Rechercher Annuler

Overdose : ce nouveau jeu d'horreur de Hideo Kojima vient de fuiter

De Guillaume Chagot - Posté le 8 juin 2022 à 16h41 dans Jeux vidéo

En décembre 2015, Hideo Kojima annonce quitter Konami pour fonder son propre studio. Quatre années plus tard sort Death Stranding, un titre qui n'a pas manqué de diviser les joueurs. Kojima doit maintenant présenter son prochain projet. Malheureusement pour le créateur japonais, il semblerait que Tom Henderson, le célèbre leaker, s'en soit chargé pour lui. Un jeu d'horreur baptisé Overdose, dont l'annonce serait imminente. 

un jeu d'horreur baptisé Overdose

Le mois de juin est connu comme le mois des annonces dans l'industrie vidéoludique. Alors que l'E3 disparaît petit à petit des mémoires, studios et éditeurs profitent des annuelles conférences pour y présenter leurs projets en cours. Des annonces pour des jeux d'ores et déjà présentés ou encore mystérieux qui ne manquent pas de faire les gros titres. Et dans le milieu du jeu vidéo, des créateurs sortent du lot. Des grands noms dont les projets sont massivement suivis, à l'instar d'Hideo Kojima, connu comme étant l'artiste derrière la saga des Metal Gear mais également le très prometteur P.T., un jeu Silent Hill qui n'aura malheureusement jamais vu le jour malgré une démo convaincante. 

Et après Death Stranding et son univers sombre et fantastique, Kojima semblait vouloir donner vie à un jeu d'horreur. Une réalité si l'on en croit les informations de Tom Henderson, journaliste et célèbre leaker, qui n'a pas manqué de couper l'herbe sous le pied de Kojima. Dans un article publié sur le site Try Hard Guides, Henderson explique avoir reçu "des premières images, qui lui ont été envoyées sous couvert d'anonymat et semblent montrer Mama de Death Stranding portant une robe bleue". Un jeu qui met simplement en scène l'actrice qui incarnait Mama, Margaret Qualley. 

Selon Henderson, "les images montrent le personnage marchant dans des couloirs sombres avec une lampe de poche à la troisième personne, mais il a été suggéré que le jeu peut aussi être joué à la première personne". Pour finir, "un message d'alerte à la fin de la vidéo montre un "GAMEOVER" suivi de la phrase "A Hideo Kojima Game"... "OVERDOSE". Pour ajouter davantage de crédibilité à cette fuite, Kojima a expressément demandé à Henderson de supprimer son article, requête que le journaliste a refusé. Un prétendu jeu d'horreur qui pourrait être annoncé sous peu, notamment via le Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 de ce dimanche 12 juin. A noter qu'un second événement, baptisé Xbox Games Showcase Extended, se déroulera quant à lui le 16 juin, durera 90 minutes tout de même et viendra approfondir la première conférence. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Hideo Kojimahorreurjeuoverdoseleakfuitedeath stranding

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Timmy, il y a 2 mois :

Moche pour Kojima

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Timmy):

Enfin bon, c'est pas comme si Kojima adorait semer des miettes de pain pour égarer tout le monde...
Ça m'étonnerait qu'à moitié que ce soit lui même qui ait envoyé le dessin et ces preuves pour faire ce qu'il veut de l'autre côté.
On peut pas savoir avec ce gars.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

A Hideo Kojima game

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.