Rechercher Annuler

Overwatch 2 : ce streamer est catégorique, Blizzard fonce droit dans le mur

De Robin Stalin - Posté le 8 septembre 2022 à 17h06 dans Jeux vidéo

Depuis son annonce par Blizzard, Overwatch 2 a fait couler beaucoup d'encre. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque selon ce streamer toujours très bien informé, le studio se préparerait à commettre une grosse erreur qui pourrait bien gâcher l'avenir de son titre compétitif

Un nouveau modèle économique qui pose problème

C'est le 4 octobre prochain que le mode multijoueur d'Overwatch 2 ("1.5", selon les mauvaises langues) verra enfin le jour, tandis qu'il faudra se montrer plus patients pour le mode solo. Pour rappel, cette refonte du Online du premier Overwatch proposera désormais du 5v5, quelques nouvelles mécaniques de gameplay, de nouvelles cartes, mais surtout de nouveaux héros.

Et c'est là que le bât risque de blesser selon le streamer Stylosa, spécialiste des FPS et d'Overwatch en particulier, comptant plus de 120 000 followers sur sa chaîne Twitch. Selon lui, le nouveau système économique du titre de Blizzard, devenu free-to-play (gratuit pour tous, donc), va poser problème.

New Overwatch 2 heroes are locked behind the battle pass.

These heroes can also be unlocked via the “free” BP. The question is at what level? At what time investment?

If its a substantial time investment,(And given new heroes are typically OP as fuck) You’re looking at p2w.

September 8, 2022

Les nouveaux héros d'Overwatch 2 sont verrouillés par un Battle Pass. 

Ces héros peuvent également être débloqués via le Battle Pass "gratuit". La question est : à quel niveau ? Avec quel investissement en terme de temps ? 

S'il faut fournir un investissement substantiel (et étant donné que les nouveaux héros sont typiquement beaucoup trop forts), on se dirige vers un pay-on-win. 

un titre complètement déséquilibré à prévoir ? 

Selon le streamer, Blizzard prend un énorme risque en incluant ses nouveaux héros dans un Battle Pass. Car bien que ceux-ci seront disponibles dans la version gratuite du Pass, le temps de jeu nécessaire pour en atteindre les plus hauts paliers - et donc les héros les plus intéressants - risque d'être extrêmement élevé. TROP élevé, en fait, à l'image des personnages de Star Wars : Battlefront II il y a quelques années. Pour Stylosa, ce système risque de complètement gâcher la partie compétitive d'Overwatch 2 en le transformant en pay-to-win, dans lequel il faut littéralement "payer pour gagner".

Yet the new DPS passive encourages hero swapping. But this BP hero locking nonsense seems counter to that. So what is it?

Fundamentally if you want to remain a competitive player you need the immediate hero unlock. Selling an advantageous gameplay component = p2w

September 8, 2022

Le nouveau passif des DPS encourage le changement de héros. Mais ce Battle Pass sans aucun sens qui verrouille les héros semble à aller à l'encontre de cette mécanique. Alors qu'est-ce que c'est ? 

Fondamentalement, si vous voulez restez un joueur compétitif, vous avez besoin d'accéder directement aux héros. Monétiser une composante du gameplay qui avantage [les joueurs] = pay-to-win.

Si Blizzard a officiellement pris la parole pour rassurer les joueurs, c'est un échec : le studio a en effet confirmé que les joueurs pourront débloquer tous les héros gratuitement... S'ils jouent suffisamment. Et quand on sait qu'il y aura également un Battle Pass Premium payant et permettant de débloquer d'emblée l'un de ces personnages, Kiriko, il y a de quoi grincer des dents. 

Une erreur ?

Mots-Clés : overwatchOverwatch 2Battle PassFree to playpay to winstylosatwitchblizzard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Baloo, il y a 3 mois :

Blizzard préfère se faire du fric que se faire respecter des joueurs. Mais comme ça va marcher, ils ne vont pas hésiter.

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Ya quelque chose nouveau?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.