Rechercher Annuler

Après Death Stranding, Hideo Kojima tease son prochain jeu sur Instagram

De Lucas Mollard - Posté le 24 avril 2022 à 12h35 dans Jeux vidéo

Le créateur de jeux-vidéo Hideo Kojima semble teaser quelque chose sur les réseaux sociaux. Après l'excellent succès Death Stranding, les fans se demandent où le créateur de la saga Metal Gear Solid va les emmener. Vers une suite, un remake ou un jeu totalement différent ?

Hideo Kojima : une communication cryptique

Ceux qui suivent le créateur et auteur de jeux-vidéo Kojima savent depuis longtemps sans doute de quoi nous allons parler. Personne ne sait sur quoi travaille Hideo Kojima, mais ce dernier aime le faire savoir. Le personnage est très cryptique dans sa communication et il adore annoncer ses projets longtemps en amont. Récemment, c'est sur Instagram qu'il a commencé à communiquer sur ce qui arrivera bientôt dans les cartons de son entreprise Kojima Productions, et les joueurs sont aux aguets pour comprendre de quoi il parle. Pour retrouver tout cela, il faut se rendre sur les réseaux sociaux, et principalement Instagram. On vous laisse découvrir de quoi il s'agit juste en dessous :

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hideo Kojima (@hideo_kojima)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hideo Kojima (@hideo_kojima)

Avez-vous une idée ? Pas évident... Depuis quelques temps, Hideo Kojima créé des publications étranges sur Instagram. Au cours des derniers jours, il a publié différentes photos présentant la même horloge. Parfois, elle est en haut de l'image, parfois, elle en est le sujet ou est un peu cachée. Naturellement, cela fait lever les sourcils de ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux pour essayer de comprendre ce dont il s'agit en réalité. Et ce n'est pas évidement. Car à l'heure actuelle, il y a cinq photos qui ont été postées, et il ne semble pas y avoir de cohérence entre elles autre que l'horloge elle-même. Les fans ont rapidement cherché à émettre plusieurs théories, mais jusqu'à présent, aucune ne s'est révélée vraiment pertinente. Entre nouveau jeu, nouvelle console ou décompte, les idées s'affrontent.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hideo Kojima (@hideo_kojima)

Kojima : les fans s'affolent

Les premières hypothèses des fans se sont concentrées sur le fait qu'il pouvait s'agir d'un décompte. De quelque chose se rapprochant ou s'éloignant. Mais cette théorie a rapidement été abandonnée. En 2019, Kojima laissait entendre que Death Stranding, son succès le plus récent sur PS4 pourrait avoir une suite. Nous vous donnions plus de détails dans cet article ici. Certains estiment même qu'il pourrait reprendre le développement de son jeu annulé Silent Hill, même s'il n'est pas spécialement possible puisque la licence appartient toujours à Konami. Il faudrait alors trouver un autre nom. D'autres rumeurs plus extravagantes parlent d'une collaboration avec Microsoft et Xbox pour une console exclusive, mais il vaut mieux ne pas s'y fier, puisque Kojima semble plus en relation avec le concurrent Sony, adepte des jeux narratif.

La meilleure piste pour l'instant provient de la dernière de ses publications, puisqu'elle indique " 6:1" Cela peut être un indice pour le 1er juin (01/06), qui tombe un mercredi. Il est donc probable qu'il faille attendre cette date pour qu'il se passe enfin quelque chose, et que nous comprenions les intentions cachées d'Hideo Kojima, peut-être la révélation de son prochain jeu. Pour l'instant, ce ne sont que des spéculations, et il est impossible de savoir ce que nous prépare l'auteur. En attendant, il y a une chose que l'on sait, c'est qu'il s'est lancé dans le podcast et que vous pouvez retrouver toutes les informations le concernant ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Hideokojimajeusuitedeath strandingInstagramcommunicationSilent Hillmetal gear solidhorlogeTeaserpostthéorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Madame Irma, il y a 5 mois :

Je penche plutôt sur une suite à Death Stranding, ça me semble cohérent vu le succès du précédent jeu (et ça lui ferait du pognon en plus)

Répondre à ce commentaire

Par Motard campagnard, il y a 5 mois (en réponse à Madame Irma):

Je sais pas quel contrat le lie avec Sony mais j'aimerais bien voir arriver le premier sur Xbox.

Je finirais jamais à 100% parce que bon le FedEx c'est la mort, mais ça à l'air d'être une expérience différente des trucs habituel.

Je pourrais aussi acheter une PlayStation mais j'ai d'autres priorités

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 5 mois (en réponse à Madame Irma):

Le jeu n'a pas besoin d'une fin, on la connais tous, Sam va vivre sa vie avec Louise tout en rejetant les autres encore une fois en se déconnectant du réseau. Mais ça ne change rien au fait que l'extinction apparaitra quoi qu'il arrive comme l'avait dit Amélie. Elle est juste retardée indéfiniment.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Ho putain ho putain!! J espère seulement qu’il sera adapter sur Xbox ! Je suis trop pauvre pour avoir une deuxième console

Répondre à ce commentaire

Par Liv49100, il y a 5 mois :

Le voyage du temps...
Un jeu où l'on se déplacerai dans le temps et où les actions aurais diverses conséquences.

Répondre à ce commentaire

Par J, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Liv49100):

Ou alors on incarnerait le temps qui se deplacerai dans le jeu !

Répondre à ce commentaire

Par PERFID, il y a 5 mois :

lol elle à été croisé avec in singe

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 5 mois :

Quand on voit la fin de death stranding sa présage clairement une suite et franchement j'ai kiffé le jeu et faut pas écouter les gens qui disent '' c'est un jeu livreur Amazon '' certe on fait des livraisons mais c'est tellement plus que ça, l'histoire est magnifique.

Répondre à ce commentaire

Par Beati-mortui57, il y a 5 mois (en réponse à Benjamin):

Jamais joué à un jeu plus soporifique que Death Stranding. Mais comme ça vient de Kojima je suppose qu'il s'agit d'un jeu de génie comme pour Elden Ring de From Software et que c'est moi qui ai rien compris et qui a des goûts douteux

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 5 mois :

Youtube -> Chaine MGG -> "L’enquête la plus bizarre de l'année"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.