One Punch Man #176 : cette théorie sur le grand méchant du manga enfin confirmée
Dans One Punch Man, Saitama est connu pour écraser la majorité de ses adversaires avec une facilité souvent déconcertante. Mais il n'aurait pas encore fait face à son plus grand antagoniste, dont l'identité semble avoir été confirmée.
/!\ Cet article contient des spoilers concernant le chapitre #176 de One Punch Man. /!\
Une vision prophétique
One Punch Man est un manga qui possède certains personnages charismatiques, à l'image du célèbre Saitama. En revanche, à l'inverse de certains concurrents, il mise peut-être moins sur son intrigue et son lore que sur ses combats épiques, toujours très bien mis en scène. Mais comme toute règle a son exception, force est de constater qu'il y a bien un mystère autour du lore de One Punch Man qui tient les fans en haleine depuis des années : la véritable identité et le véritable dessein de Dieu.
Si tous les personnages du monde de One Punch Man ne croient pas en son existence, le lecteur sait que Dieu existe bien qu'il ne sache pas à quoi celui-ci ressemble ou ce à quoi il aspire. Entité visiblement maléfique dont on a découvert qu'elle serait liée à Blast, Dieu pourrait bien être le grand méchant de l'œuvre de ONE, selon certaines théories. Le chapitre #176 de One Punch Man semble aller en ce sens, à travers une scène dans laquelle Fubuki accède à une vision de Psykos, permises par son "Troisième Œil".
Dieu, la plus grande menace prophétisée de One Punch Man
Après avoir vaincu Psykos, Fubuki tente de pénétrer son esprit afin de comprendre pourquoi les visions du futur de celle-ci l'ont rendu folle, violente. Le lecteur découvre alors la vision d'une énorme entité difforme et inquiétante, qui ne serait autre que Dieu lui-même. Celui-ci serait alors la plus grande menace pesant sur la planète, la source de la catastrophe terrible et imminente annoncée à l'écrit par la prophétesse Ridma avant sa mort : "La Terre est en danger".
Le chapitre #176 de One Punch Man ne laisse que peu de doute sur le lien fait entre la vision de Dieu de Psykos et la prophétie de Ridma, qui est également recherchée par l'organisation Tsukuyomi : il semblerait que tout le monde veuille s'emparer des visions de la jeune femme tant celles-ci sont importantes. Et pour cause, on ignore encore tout du véritable but, mais également des pouvoirs, de Dieu. Difficile, alors, d'espérer l'arrêter.
Tu parles de Luffy à chaque commentaire, du coup ...
Je vais te faire plaisir : Non t'es bête ou quoi, Luffy n'a pas le rang de dieu, et il se ferait surtout one shot par Saitama de toute manière, Saitama il défonce tous les persos de One Piece avec un coup de poing
De rien ;)
L'autre qui force avec Luffy et toi qui est en mode "nianiania le op verse se fé one shot".
Sortez un peu au lieu de vous livrer à des comparaisons stupides d'univers complètement différents.