Depuis ce dimanche 4 octobre, la chaîne ADN (Anime Digital Network) diffuse la série animée One Punch Man adaptée du manga éponyme devenu ultra populaire au Japon. Une nouvelle expérience d’apprécier le manga.
One Punch Man c’est l’histoire de Saitama, un anti-héros qui trouve que « posséder la puissance ultime, c’est relou ». Saitama est un salaryman qui doit faire face au train-train quotidien sans but dans l’avenir. Il décide de prendre sa vie en main en ayant pour objectif de devenir un super-héros après un combat avec un crabe géant.
Saitama va alors s’entraîner sans relâche pendant trois années pour accomplir son projet. Il revient transformé : il est devenu One Punch Man doté d’une force extraordinaire lui permettant de terrasser ses ennemis d’un seul coup de poing ! Hélas, très vite, il retourne dans une certaine routine. En effet, les victoires cumulées perdent de leur saveur.
Mais voilà, malgré cela, One Punch Man va quand même réussir à sauver la Terre d’une météorite. Il va aussi devoir faire face à des critiques, des rencontres et des mésaventures.
Ce manga, produit par le studio Madhouse à qui l’on doit Parasyte ou Death Parade et réalisé par Shingo Natsume, se situe entre le Shonen et le Seinen. Il rassemble beaucoup d’action, pose des questions et apporte une bonne dose d’humour.
Le succès du webcomic à l’anime
One Punch Man c’est avant tout un manga qui a connu une success story au Japon ! Mais avant d’être un manga, le public l’a découvert sous la forme d’un webcomic publié par ONE. C’est en 2009 qu’il décide d’écrire et de dessiner l’histoire de One Punch Man sur son site perso. Très vite, les internautes accrochent au scénario original. On parle de plus de 10 millions de visites ! Et forcément, face au succès, le dessinateur Yusuke Murata (Eyeshield 21) va contacter l’auteur sur son compte Twitter pour lui proposer d’adapter son webcomic en manga.
L’alliance Yusuke/ONE fait mouche ! Plus de 5 millions d’exemplaires sont vendus au Japon. C’est le plus grand succès de l’année 2015. Du coup, l’adaptation en anime était tout à fait logique. Et l’animation conserve la fidélité du manga (avec quelques surprises tout de même) !
Alors en attendant de voir la version française prévue pour janvier 2016, si vous voulez passer un bon moment où vous rigolez et vous vous posez des questions, vous pouvez toujours regarder le premier épisode de One Punch Man en patientant de découvrir, dimanche prochain, le second épisode !
Par , il y a 9 ans :
ça c'est une bonne nouvelle :)
Répondre à ce commentaire