One Piece : Eiichiro Oda lève ce grand mystère sur la signification du D

4 août 2023 à 11h00 dans Mangas/Comics

Depuis ses débuts en 1997, le manga One Piece est bourré de mystères. Alors qu'Eiichiro Oda a annoncé que son chef-d'oeuvre se dirige lentement mais sûrement vers sa conclusion, une des plus grosses énigmes de One Piece a récemment trouvé une partie de sa résolution : la signification du D. 

One Piece : Eiichiro Oda lève ce grand mystère sur la signification du D

Le retour d'un vieil ennemi

Monkey D. Luffy, Gol D. Roger, Marshall D. Teach, Portgas D. Ace, Monkey D. Dragon, Trafalgar D. Water Law. Plusieurs personnages d'importance portent un mystérieux D séparant leurs prénoms de leurs noms. Une simple lettre qui cause de gros soucis au Gouvernement Mondial, tant ceux qui la portent ont un destin exceptionnel, susceptible de créer de grands troubles sur les mers du Nouveau Monde. 

Forcément, chez les fans, les théories concernant la signification de cette mystérieuse lettre sont légions. Pour certains, les porteurs du D seraient les lointains descendants d'esclaves, la lettre D étant la première du mot japonais dorei, qui signifie "esclave". Il est vrai que l'esclavage a un rôle très important dans le monde de One Piece, ce qui explique la popularité de cette théorie. Pour d'autres fans, les porteurs du D seraient les descendants d'une race extraterrestre à la technologie avancée qui se seraient alliée aux Hommes-Poissons et aux Minks avant le Siècle Oublié. D'autres, enfin, ont remarqué qu'un D couché pouvait être vu comme un franc sourire - une signification qui fait écho avec le nom de Joy Boy.

monkey_d_luffy

Toutefois, les lecteurs des scans ont pu avoir un début de réponse dans les récents chapitres de One Piece. En effet, dans les chapitres 1084 et 1085, Sabo explique à Monkey D. Dragon et Emperio Ivankov les événements qui ont mené à la mort du roi Cobra d'Alabasta durant la Rêverie de Marie-Joie. Le Roi-Cobra est allé devant les Cinq Doyens (le gorosei), et les a questionnés sur Nerfetari Lillie, son ancêtre, qui a fait partie des vingt fondateurs du Gouvernement Mondial, mais a disparu des annales de l'Histoire, ainsi que sur la signification du D. 

Mu, le principal antagoniste de One Piece, est alors apparu sur le trône, et a révélé que le D est le nom porté par "nos ennemis d'autrefois". Mu explique également que les actuels porteurs du D ne sont que "des coquilles vides qui ignorent jusqu'à la signification de leur propre nom". Surtout, ils seraient "le résultat d'une grave erreur commise il y a huit cents ans par la Reine Lillie", dont le vrai nom est Nefertari D. Lillie. 

signification_du_d_one_piece

Autrement dit, sans invalider ni l'une ni l'autre des théories que nous avons mentionnées plus haut, les dernières révélations d'Eiichiro Oda nous en apprennent davantage sur la signification du D et ses porteurs. En effet, ils seraient donc intimement liés à l'ancêtre de la Princesse Vivi d'Albasta, elle aussi porteuse du D. Ces révélations nous permettent en outre de comprendre que si les porteurs actuels du D en venaient à apprendre la signification de leur nom, le gouvernement mondial en serait fortement menacé dans le sens où cela pourrait signer le retour de leur ancien ennemi. 

Quoi qu'il en soit, l'actuel arc Egg Head est riche en révélations d'importance sur le monde de One Piece. Nous vous préparons d'ailleurs un récapitulatif de toutes celles que nous avons eues sur les douze derniers mois. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir les pires crimes qu'a commis Barbe Noire dans One Piece.

count
Commentaires (1)
Cet "ennemi d'autrefois", j'imagine bien des adeptes de Joy Boy !
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler