Rechercher Annuler

One Piece chapitre 1107 : cette théorie sur Barbe Noire digne de L'Attaque des Titans

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 février 2024 à 17h02 dans Mangas/Comics

Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté ce cosplay torride de Boa Hancock, l'un des personnages féminins les plus emblématiques de One Piece, qui va vous faire oublier Nico Robin et Nami. Et justement, en parlant de la fameuse Impératrice d'Amazon Lily, les fans du manga désormais culte du tout aussi célèbre Eiichiro Oda ont une nouvelle fois été surpris par les révélations survenues dans le chapitre 1107 qui est sorti il y a quelques jours, donnant ainsi lieu à cette théorie pour le moins insolite qui a été partagée par un internaute.

cette nouvelle théorie des fans de one piece qui fait écho à l'attaque des titans ?

Devenu un véritable monument pour les fans de mangas et d'anime, One Piece est sans nul doute l'un des shonen les plus connus de l'histoire, si ce n'est le plus populaire aux yeux du public. L'œuvre du célèbre Eiichiro Oda continue de séduire les fans du monde entier et ce, plus de 25 ans après ses débuts dans le fameux Weekly Shōnen Jump, le magazine iconique de la Shūeisha.

Une œuvre qui fait figure d'ovni dans le milieu, grâce à sa longévité hors du commun et sa popularité croissante, et qui convertit toujours plus de fans au fil des ans. Car la force de One Piece, c'est bien évidemment son univers aussi riche qu'insolite et ses personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, mais aussi et surtout ses intrigues prenantes et pleines de rebondissements. Autant d'éléments qui ont permis à One Piece d'être le manga le plus vendu au monde.

one piece

Et justement en parlant de rebondissements, depuis quelques jours les fans ont pu découvrir la suite des aventures de l'Équipage du Chapeau de Paille avec le chapitre 1107, disponible depuis le 18 février sur MANGA Plus, qui n'est autre que la plateforme de lecture en ligne de la Shūeisha. Un chapitre qui a plus que surpris les fans, que ce soit avec l'attaque des Giant Warrior Pirates, ou encore les combats opposant Luffy et Saturn d'un côté et Sanji et Kizaru de l'autre, sans oublier l'apparition de Catarina Devon et Van Augur ou encore celle de Caribou.

Mais dans tout ce tumulte, il y a un élément en particulier qui a suscité l'intérêt d'un internaute. Car parmi les nombreux fans qui ont l'habitude de spéculer sur la suite du récit et les intentions d'Oda, on retrouve un utilisateur de Reddit qui a récemment partagé sa théorie concernant Boa Hancock, l'ancienne membre des 7 Grands Corsaires et actuelle Capitaine de l'Équipage des Pirates Kuja. L'internaute estime que Boa aurait alors menti sur le fonctionnement de son Fruit du Démon, le fameux Mero Mero no Mi (connu chez nous sous le nom de Fruit de la Passion), et qui permet entre autres à son utilisateur d'émettre un rayon qui transforme en pierre quiconque ressentant une forme d'amour envers le possesseur dudit Fruit.

one piece boa hancock mero mero no mi

Toutefois, la théorie en question ne s'arrête pas là, puisqu'elle suggère également que Marshall D. Teach, l'un des Quatre Empereurs plus connu sous le nom de Barbe Noire, serait intéressé par le Fruit du Démon de Boa, ayant alors pour objectif de l'utiliser afin de "ramener quelqu'un à la vie". Voici l'explication qui nous est fournie par l'internaute sur Reddit :

Dans le chapitre 1059, lorsque Barbe Noire allait tuer Hancock, elle avait déclaré que même s'ils le faisaient et prenaient son pouvoir, ils ne seraient pas en mesure d'annuler la pétrification de son équipage. Je pense que c'était un mensonge qu'elle a dit pour empêcher Barbe Noire de la tuer, et que n'importe quel utilisateur du Mero Mero no Mi peut rendre son état normal à une personne déjà pétrifiée. Il n'est pas très logique qu'il ait voulu obtenir son pouvoir pour son équipage, car d'une part, comme l'a dit Hancock, ils ne peuvent pas vraiment l'utiliser au mieux, et d'autre part, il était même prêt à sacrifier deux de ses commandants pour tuer Hancock afin de l'obtenir. Cela semble exagéré pour simplement avoir une capacité décente.

