Oscars 2022 : après la gifle, Michael Bay prend la défense de Will Smith
Ce fut l'un des moments les plus commentés de la dernière cérémonie des Oscars : la gifle de Will Smith sur Chris Rock après que ce dernier se soit permis de faire une blague sur la perte de cheveux de sa femme Jada Pinkett-Smith. L'incident en direct a été commenté et continue de l'être. Et bien que l'acteur fautif en paye aujourd'hui les conséquences sur sa carrière, il peut compter sur le soutien de certaines personnalités d'Hollywood.
Des sanctions et des projets en stand by
En effet, après la gifle que Will Smith a donné à Chris Rock sur la scène des Oscars 2022, l'acteur s'est vu sanctionné. Après sa démission de l'Académie des Oscars, cette dernière a décidé de l'interdire à assister aux prochaines cérémonies pour une durée de dix ans.
Mais Smith doit également faire face à des projets qui sont mis en stand by ! C'est le cas notamment de Fast & Loose qui devait être dirigé par le réalisateur de Fast & Furious : Hobbs & Shaw prévu pour Netflix, le film Bounce qui a perdu son distributeur et Apple TV qui se serait retiré du projet pour adapter l'autobiographie de l'acteur.
Michael Bay défend Will Smith
Si Will Smith doit assumer les conséquences de son geste, il peut néanmoins compter sur le soutien de certaines personnalités hollywoodiennes. C'est d'ailleurs le cas de Michael Bay avec qui il avait collaboré pour la franchise Bad Boys.
Aujourd'hui, le réalisateur à qui l'on doit Armageddon, Pearl Harbor ou encore la licence Transformers vient de s'exprimer au sujet du dérapage de Will Smith. Bay, qui était en promotion pour son prochain film, Ambulance avec Jake Gyllenhaal, pour Entertainment Weekly a affirmé qu'il était prêt à "retravailler à 100%" avec l'acteur :
C'est un gars très équilibré. Très équilibré.
Et d'ajouter que la réaction de certains commentateurs de l'incident était exagérée comparé à ce qu'il se passe dans le monde :
Au début, je me suis dit : 'Est-ce que ça vient de se produire ?' Puis j'ai vu Will crier. C'est un vrai cri de Will. Will est un combattant incroyable. Il a étudié la boxe. Tout d'abord, c'est mal de faire ça. Disons-le tout de suite. Mais quand des gens disent 'Oh, il aurait pu le tuer', non, une gifle c'est différent. Un coup de poing ? Oui, tu peux tuer quelqu'un. Oui, Will a donné une gifle. Mais quand tu commences à penser à la vie ... Parce que j'ai été très affecté par cette guerre en Ukraine. Je suis allé en Ukraine. J'ai vu des bébés mourir par centaine. Et en ce moment, les gens sont si préoccupés par ça. D'accord, il s'est passé un truc dramatique mais je pense juste qu'on doit revoir nos priorités.
Michael Bay partage donc l'avis de nombreux témoins de l'incident des Oscars : la gifle n'est pas représentative de ce qu'est Will Smith. Même si ce dernier doit assumer les sanctions et les projets mis en pause, l'acteur reste bankable. Et il y a fort à parier que d'ici quelques années, il revienne au devant de la scène.
violer et torturer chris Rock en live, il mérite ce qui lui arrive.
Oh Wait!!!
En revanche, fin de l'histoire après ça. Laissez le mec bosser et arrêter d'en parler. On va pas cancel un mec pour une gilfe.
Ok, c'était pas bien cette gifle. Mais de là à en faire une vendetta contre un acteur qui n'a jamais fait de vagues, il y a un juste milieu.
Société en perdition constante. C'est juste pathétique....
Comme disait Corbin, l'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. Ça se vérifie une fois de plus....
Allez, je vais aller voir "je suis une légende". Will Smith y est excellent. Une petite gifle n'y changera rien. Ouf....
Sachant que pour résoudre son problème, il est prêt à s'absoudre des règles de liberté d'expression dont fait parti l'humour.
Bref , il mériterait d'être banni à vie.
Non Will Smith tape un comique pour une blague sur la calvitie de sa grognasse...