One Piece : voici la liste des pires atrocités commises par Barbe Noire

3 août 2023 à 9h37 dans Mangas/Comics

La semaine dernière, nous vous avions partagé la liste des méchants de One Piece que l'on pourra bientôt retrouver dans la prochaine série live action de Netflix, dont la sortie est prévue pour la fin de ce mois d'août. Et si cette nouvelle adaptation en prise de vues réelles sera l'occasion de redécouvrir le manga culte du célèbre Eiichiro Oda sous un nouveau jour, d'autres personnages emblématiques de l'œuvre ne seront probablement pas encore présents dans la série Netflix compte tenu de l'avancée de l'intrigue durant cette première saison. Pourtant, s'il y a bien un antagoniste que les fans de One Piece seraient enclins à revoir, c'est sûrement Marshall D. Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire.

One Piece : voici la liste des pires atrocités commises par Barbe Noire

le plus grand antagoniste de one piece ?

Nul doute que Teach est l'un des méchants les plus cultes de One Piece. Ayant commencé en tant que membre de l'Équipage de Barbe Blanche, le personnage a connu une ascension fulgurante, étant devenu l'un des Sept Grands Corsaires (ou Shichibukai en VO) après avoir livré Ace à la Marine. Mais cela ne s'arrête pas là, puisqu'après avoir tué Edward Newgate, aka Barbe Blanche durant l'arc de Marineford, Barbe Noire est alors devenu membre des Quatre Empereurs (ou Yonko).

Mais l'une des principales caractéristiques de Teach, en dehors de son impressionnante taille, c'est qu'il est le seul individu connu à avoir absorber deux Fruits du Démon différents, à savoir le Fruit des Ténèbres (Yami Yami no Mi), mais également le Fruit du Tremblement (Gura Gura no Mi), qui appartenait auparavant à Barbe Blanche. Deux Fruits du Démon qui sont reconnus dans tous l'univers de One Piece pour leur puissance incommensurable, faisant ainsi de Teach l'un des personnages les plus redoutés de Grand Line. Et si Barbe Noire est l'un des pirates les plus maléfiques que les fans ont pu rencontrer de l'œuvre, c'est notamment en raison de ses agissements, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter certains des pires crimes de celui qui est devenu l'ennemi de nombreux autres personnages.

barbe noire one piece

#1 Trahison

Comme nous l'avons brièvement mentionné un peu plus haut, Barbe Noire avait initialement rejoint l'Équipage de Barbe Blanche, alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Après quelques années, il va alors faire partie de la seconde flotte, sous le commandement de Portgas D. Ace. Toutefois, Teach va plus tard commettre l'irréparable en assassinant Thatch, le commandant de la 4ème flotte de Barbe Blanche, et ce dans le but de voler le Fruit des Ténèbres que Thatch avait déniché. Suite à cette trahison, Barbe Noire va alors s'enfuir et quitter définitivement l'Équipage du Yonko, afin de fonder son propre équipage.

Toutefois, Teach sera traqué par Barbe Blanche et ses hommes à cause de son acte impardonnable, car le meurtre "fratricide" est le pire crime qui puisse être commis au sein de l'Équipage de Barbe Blanche, ce dernier considérant tous ses subordonnées comme étant ses propres fils. Par ailleurs, étant donné que Thatch était l'un des meilleurs amis d'Ace, et que ce dernier était le responsable de Barbe Noire au moment de son méfait, le frère spirituel de Luffy va ainsi le poursuivre sans relâche afin que justice soit faite. Il s'agit là de la première trahison notable du personnage, Teach ayant prouvé par la suite que ce n'était là que la première d'une longue liste prévue par son plan machiavélique.

one piece barbe noire yami yami no mi

#2 Kidnapping

Alors qu'il s'était mis à dos les pirates de Barbe Blanche qui réclamaient vengeance pour le meurtre de Thatch, Ace va tout faire pour mettre la main sur son ancien subordonné, traquant alors Barbe Noire à travers Grand Line. Ace va finalement réussir par retrouver Teach, menant ainsi à un combat dantesque qui s'est déroulé sur l'île de Banaro. Et si celui que l'on surnomme Ace aux Poings Ardents est un redoutable adversaire grâce aux pouvoirs conférés par le fameux Mera Mera no Mi, il n'a malheureusement pas été de taille face à la puissance du Fruit des Ténèbres de Barbe Noire.

