kaido. Luffy apprend que Baggy le Clown a monté une organisation "Cross Guild" dans laquelle il a enrôlé Crocodile et Mihawk, et se met à balancer des primes sur la tête de plusieurs Marines. De son côté, Yamato s'apprête à rejoindre l'équipage au chapeau de paille.

Des indices sur la grande guerre

Au cœur de ce résumé, un indice se cache et peut potentiellement révéler des informations sur la Grande Guerre. Il s'agit de Carrot. Le fait de la nommer comme chef de la tribu Mink donne quelques indications concernant la guerre finale, puisqu'on imagine que les Minks y participeront, et se rangeront du côté du Chapeau de Paille face à la Marine, Carott étant son allié. De ce fait, et si l'on sait que les Minks peuvent déployer toutes leurs forces les soirs de pleine lune sous leur forme Sulong, on peut imaginer alors que la Grande Guerre aura lieu, -du moins en partie- un soir de pleine lune.

Mais si l'on voit plus loin, on peut supposer que la guerre finale devrait également avoir lieu au moins un mois après la date actuelle dans le manga. Pourquoi ? Parce que le combat entre Kaido et Luffy sur le toit d'Onigashima est assez récent, et s'est déroulé durant la pleine lune.

Bien qu'Eichiro Oda ait déclaré dans une interview qu'il comptait finir son œuvre dans 3 ans, il est impossible de préciser combien de temps il lui faudra pour lancer la Guerre Finale. Alors que l'arc Wano vient de se terminer, on imagine alors un gigantesque arc qui durerait trois ans, et qui représenterait l'arc final. Et si l'on ne sait pas grand-chose aujourd'hui concernant ce dernier arc narratif, Eiichiro Oda promet "la plus grande bataille de l'Histoire".

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaaniméOne PieceluffyCarottGrande Guerre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par User 404, il y a 1 mois :

C’est un monstre ce Oda

Répondre à ce commentaire

Par Regis, il y a 1 mois :

Ptdr vous avez fait un article pour dire que la guerre sera peut être en pleine lune. Merci les gars changez rien ça rapporte des clics et des sous :)

Répondre à ce commentaire

Par henrydugenou, il y a 1 mois :

Mdr l'article en mousse
Oui si il y'a les minks ce sera surement en nuit de pleine lune par contre jamais de la vie ça arrive dans un mois ils ont encore tout un arc sur une ile (elbaf ou sphinx) ça va pas prendre un mois bordel
Bande de gitans

Répondre à ce commentaire

Par MadBlue, il y a 1 mois (en réponse à henrydugenou):

Un moins selon l'écoulement du temps dans l'œuvre, pas en vrai. Du coup c'est possible vu que entre le début et l'ellipse des 2 ans, même pas un an c'est passé

Répondre à ce commentaire

Par Acidblood, il y a 1 mois :

wow, ça c'est de la news, a quand "il y a des bateaux, ça se passera sur l'eau" ;)

Répondre à ce commentaire

Par darkelite90, il y a 1 mois :

C'est bon en fait on a compris, les gérants du site c'est des incels fans de mangas et d'actrice porno/streameuse hot tub.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.