Rechercher Annuler

Superman n’est pas si super que ça !

De Matthieu Dzitko - Posté le 2 octobre 2013 à 16h15 dans Science

Une légende du monde des super héros risque de tomber ! Un célèbre astrophysicien du nom de Roland Lehoucq vient de nous démontrer une théorie selon laquelle la super force de Superman ne serait pas si impossible. Petit rappel, Superman alias Clark Kent n’est pas un humain, mais un enfant de Krypton.

Quel est l'impact de la planète Krypton ?

Krypton est une planète située à des milliards d’années lumières de la terre, avec une attraction 30 fois supérieure à celle de notre bonne vieille planète bleue. De ce fait les muscles des Kryptoniens sont formés et préparés à cette attraction beaucoup plus forte. C’est donc cette aptitude qui permet à Clarck de faire ses prouesses, de le rendre surpuissant et indestructible sur la Terre. 

Roland Lehoucq explique que cette théorie est « plausible » car les capacités physiques de Superman sont 30 fois supérieures à celle d’un être humain « normal ». Ce qui veut dire qu’en théorie, avec un entrainement intensif dans un endroit avec une gravité 30 fois supérieure à la terre, nous pourrions renforcer notre musculature et faire les mêmes choses que lui. En effet, cette théorie est plausible car lorsque les premiers humains sont allés sur la lune, la gravité étant moins forte, il a été possible aux astronautes de faire des bonds gigantesques même avec des dizaines de kilos sur le dos.

Pour comparer les choses, le soleil à une gravité 26 fois supérieure à la terre. Essayez donc d’imaginer la puissance du soleil et maintenant faîtes la comparaison avec Krypton. C’est donc pour ça que notre bon Superman est puissant. C'est comme un être normal qui a des supers muscles. Du moins dans sa version originale, où il ne pouvait pas encore voler ou n'avait pas des rayons lasers dans les yeux. 

Convaincu par cette théorie ?

Tout ça est bien beau, mais je ne suis pas d'accord avec cette théorie. En effet, même si le bébé était habitué à cet environnement, en arrivant sur terre et en pratiquant très peu sa puissance dans sa jeunesse, ses capacités devraient s’affaiblir. Un peu comme un haltérophile qui arrête du jour au lendemain de soulever de la fonte, ses muscles vont rapidement fondre et sa force se réduire. Même si la Théorie de cet astrophysicien tient la route sur un point, elle se perd sur un autre. Superman reste donc un véritable super héros.

Il ne nous reste plus qu’à trouver un caisson de gravité et à s’entraîner comme des dingues pour devenir le prochain Superman !

Une erreur ?

Source(s) : Thinkovery.com

Mots-Clés : supermansuper pouvoirsthéoriesRolan Lehoucq

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Justain, il y a 9 ans :

"Il ne nous reste plus qu’à trouver un caisson de gravité et à s’entraîner comme des dingues pour devenir le prochain Superman !"

faut demander a Bulma !! (et contrairement a Végéta on ne risque pas de le casser xD)

Répondre à ce commentaire

Par Mcastink, il y a 9 ans (en réponse à Justain):

Pareil, avec cette histoire j'ai tout de suite pensé à Dragon Ball. xD

Répondre à ce commentaire

Par Gilles, il y a 9 ans :

En fait si nous poursuivons la théorie, le fait que le bébé ne perde rien de ses pouvoirs en arrivant sur Terre c'est uniquement grâce à la génétique.
On efface pas son passif ADN en quelques années. Il faut plusieurs générations pour transformer un être vivant.

Et sinon, pour remplacer le caisson à gravité, il y a les poids à s'attacher aux bras et jambe, mais je signale tout de même que nos articulations ne sont pas faites pour subir de pareils chocs.
Le mieux c'est qu'un couple vive en caisson à gravité, en évitant de mettre leurs corps à l'épreuve, mais qu'il fasse un enfant qui lui, sera éduquer dans cette environnement hyper-gravitationnel.

Lui, ces articulations seront différentes de celles de ses parents, la calcification se faisant en réponse au stimuli de son environnement.

Maintenant je dis ça... les militaires US ont peut-être déjà une armée sur pied issue de ce type de surhommes... tant qu'on y est :)

Répondre à ce commentaire

Par porco rosso, il y a 9 ans (en réponse à Gilles):

Enfin un commentaire intelligent.

Répondre à ce commentaire

Par washington, il y a 9 ans (en réponse à porco rosso):

Enfin un commentaire intelligent.

Répondre à ce commentaire

Par pixhell, il y a 9 ans :

Un peu comme John Carter non ?

Répondre à ce commentaire

Par Qug, il y a 9 ans :

On peut également imaginer que c'est pas le fait que les Kryptoniens vivent sur une planète ou gravité est forte que eux sont forts, mais plutôt l'inverse : ce serait la force naturelle des Kyptoniens qui leur permet de survivre sur Kryptons et les espèces faibles seraient mortes depuis longtemps.

Répondre à ce commentaire

Par Régis-Robert Man, il y a 9 ans :

Si on prend en compte que tous les Kryptoniens sont (plutôt étaient) comme ça, ça date pas d'hier. Leur organisme s'est donc développé et é muté pour s'adapter à cet environnement, au fil du temps. C'est donc purement génétique si Kal El a ces pouvoirs. Bon la super-force et le fait de voler d'accord, mais quelqu'un a une explication pour les lasers dans les yeux et le super-souffle ?

Répondre à ce commentaire

Par WarrZ, il y a 9 ans :

Enfette c'est le soleil qui lui donne c'est pouvoir ;)

Répondre à ce commentaire

Par K9UNIT, il y a 9 ans :

Batman est nee sur terre superman et un alien point a la ligne.

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 9 ans :

se qui change pas que batman est et restera plus fort que lui

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.