Rechercher Annuler

Oscars 2022 : après la gifle, Michael Bay prend la défense de Will Smith

De Jordan - Posté le 11 avril 2022 à 16h05 dans Cinéma

Ce fut l'un des moments les plus commentés de la dernière cérémonie des Oscars : la gifle de Will Smith sur Chris Rock après que ce dernier se soit permis de faire une blague sur la perte de cheveux de sa femme Jada Pinkett-Smith. L'incident en direct a été commenté et continue de l'être. Et bien que l'acteur fautif en paye aujourd'hui les conséquences sur sa carrière, il peut compter sur le soutien de certaines personnalités d'Hollywood.

Des sanctions et des projets en stand by

En effet, après la gifle que Will Smith a donné à Chris Rock sur la scène des Oscars 2022, l'acteur s'est vu sanctionné. Après sa démission de l'Académie des Oscars, cette dernière a décidé de l'interdire à assister aux prochaines cérémonies pour une durée de dix ans.

Mais Smith doit également faire face à des projets qui sont mis en stand by ! C'est le cas notamment de Fast & Loose qui devait être dirigé par le réalisateur de Fast & Furious : Hobbs & Shaw prévu pour Netflix, le film Bounce qui a perdu son distributeur et Apple TV qui se serait retiré du projet pour adapter l'autobiographie de l'acteur.

Michael Bay défend Will Smith

Si Will Smith doit assumer les conséquences de son geste, il peut néanmoins compter sur le soutien de certaines personnalités hollywoodiennes. C'est d'ailleurs le cas de Michael Bay avec qui il avait collaboré pour la franchise Bad Boys.

Aujourd'hui, le réalisateur à qui l'on doit Armageddon, Pearl Harbor ou encore la licence Transformers vient de s'exprimer au sujet du dérapage de Will Smith. Bay, qui était en promotion pour son prochain film, Ambulance avec Jake Gyllenhaal, pour Entertainment Weekly a affirmé qu'il était prêt à "retravailler à 100%" avec l'acteur :

C'est un gars très équilibré. Très équilibré.

Et d'ajouter que la réaction de certains commentateurs de l'incident était exagérée comparé à ce qu'il se passe dans le monde :

Au début, je me suis dit : 'Est-ce que ça vient de se produire ?' Puis j'ai vu Will crier. C'est un vrai cri de Will. Will est un combattant incroyable. Il a étudié la boxe. Tout d'abord, c'est mal de faire ça. Disons-le tout de suite. Mais quand des gens disent 'Oh, il aurait pu le tuer', non, une gifle c'est différent. Un coup de poing ? Oui, tu peux tuer quelqu'un. Oui, Will a donné une gifle. Mais quand tu commences à penser à la vie ... Parce que j'ai été très affecté par cette guerre en Ukraine. Je suis allé en Ukraine. J'ai vu des bébés mourir par centaine. Et en ce moment, les gens sont si préoccupés par ça. D'accord, il s'est passé un truc dramatique mais je pense juste qu'on doit revoir nos priorités.

Michael Bay partage donc l'avis de nombreux témoins de l'incident des Oscars : la gifle n'est pas représentative de ce qu'est Will Smith. Même si ce dernier doit assumer les sanctions et les projets mis en pause, l'acteur reste bankable. Et il y a fort à parier que d'ici quelques années, il revienne au devant de la scène.

Une erreur ?

Mots-Clés : will smithgifleChris Rockoscars2022michael bayDefense

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

Faut savoir gros

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 ans :

franchement il a abuser will Smith,
violer et torturer chris Rock en live, il mérite ce qui lui arrive.
Oh Wait!!!

Répondre à ce commentaire

Par dre, il y a 2 ans :

Je pense qu'il mérite le ban parce qu'en terme d'image il a clairement déconné. Il pourrait même devoir rendre son oscar que ça me choquerait pas.

En revanche, fin de l'histoire après ça. Laissez le mec bosser et arrêter d'en parler. On va pas cancel un mec pour une gilfe.

Répondre à ce commentaire

Par BugsBunny, il y a 2 ans :

will smith est un modele donc mtn plein de petit vont se dire que c'est cool d'utilisé la violence parsque will smith la fait

Répondre à ce commentaire

Par Fredooo, il y a 2 ans (en réponse à BugsBunny):

Genre ils ont attendu cette claque pour être violents des l’école hey ho faut se réveiller

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Fredooo):

Tu n'as rien compris, Will Smith est un modèle.

Répondre à ce commentaire

Par Ducatevo, il y a 2 ans :

C'est vraiment du grand n'importe quoi ce truc !!! C'est hallucinant jusqu'où la connerie humaine peut aller.... C'est pour ça que ce monde part en couille. Il n'y a plus de juste milieu. On ne sait plus tempérer.
Ok, c'était pas bien cette gifle. Mais de là à en faire une vendetta contre un acteur qui n'a jamais fait de vagues, il y a un juste milieu.
Société en perdition constante. C'est juste pathétique....
Comme disait Corbin, l'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. Ça se vérifie une fois de plus....
Allez, je vais aller voir "je suis une légende". Will Smith y est excellent. Une petite gifle n'y changera rien. Ouf....

Répondre à ce commentaire

Par Rhumge, il y a 2 ans (en réponse à Ducatevo):

C'est ce qui arrive quand un donneur de leçon permanent sur la condition noire utilise lui même la violence pour résoudre un problème.
Sachant que pour résoudre son problème, il est prêt à s'absoudre des règles de liberté d'expression dont fait parti l'humour.
Bref , il mériterait d'être banni à vie.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Rhumge):

La mort!?

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 2 ans :

Will Smith a défendu sa femme il a fait ce qu'il fallait, alors oui il aurait pû simplement poussé un coup de gueule sans pour autant le giflé mais c'est pas la première fois que Chris Rock fait une blague de mauvais goût sur ça femme. Mais de la à en faire une médiatisation c'est n'importe quoi. Les gens en on marre c'est bon quoi... Comme Mickaël Bay la dit '' des gens meurt en Ukraine et on parle plus d'une gifle que de la guerre '' le monde part en couille est malheureusement c'est pas d'aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Benjamin):

Will Smith aurait pu donner une gifle à Poutine pour avoir ouvert les hostilités, ou à Zelensky pour ne pas avoir abdiqué. Ou à Macron et Von der Leyen pour armer des civils. Bref, à tous ces politicards qui profitent de la guerre pour avoir une prestance.

Non Will Smith tape un comique pour une blague sur la calvitie de sa grognasse...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.