God of War

E3 2016, on vous dit tout sur la conférence de Sony

De Antoine Barré Auteur - Posté le 14 juin 2016 à 5h43 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La conférence E3 de Sony a eu lieu ce 14 juin 2016, à 2h30 du matin. A peine achevée, la voilà dévoilée pour votre plaisir. L'occasion d'en apprendre plus sur les prochains jeux les plus attendus du studio, et des révélations sur la PS VR.

De nombreuses attentes, après les annonces de l'année dernières, comme le remake de Final Fantasy VII et l'arrivée de The Last Guardian. Nous avions aussi de nombreuses spéculations quant à l'arrivée de certains jeux, ou au début de certaines licences, tel Horizon Zero Dawn ou Days Gone. Mais la conférence de presse de Sony à l'E3 a calmé nos inquiétudes

Trailer de Bound

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un concept intéressant, et proche de celui de Journey. On joue une ballerine, dans un univers onirique et contemplatif, où se mêlent grâce, finesse, légèreté et poésie. Un petit bijou, qui rappelle aux détracteurs que les jeux vidéo ne sont pas qu'un enchaînement sans fin de violence.

Le grand retour de God of War : le gameplay

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ce tout nouveau God of War entraîne les joueurs dans un univers bien différent de celui que l'on a connu avec les sept précédents jeux, puisque l'on incarnera certes Kratos, mais chez les Nordiques ! Attendez-vous à un retour de la franchise, qui verra sans aucun doute Kratos se frayer son chemin jusqu'au Valhalla !

Days Gone, son trailer, son gameplay

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L'histoire d'un mercenaire, ou d'un chasseur de primes, dans un monde dévasté... Un nouveau survival-horror, en effet, mais il semble que les zombis ont, cette fois, été remplacés par des goules... Ce qui n'enlève rien ni au danger, ni au frisson.

Le trailer final de The Last Guardian est dévoilé !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si l'on avait déjà été conquit par le premier gameplay, dévoilé lors de l'E3 2015, on se rend compte d'une chose aujourd'hui, c'est que la relation entre le héro et sa "monture" rappelle l'Histoire sans fin. Sortie le 25 octobre 2016

Horizon Zero Dawn : le gameplay

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Destiné à sortir le 28 février 2017, l'un des gros titres annoncé durant l'E3 2015 nous en apprend beaucoup sur son style de jeu. Nerveux, réactif et surtout ingénieux, il sera nécessaire aux joueurs de savoir user de leur environnement afin d'affronter ces créatures mécaniques aux designs fort intéressants. 

Detroit Become Human dévoile un nouveau trailer

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

On découvre, dans ce trailer des plus alléchant, une mécanique de gameplay proche de celle de Heavy Rain et de Beyond Two Souls, puisqu'à nouveau, chacun des choix du joueur aura une conséquence à plus ou moins long terme.

Annonce de la Playstation VR

A sortir le 13 octobre 2016, plus de 50 jeux seront disponibles dessus, dont la licence Farpoint, créée pour l'occasion. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Autre franchise qui sera jouable sur la PS VR, Resident Evil ! L'occasion de renouer avec ce qui fait la renommée de la licence : la peur, l'horreur et la tension psychologique... En vue à la première personne...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

D'autres jeux sont annoncés en réalité virtuelle, tel Batman Arkham, Final Fantasy XV, etc... Sony souhaite se placer au sommet du podium des jeux next-gen, et le pari semble réussi, pour le moment...

Annonce de Death Stranding

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

"Hello everyone. I'm back !"

Quand deux refoulés de Konami s'associent, on peut légitimement s'attendre à du haut niveau. Et c'est le cas, puisque le premier jeu de Kojima Production a comme guest-star ni plus, ni moins, que Norman Reedus, qui devait incarner le personnage principal du dernier Silent Hill, lui aussi dirigé par Kojima et finalement annulé par Konami. Quelque part, au Japon, certaines personnes doivent se mordre les doigts...

Une erreur ?

Mots-Clés : e3 2016Sonydetroit become humanHorizon Zero DawnGod fo Warkojimaresident evil

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur God of War (1)
pic

Dernier avis positif

Par butters, il y a 1 an

Il n'est pas mort dans le 3 ?

Sa note :

6
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à God of War ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par Tatu, il y a 3 ans :

Bon, ben c'est officiel, la guerre des consoles n'est pas prête de s'achever, surtout avec God of War qui revient !

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans (en réponse à Tatu):

La guerre des consoles est plutôt déjà gagnée pour Sony.
Par contre; la guerre des plateformes c'est autre chose car le PC est toujours devant.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

Ouais enfin niveau conférences, celle de Sony est loin devant les autres. Même la conf' PC qui était juste soporifique. Parce que c'est à ce niveau qu'on est en train de juger la guerre des plateformes, et la conf PC a réussie à se foutre en dessous de la conf MS et Ubi avec ses courses de pigeons en VR.

