Bethesda, Ubisoft et Activision ont décidé de faire l'impasse sur la communication pour leurs jeux intégrant des scènes de tir. Une décision prise immédiatement après les attentats de Paris du 13 novembre dernier. Et quand on voit la bande-annonce de Rainbow Six Siege, on comprend pourquoi.
Les jeux concernés sont Call of Duty : Black Ops III, Fallout 4 et Rainbow Six Siege. Les campagnes en cours ont été interrompues et les promotions à venir sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Ubisoft s'est exprimé sur ce sujet en déclarant : "Nous avons décidé de suspendre toute forme de marketing eu égard aux événements." Une décision qui semble particulièrement sage quand on voit les images de Rainbow Six Siege qui reprennent des scénario de prises d'otage et d'intervention du GIGN. Le jeu étant prévu pour une sortie le 1er décembre, reste à savoir l'impact sur les ventes d'une promotion interrompue.
Si tous les éditeurs ont respecté le deuil national et ont mis leur campagne de pub en stand-by, certains, comme Bethesda, ont d'ores et déjà repris le chemin de la communication. Afin de connaître votre avis sur cet épineux sujet, répondez à nos questions ci-dessous.
Par jeanLucasec, il y a 8 ans :
Très compréhensible ! Mais les ventes vont exploser aussi !
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