One Piece saison 2 : l'interprète de Crocodile dévoile un parallèle avec Luffy
Pour Joe Manganiello, Crocodile sera la version sombre de Luffy dans la saison 2 de One Piece, et ce n'est pas la première fois qu'il l'affirme. L'interprète du méchant va encore plus loin avec de récents commentaires, dans lequel il développe le parallèle entre son personnage et celui de Luffy, laissant aussi entendre que ces similitudes pourraient affecter leur relation...
One Piece : Joe Manganiello, un acteur passionné par son personnage
Voir cette publication sur Instagram
Pas question pour Joe Manganiello de se glisser dans la peau d'un personnage qu'il connaît à peine. L'acteur de 48 ans, rendu célèbre par ses rôles dans les franchises Magic Mike et Spider-Man, ainsi que dans les séries True Blood, How I Met Your Mother et Les Frères Scott, est, comme le reste du casting du live-action de One Piece, très impliqué dans la série. Avec sa taille d'un mètre quatre-vingt seize et son physique colossal, il a souvent incarné des protagonistes musclés. Pour la série Netflix One Piece, il se glissera dans la peau d'un antagoniste à la corpulence tout aussi impressionnante : Crocodile. Premier adversaire majeur pour le Chapeau de Paille, Mr 0 est un personnage moins manichéen qu'il n'y parait de prime abord. Les commentaires de Joe Manganiello au sujet du méchant prouve que son origin story des mangas pourrait être l'occasion de flash back dévoilant des parallèles avec Luffy.
One Piece : Crocodile, un adversaire nuancé pour Luffy
L’atmosphère de cette scène elle est juste incroyable !
— Young Cap | ONE PIECE (@Kawamatsu95) October 29, 2021
Pas d’ost, pas de bruits juste Crocodile qui apprend la réalité de la piraterie à Luffy #ONEPIECE pic.twitter.com/wJ2GYe4Qfc
Joe Manganiello explique que ce méchant bien connu des adeptes du manga d'Eiichiro Oda a débuté dans la piraterie avec des espérances qui ne sont pas sans rappeler celles de Luffy ( via Screen Rant) :
Pour ceux qui ont suivi les pages au fur et à mesure de leur parution, en particulier l'arc Marine Ford et les suivants, Crocodile prend un véritable virage plus tard. Mais dans les premiers tomes, Crocodile est le méchant le plus amusant que l'on puisse avoir.
J'utilise librement ce terme, car lorsque vous vous penchez vraiment sur son histoire, il n'est pas si différent de Luffy à certains égards lorsqu'ils étaient de jeunes pirates. C'est juste que des événements sont arrivés à Crocodile qui l'ont mis sur une voie très différente. Lorsque vous le retrouvez, il est devenu un adulte à part entière et, d'une certaine manière, il se retrouve face à un jeune pirate aux yeux pleins de nostalgie comme il était autrefois. Vous le retrouvez à l'apogée de ses pouvoirs, ce qui est très amusant pour moi.
Joe Manganiello a bien compris l'essence de One Piece et la nuance qu'insuffle Eiichiro Oda aux méchants de son manga, à qui il offre une histoire et un but crédibles et compréhensibles par les lecteurs. Son Crocodile pourrait bien nous valoir quelques surprises, l'acteur ayant parlé d'une certaine mélancolie du Grand Corsaire à l'égard de Luffy, qu'il voit comme "son reflet de jeunesse". Dans l'Arc Marine Ford évoqué par l'acteur, lui et son jeune ennemi ont noué une alliance inattendue pour s'évader d'Impel Down, où sont retenus prisonniers par le Gouvernement Mondial les criminels les plus dangereux du monde. Il sauve même Ace d'une exécution, alors qu'il projette de tuer Barbe Blanche. Si Crocodile est un des antagonistes les plus appréciés de One Piece, c'est aussi pour cette ambivalence, ce code d'honneur particulier qui influence aussi sa relation avec Luffy et offre des retournements de situation inattendus à l'intrigue.
Et pour découvrir cette théorie hallucinante sur Crocodile confirmée par la série Netflix One Piece, c'est juste ici.