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 3 ans (en réponse à Tatu):

Je suis joueur pc depuis toujours ma derniere console etait la PS2, mais j'avoue que la si j'avais les moyens je retournerais ma veste et partirais avec sony

Répondre à ce commentaire

Par Killmax_Van_Doge, il y a 3 ans :

Bon beh voilà une bonne conférence! Des jeux, des jeux exclusifs, des jeux qui vont sortir bientôt, du gameplay et de la VR. Tous ce qu'on attendait on l'a eu et même quelques bonus! Meilleure conférence jusqu'à maintenant!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans :

Putain je vais devoir encore acheter la PS4 juste pour God of War... tssss
J'avais fait pareil pour la PS3, j'ai joué à God of War, quelques autres jeux et là elle prend la poussière dans une armoire... x)

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 3 ans :

Je fais appel à une âme charitable , il y a un jeu qui a fait son apparition à l'E3 2015 , je crois que c'est du Microsoft , dans lequel on pouvait jouer un dragonnier et son dragon (pas Eragon)
J'ai pas plus d'infos mais si qq'un arrive à retrouver le nom ce serait fort sympathique

Répondre à ce commentaire

Par Crowley, il y a 3 ans (en réponse à Johny Boy):

Scalebound, ils ont montrés une phase de gameplay contre un boss, c'etait assez épique ^^

Répondre à ce commentaire

Par RockettMaan, il y a 3 ans :

Et l'annonce du nouveau Spider-Man par insomniac games ? Un Spider-Man avec une ville vraiment vivante et pas vide avec deux trois voitures seulement, qui est beau et tout, c'est à retenir aussi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 3 ans :

Je pensais bien que Sony avait la place pour enfoncer le clou encore cette année après une piètre présentation de Microsoft.
Notamment avec cette Xbox S et le projet Scorpio qui ne font que créer la confusion.
De plus le faite d'ouvrir leur exclu au PC est ce que ça part d'une bonne volonté d'interactivité entre les plateformes? ou d'un plan stratégique rondement mener? ou pour chambouler l'écosystème du jeu vidéo? ou pire un manifeste de désaveu dans la guerre de l'exclu? face au rouleau compresseur Sony et ces exclus toutes plus séduisantes les une que les autres , il n'y a de la qu'un pas.

Mais mon œil de conférencier averti est rester scotché pendant près d1h30 à la performance du Groupe Japonnais.
L'an dernier nous étions agrémenter d'un FF7 remake qui à fait tout de même se lever la salle pour rappel (pour ma part j'ai pousser un cri dans la torpeur de cette nuit la; haha)

Mais cette année encore Sony n'y ai pas aller au dos de la cuillère, ce fut un peu comme l’avènement du nouveau testament avec cette mise en scène biblique au 1 ère note de l'orchestre ouvrant sur God of war, qui fut une énorme claque émotionnel.

Puis je vais pas vous refaire toute la conf mais ce fut la déferlante.
Tout ça pour dire que cette année ils sont venu avec une conférence vraiment bien maitrisé en terme de rythme, certain occulterons le faite que peu des ses annonce sont prévu pour une sorti en 2016...mais quand t'achète du Sony et a priori si ta un peu cette fibre du jeu vidéo Nippon la patience fait partie des toutes première vertu étant grand fan de J-rpg.

En espérant avoir était partial, bonne journée à vous.
ps: 18h conf zelda c'est bon ça :)

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans :

Franchement Horizon Zéro Dawn quand j en avais entendu parler la 1ere fois ça me donnait pas envie mais là avec le gameplay, on à l impression d un mélange entre Mass Effect, Jurassic Park et Princesse Mononoké. Et pour Days Gone j en viens à me demander c est quoi le pire entre les zombies et les goules x)

Répondre à ce commentaire

Par Izz, il y a 3 ans :

Du coup Death Stranding c'est un Silent Hills ?

Répondre à ce commentaire

Par MC_MIKKL, il y a 3 ans :

Mais du coup je voulais savoir.... Tout ces beaux jeux sont exclusif à la PS4 ou il y a moyen de les voir sur PC également ??

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 3 ans (en réponse à MC_MIKKL):

Dans l'article haut dessus il n'y a que des exclus excepté Resident Evil 7 mais ce même RE7 sera jouable PS VR ce qui peut être un vrai argument en plus pour les gens voulant s'essayer à cette technologie.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 3 ans (en réponse à MC_MIKKL):

On a pas encore toutes les infos, y'avait des rumeurs comme quoi le jeu de Kojima viendrait sur PC plus tard (exclu tempo PS4).

Mais c'est tout ce qu'on sait, wait & see, mais y'a de grandes chances pour que ce qu'on ait vu à la conf' Sony soit des exclus.

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 3 ans (en réponse à Guardian):

Soient* bordel.

Répondre à ce commentaire

Par Daguero, il y a 3 ans :

Nul ste top je vois pas les nouveaux pokemon XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 3 jours

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 6 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 4 semaines