Rechercher Annuler

Le Parc Astérix a préparé cette belle surprise pour fêter Halloween

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 septembre 2023 à 17h07 dans Insolite

Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que le Parc Astérix avait décidé de mettre en place cette mesure drastique pour la période d'Halloween qui doit avoir lieu le mois prochain, et ce dans le but d'éviter de reproduire le fiasco de l'année passée. Et tandis que de nombreux fans sont impatients de pouvoir découvrir ce qu'on leur a réservé pour cette année 2023, il semblerait qu'une nouveauté soit prévue lors de cet évènement tant attendu, avec une belle surprise qui devrait sûrement ravir petits et grands. On vous dit tout.

 

quand le parc astérix fête halloween

Alors que la période d'Halloween se rapproche à grand pas, le Parc Astérix, l'un des parcs à thèmes les plus populaires situé à une trentaine kilomètres de la capitale française, revient avec un évènement spécial pour célébrer cette fête. Intitulé "Peur sur le Parc", le complexe touristique va alors proposer de nouvelles activités pour que petits et grands puissent frissonner de terreur, mais dans les meilleures conditions possibles cette fois-ci. Car suite à la polémique de l'année dernière concernant les restrictions d'accès au site, la direction a alors décidé de mettre en place un système d'inscription obligatoire pour facilité l'accès au parc.

L'évènement "Peur sur le Parc", qui se déroulera du 30 septembre au 5 novembre 2023, va alors proposer aux visiteurs de découvrir de nouvelles activités en tout genre, dont une en particulier qui devrait ravir les amateurs d'énigmes. En effet, un bar clandestin serait apparemment caché dans le parc durant cette période d'Halloween. Intitulé le bar du "Sanglier Borgne", ce bar sera accessible au public, mais sous certaines conditions.

bar parc astérix sanglier borgne

Car pour pouvoir se rendre dans ce fameux bar clandestin, il vous faudra d'abord trouver son emplacement, et ce grâce à des indices qui seront disséminés un peu partout dans le parc. Mais trouver le "Sanglier Borgne" ne signifie pas pour autant que vous pourrez y accéder aussi facilement. Pour pouvoir entrer à l'intérieur de ce bar, il faudra au préalable répondre à une énigme, qui sera différente chaque jour, histoire de ne pas vous facilier la tâche. Ce n'est qu'une fois après avoir trouvé sa localisation et après avoir trouvé la réponse à l'énigme que vous pourrez enfin découvrir ce nouveau lieu.

parc astérix bar sanglier borgne

Dans le bar du "Sanglier Borgne", vous retrouverez Mauricette, la tenancière de l'établissement, qui vous proposera un peu de répit en dégustant des "cocktails ou encore des whiskys de nos terres ancestrales". Et gare à ceux qui voudraient outrepasser ces règles, puisque Mimil et Fernand, deux anciens clients indisciplinés, vous attendent de pieds fermes.

Les visiteurs du Parc Astérix pourront également découvrir d'autres nouveautés durant cet évènement "Peur sur le Parc", avec par exemple une toute nouvelle maison hantée, baptisée "Le Tombeau des Dieux", qui se situe dans la zone Égypte du parc, et qui est décrite comme étant "une expérience multisensorielle et immersive qui vous fera hurler de peur".

parc astérix tombeau des dieux

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi une enquête à été ouverte suite à la bagarre géante qui avait récemment éclaté au sein du Parc Astérix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Parc AstérixhalloweenévènementBarSurprisenouveautes

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par booyah, il y a 7 mois :

comptez sur moi !

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 7 mois :

"Peur sur le Parc", ""Sanglier Borgne"...

Après les bagarres générées là-bas par les "anglais", ça prend tout son sens. XD

Répondre à ce commentaire

Par Haddoque, il y a 7 mois :

Il paraît que c'est devenu le Parc Racaillix.

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Eux au moins font un évent alors que la renta est assurément inférieure à Disney.
Disney@crevard.land

Merci aux irréductibles Gaulois!

Répondre à ce commentaire

Par Forcled, il y a 7 mois :

Venez vivre vos plus grandes peurs, avec comme thème les quartiers Nord de Marseille

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.