Rechercher Annuler

One-Punch Man : cet événement est aussi épique que la fin de Avengers Endgame

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 janvier 2022 à 12h07 dans Mangas/Comics

Si vous êtes fans de One-Punch Man, vous n'êtes sans doute pas passés à côté d'un moment totalement épique, similaire à celui que l'on peut voir peu avant la fin de Avengers : Endgame. Et aujourd'hui, nous faisons le point sur cette scène particulièrement marquante.

ATTENTION : cet article contient de gros spoils concernant le chapitre 156 du manga One-Punch Man. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Le classement des héros dans One-Punch man

Le spoil commence ici. Dans le dernier chapitre paru du manga One-Punch Man (à savoir le chapitre 156), nous avons eu droit à un moment véritablement épique impliquant le mystérieux héros Blast (1er de la classe S), qui rappelait beaucoup la scène la plus célèbre d'Avengers : Endgame. Mais reprenons depuis le début. Dans le monde de One-Punch Man, les héros professionnels doivent s'inscrire à l'Association des Héros afin de pouvoir exercer leurs activités.

L'organisation classe, comme vous le savez, les héros en fonction de leur force et de leurs capacités : tout en haut se trouve la Classe S, composée de 17 individus exceptionnels. Et le héros numéro un de la Classe S (le héros censé être le plus fort du monde de ce fait), s'appelle Blast, et son identité, ainsi que ses pouvoirs, sont restés un mystère pendant la majeure partie du manga.

Blast n'est jamais apparu, même dans les moments de grande crise, comme l'attaque des extraterrestres dans la ville A. D'autres héros et des dirigeants de l'Association des héros ont précédemment mentionné le fait que Blast vivait sa vie librement, et qu'il ne se présenterait qu'en cas de grand péril pour l'humanité. Et en effet, durant l'Arc actuel concernant l'Association des Monstres, Blast apparaît soudainement, et révèle de précieuses informations sur la mystérieuse créature maléfique connue sous le nom de "Dieu".

Un moment totalement épique comme dans AVENGERS : Endgame

La véritable nature de Dieu est probablement le principal mystère de la série, et il apparaît maintenant que Blast est en quelque sorte lié à lui. Pendant la bataille entre le Héros et l'Association des Monstres, Saitama, le protagoniste de la série, est momentanément piégé sous terre avec le héros de classe S Flashy Flash et un monstre inoffensif. Le petit groupe finir par rencontrer un étrange objet en forme de cube, et après l'avoir touché, tous sont capables d'entendre la voix de Dieu dans leur tête, qui leur propose de faire un vœu.

À ce moment-là, Blast se téléporte de nulle part, et exprime son soulagement quant au fait que personne n'ait accepté de réaliser un voeu. Blast montre également qu'il connaît ce type de cube, en expliquant qu'il s'agit de transmetteurs qui déforment l'espace et permettent de communiquer avec Dieu. Blast explique ainsi collectionner les cubes "comme un hobby", mais derrière ces paroles insouciantes se cache un véritablemystère. Son soulagement quant au fait que personne n'ait accepté le marché de Dieu montre, en effet, que le héros essaie activement d'empêcher l'influence du personnage de Dieu sur le monde.

Il faut dire que le manga a déjà montré comment certains individus maléfiques ont acquis des pouvoirs dangereux en passant un accord avec Dieu, comme l'Empereur Clochard, un cadre de l'Association des Monstres, qui était capable de tenir en échec de nombreux héros de rang S à la fois. Qui plus est, lorsque Dieu sent que Blast a touché son cube, il crie son nom avec colère, ce qui signifie sans nul doute qu'il reconnaît le héros numéro un, et qu'il lui en veut de mener cette mission, qui vise à le tenir en échec.

Parlons aussi du fait que lorsque Blast apparaît, ce dernier a l'air fatigué, avec une barbe mal entretenue, et des cicatrices sur le visage. Blast pourrait s'être engagé dans une guerre à long terme contre Dieu, et le chapitre 156 du manga montre qu'il ne le fait pas seul. Après avoir sauvé Tatsumaki et l'avoir laissée entre les mains de King, Blast part en disant : "Je dois les aider dans la bataille". Immédiatement après, il ouvre un portail vers un endroit où huit personnages mystérieux l'attendent, en disant "Je ne suis pas seul, il y a beaucoup de gens qui se battent à mes côtés".

Cette révélation nous prouve qu'il pourrait y avoir d'autres héros inconnus qui sont à égalité avec Blast, menant peut-être une guerre secrète contre Dieu. La scène, en tout cas, est vraiment épique, et le portail rappelle la séquence, dans Avengers : Endgame, où tous les alliés des Avengers émergent des portails mystiques du Dr Strange, avant de se lancer à l'assaut de l'armée de Thanos.

Les fans de One-Punch Man ont en tout cas toujours été intrigués par Blast et par l'idée qu'il puisse être au moins aussi fort que le personnage titulaire inégalé du manga. Maintenant que le mystère de Dieu commence à s'éclaircir, Blast et son groupe d'alliés pourraient devenir des personnages clés pour l'avenir de One-Punch Man, s'engageant dans une bataille épique comparable à celle d'Avengers : Endgame.

Et si vous voulez savoir quel personnage de One-Punch Man a précédemment été jugé "cliché raciste", vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : One-Punch ManAvengers : EndgameendgameSaitamaBlastmangaanimédieu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Hebros, il y a 4 mois :

Franchement, j'ai hâte de voir l'adaptation en anime, parce que j'étais comme un ouf sur le manga.

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 4 mois (en réponse à Hebros):

En espérant que ce soit aussi bien fait que la saison 1, parce que la 2...

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 4 mois :

L apparition de blast et le travail que font Murata et One dessus sont réussis à mon avis, le personnage est charismatique , je veux vraiment voir le résultat en Animé! Par ceux qui ont fait la saison 1 de préférence.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.