Il est donc possible qu'un utilisateur précédent ait utilisé ce pouvoir comme une sorte de "sommeil cryogénique" sur un ou plusieurs personnages importants dans le passé. Peut-être une collection de guerriers géants qu'ils auraient pu dé-pétrifier si et quand ils en avaient besoin ? C'est pourquoi le Gouvernement Mondial aurait alors donné le Mero Mero no Mi à Hancock, parce qu'ils utilisent des esclaves pour faire le sale boulot à leur place.

Cela explique tout le parcours de Barbe Noire. Il a d'abord poursuivi Hancock pour obtenir ce Fruit, étant même prêt à sacrifier certains membres de son équipage pour l'obtenir. Puis il a vu la Pacifista de Boa [connue sous le nom de S-Snake] et s'est rendu compte qu'elle avait aussi la capacité du Mero Mero no Mi. Après l'apparition de Rayleigh, Barbe Noire s'est dit qu'il ne valait pas la peine de les combattre et s'est retiré, kidnappant Koby au passage pour en apprendre davantage sur les Seraphim [ou Pacifistas de type "Séraphin"].

Soit Koby a craché le morceau, soit ils se sont servis de [Charlotte] Pudding, mais ils ont découvert l'existence des puces d'autorité. Il entend alors parler de l'agitation qui règne à Egghead, et envoie Devon et Augur, qui ont des pouvoirs parfaits pour l'infiltration et l'évasion, pour voler une puce d'autorité ou demander à Devon de copier Vegapunk. Par chance, ils ont trouvé un membre du Gorosei [i.e. : Les Cinq Doyens] aux abords de l'île et leur mission a été accomplie. Ils peuvent maintenant utiliser Devon pour contrôler les Seraphim, ce qui leur permet d'avoir le pouvoir du Mero Mero no Mi dans leur équipage.

Barbe Noire peut maintenant utiliser ce pouvoir pour "dé-pétrifier" quelqu'un. Il pourrait même s'agir de Rocks [D. Xebec], d'où le nom ["Rocks" signifiant "pierres" en anglais]. Si ce sont les statues géantes de Mary Geoise, cela pourrait expliquer son projet de faire de l'île de Ruche [ou l'île aux Pirates] une nation du Gouvernement Mondial. L'accès à Mary Geoise étant alors similaire à ce qu'il a fait dans Impel Down.

one piece barbe noire

Une théorie qui semble avoir plu à de nombreux fans, certains ne manquant pas de faire la comparaison entre le potentiel plan du leader de l'Équipage de Barbe Noire et le fameux Grand Terrassement provoqué par Eren Jäger dans la Saison Finale de L'Attaque des Titans, lorsque le protagoniste de l'œuvre elle aussi désormais culte de Hajime Isayama avait libéré les Titans du Mur qui composaient les murs et protégeaient les habitants de l'île de Paradis.

snk grand terrassement

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir toutes ces fois où le fan service de l'anime One Piece est allé trop loin par rapport au manga d'origine, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PiecethéorieRedditl'attaque des titans

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par w33b, il y a 3 mois :

Oda le goat qui a encore matrixé tout le monde

Répondre à ce commentaire

Par bat43, il y a 3 mois :

je préfère encore la théorie selon laquelle Barbe noire veut juste pétrifier tous les utilisateurs de fruits du démon sans les tuer pour être le seul à en avoir.

Répondre à ce commentaire

Par Florent, il y a 3 mois (en réponse à bat43):

Bon rapprochement avec attaque on titan

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 3 mois :

Barbe noir n'aurait pas le fruit opposé à celui de luffy ? L'un créer l'autre absorbe. La lumière vs ténèbres, dieu contre dieu ? Est ce que barbe noir attendra une forme final à l'instar de luffy pour un combat épique, le fruit du tremblement pourrait alors interférer et gêné teach pour avantager luffy qui de toute façon.. Du caoutchouc qui tremble ça fait pas trop mal... Coin-coin.....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.