Interruption des pubs pour Call of Duty : Black Ops III, Fallout 4 et Rainbow Six Siege
Bethesda, Ubisoft et Activision ont décidé de faire l'impasse sur la communication pour leurs jeux intégrant des scènes de tir. Une décision prise immédiatement après les attentats de Paris du 13 novembre dernier. Et quand on voit la bande-annonce de Rainbow Six Siege, on comprend pourquoi.
Les jeux concernés sont Call of Duty : Black Ops III, Fallout 4 et Rainbow Six Siege. Les campagnes en cours ont été interrompues et les promotions à venir sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Ubisoft s'est exprimé sur ce sujet en déclarant : "Nous avons décidé de suspendre toute forme de marketing eu égard aux événements." Une décision qui semble particulièrement sage quand on voit les images de Rainbow Six Siege qui reprennent des scénario de prises d'otage et d'intervention du GIGN. Le jeu étant prévu pour une sortie le 1er décembre, reste à savoir l'impact sur les ventes d'une promotion interrompue.
Si tous les éditeurs ont respecté le deuil national et ont mis leur campagne de pub en stand-by, certains, comme Bethesda, ont d'ores et déjà repris le chemin de la communication. Afin de connaître votre avis sur cet épineux sujet, répondez à nos questions ci-dessous.
Pas besoin de montrer du gameplay de RB6 à tout le monde quoi ^^
Jeu video =/= IRL
C'est comme cette histoire de supprimer les pistolets en plastique des rayons de jouet pour les gamins. Quand j'étais gamin je joué avec des pistolets en plastique, c'est pas pour autant que je suis devenu un fou armé. C'est une question d'éducation.
J'ai l'impression que les politiciens profitent de cet attentat pour faire passer des lois réfractaire.
Comme la réglementation des versements d'espèce, de virement, de carte prépayé. De la pure idiotie, comme nos politiques.
Certes face à tous ses pays ou il y a des attentas tous les jours c'est rien, et je te comprends quand tu dis qu'ils vont trop loin
Mais de dire que ce sont des attardés et qu'ils font tous sa pour quelques cadavres je trouve ça très limite quand même, car si quelqu'un de ta famille ou ton entourage avait été touché tu ne reagirais pas comme ça, alors pense aux autres et essaye d'avoir un peu de respect s'il te plaît
.
Si t'es resté enfermé 3h au bataclan en attendant le RAID et le GIGN, revoir une prise d'otage, même dans une pub, ça doit être carrément anxiogène voire traumatisant !
Après ptet que c'est pas pour ça et que je suis à côté de la la plaque aha !
De plus c'est ridicule car les gens ne verront peut être plus de scène de guerre dans les pub de jeux mais en attendant sa fait plus d'une semaine qu'on voit des homme en arme à la télé suite aux attentats... Je dit ça je dit rien.
Pour un jeu comme Hatred ca aurait été compréhensible mais pour COD...