Superman n’est pas si super que ça !
Une légende du monde des super héros risque de tomber ! Un célèbre astrophysicien du nom de Roland Lehoucq vient de nous démontrer une théorie selon laquelle la super force de Superman ne serait pas si impossible. Petit rappel, Superman alias Clark Kent n’est pas un humain, mais un enfant de Krypton.
Quel est l'impact de la planète Krypton ?
Krypton est une planète située à des milliards d’années lumières de la terre, avec une attraction 30 fois supérieure à celle de notre bonne vieille planète bleue. De ce fait les muscles des Kryptoniens sont formés et préparés à cette attraction beaucoup plus forte. C’est donc cette aptitude qui permet à Clarck de faire ses prouesses, de le rendre surpuissant et indestructible sur la Terre.
Roland Lehoucq explique que cette théorie est « plausible » car les capacités physiques de Superman sont 30 fois supérieures à celle d’un être humain « normal ». Ce qui veut dire qu’en théorie, avec un entrainement intensif dans un endroit avec une gravité 30 fois supérieure à la terre, nous pourrions renforcer notre musculature et faire les mêmes choses que lui. En effet, cette théorie est plausible car lorsque les premiers humains sont allés sur la lune, la gravité étant moins forte, il a été possible aux astronautes de faire des bonds gigantesques même avec des dizaines de kilos sur le dos.
Pour comparer les choses, le soleil à une gravité 26 fois supérieure à la terre. Essayez donc d’imaginer la puissance du soleil et maintenant faîtes la comparaison avec Krypton. C’est donc pour ça que notre bon Superman est puissant. C'est comme un être normal qui a des supers muscles. Du moins dans sa version originale, où il ne pouvait pas encore voler ou n'avait pas des rayons lasers dans les yeux.
Convaincu par cette théorie ?
Tout ça est bien beau, mais je ne suis pas d'accord avec cette théorie. En effet, même si le bébé était habitué à cet environnement, en arrivant sur terre et en pratiquant très peu sa puissance dans sa jeunesse, ses capacités devraient s’affaiblir. Un peu comme un haltérophile qui arrête du jour au lendemain de soulever de la fonte, ses muscles vont rapidement fondre et sa force se réduire. Même si la Théorie de cet astrophysicien tient la route sur un point, elle se perd sur un autre. Superman reste donc un véritable super héros.
Il ne nous reste plus qu’à trouver un caisson de gravité et à s’entraîner comme des dingues pour devenir le prochain Superman !
faut demander a Bulma !! (et contrairement a Végéta on ne risque pas de le casser xD)
On efface pas son passif ADN en quelques années. Il faut plusieurs générations pour transformer un être vivant.
Et sinon, pour remplacer le caisson à gravité, il y a les poids à s'attacher aux bras et jambe, mais je signale tout de même que nos articulations ne sont pas faites pour subir de pareils chocs.
Le mieux c'est qu'un couple vive en caisson à gravité, en évitant de mettre leurs corps à l'épreuve, mais qu'il fasse un enfant qui lui, sera éduquer dans cette environnement hyper-gravitationnel.
Lui, ces articulations seront différentes de celles de ses parents, la calcification se faisant en réponse au stimuli de son environnement.
Maintenant je dis ça... les militaires US ont peut-être déjà une armée sur pied issue de ce type de surhommes... tant qu'on y est :)