Après avoir vaincu Ace, Teach va alors capturer le commandant de Barbe Blanche afin de le livrer à la Marine, et ce dans le but d'acheter leur confiance. Cela lui permettra ainsi de devenir membre des Sept Grands Corsaires, prenant ainsi la place laissée par Crocodile. Ces évènements seront alors l'élément déclencheur de la grande guerre opposant l'Équipage de Barbe Blanche au Gouvernement mondial, connu comme étant la Guerre au Sommet. C'est donc à cause de Teach qu'Ace va être exécuté par la Marine, devenant ainsi l'ennemi juré de Luffy.

one piece combat ace vs teach

#3 évasion de prisonniers

Mais avant d'arriver à Marineford pour la Guerre au Sommet, Barbe Noire s'est rendu à la prison d'Impel Down, considérée comme étant la prison la plus sécurisée du Gouvernement mondial, où l'on retrouve les plus dangereux criminels du monde. Car l'une des étapes du plan de Teach était de se rendre au niveau 6 de la célèbre prison sous-marine, surnommé "L'Enfer Éternelle", et ce afin de libérer les prisonniers les plus puissants dans le but que ces derniers rejoignent son équipage. C'est ainsi que 4 nouveaux membres vont rejoindre les rangs de Teach, à savoir Sanjuan Wolf, aka "le Navire de Guerre Colossal", mais aussi "la Chasseresse de Nouvelle Lune" Catarina Devon, Vasco Shot "l'Ivrogne", et enfin Avalo Pizarro, surnommé "le Roi Dépravé". C'est également durant ces évènements que Teach va rallier Shiryu à sa cause, ce dernier ayant notamment sauvé la vie de Teach suite à l'attaque de Magellan, le directeur d'Impel Down.

En faisant cela, Barbe Noire s'est donc retourné contre la Marine et le Gouvernement mondial, abandonnant par la même occasion son titre de Grand Corsaire qui ne lui était plus d'aucune utilité. Et après s'être emparé du Fruit du Tremblement de Barbe Blanche suite à la mort de ce dernier, Teach va également essayer de détruire complètement Marineford, devenant ainsi une véritable menace pour le Gouvernement mondial.

one piece barbe noire avec 2 fruits du démon

#4 invasion

En plus d'être devenu l'ennemi public numéro 1 pour la Marine, pour Luffy et son équipage ainsi que pour celui de Barbe Blanche, Barbe Noire est également devenu l'ennemi de l'Armée Révolutionnaire après avoir attaqué leur QG, situé sur l'île de Baltigo. Car après les évènements de Dressrosa, Sabo était revenu à Baltigo en ayant pris possession du Mera Mera no Mi. Toutefois, le frère spirituel de Luffy et Ace ne savait pas que Jesus Burgess, le commandant de la 1ère flotte de l'Équipage de Barbe Noire, s'était infiltré à bord de son navire. C'est ainsi que ce dernier a découvert l'emplacement secret du QG des Révolutionnaires.

Grâce aux informations transmises par Burgess, Barbe Noire et son équipage vont alors se rendre à Baltigo, dans le but de détruire le repaire des Révolutionnaires dirigé par Monkey D. Dragon, le père de Luffy. L'emplacement de l'île sera alors révélé au monde entier, et c'est pourquoi la Marine, mais aussi le Cipher Pol, vont se rendre sur place, donnant ainsi lieu à une confrontation avec l'Équipage de Barbe Noire.

one piece ile baltigo

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir la liste des pires atrocités commises par Luffy dans One Piece, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (2)
de mémoire il avait aussi essayé de capturer Luffy, mais je sais plus si c'est pour la prime ou pour lui prendre son fruit du démon
photo de profil de Tontata Par Tontata, il y a 1 an Répondre
Pas foufou pour un méchant ce qu'il à fait
photo de profil de Joeooo Par Joeooo, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler