Elle paye ses impôts avec 30 kilos de centimes
Audrey D., une jeune femme de 28 ans résidant en Haute-Savoie a décidé de payer une partie de ses impôts en centimes. Un signe de protestation plutôt amusant sauf pour la personne qui a dû recompter les 30 kilos de pièces.
Actuellement au chômage, la jeune femme devait payer 1107 euros d'impôts alors qu'elle touchait 1400 euros net par mois durant l'année 2013. La demande d'échelonnement formulée ayant été refusée et Audrey ne disposant pas de chéquier, elle n'avait pas d'autre solution que de se rendre à son centre des impôts pour payer la somme en liquide. Nouveau problème, il est impossible de payer plus de 300 euros par dépôt. Si les impôts nous simplifiaient les choses, ça se saurait depuis bien longtemps. Après ses trois premiers versements, la femme a décidé de réserver une petite surprise aux impôts pour son dernier versement de 207 euros. Plutôt que de donner des billets, Audrey a collecté toutes les pièces de un, deux et cinq centimes qu'elle mettait de côté pour atteindre la somme exacte. Ce serait une amie banquière qui lui aurait soufflé l'idée. Au total, les 207 euros représentent tout de même un poids de 30 kilos.
"Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts. Ce que je ne trouve pas normal, c’est d’en payer autant. On n’est pas des tiroirs-caisses", a déclaré Audrey D. Notez qu'elle ne s'est pas limitée à réunir les centimes, puisqu'elle a également écrit une lettre à François Hollande et à Michel Sapin dans laquelle elle affirme : "Je proteste contre les hausses des taxes, des impôts (…) contre cette administration qui nous prend pour des cons, et tout simplement parce que je suis Française et que j’aime râler !" On salue l'initiative plutôt amusante de la jeune femme et on aimerait bien voir la tête de la personne qui doit encore être en train de compter les pièces.
Savoie powaaaaaaaaaaaa
Viva Corsica ! U Frontu vincera !!
Pourquoi dès que l'on parle de sous-sous ça part toujours en couille ?^^
Elle devrait plutôt s'estimer heureuse de n'en n'avoir jamais payé auparavant.
Merci de la précision x')
Brut c'est la somme que ton employeur te paie,
le Net c'est ce qui arrive sur ton compte, entre les deux il y a tous les prélèvements de l'état.
Donner plus de la moitié de tes revenus de départ (sans compter les charges patronales) à un organisme ne te dérange pas... bon sang même Raël il a pas osé faire un truc aussi gros... -_-'
les impôts çà se paie et c'est normal, certes le système est mal répartie pour le moment, mais t'es bien content que tes enfants sont ou seront instruits, et protéger, supprimer tout les services dispenser par l'état et va pleurer dans ta caverne !
on a une chance de payer un tribu collectif au lieu de tout payer soi même :s
/popcorn.
Les sans dents vaincrons :)
Amicalement vôtre
1-2-3-4-5-6
vous payer en tome de Savoie et pas en € aussi ?
Depuis quand la Savoie serait un Etat reconnu par d'autres pays? quels sont ces pays? donnez les nous... je suis curieux... votre exemple, qui semble unique, de Monaco, n'en est finalement pas un. Il ne répond qu'aux fantasmes de quelques personnes qui ont vu dans une réponse laconique et certainement pas explicite la reconnaissance d'un Etat de Savoie... la longue lettre envoyée a simplement reçu comme réponse: "merci pour le dossier mon petit gars... on a bien rigolé".
Depuis quand des savoyards auraient pu ne pas payer d'impôt à l'Etat français? donnez nous les références réglementaires? au moins la jurisprudence... Là aussi je suis curieux. Qu'attendent les savoyards rebelles pour ne pas payer leurs impôts?
Un hurluberlu a même essayé récemment de rouler en plaque diplo... il a fini au tribunal et aurait été relâché "sous la pression de la foule"... 30 personnes qui s'agitent devant un tribunal avec des drapeaux savoyards, faut dire que ça fout les miquettes... étaient elles armées de de pormonaises et fumées au vin de Savoie... cela explique peut être la crainte des autorités.
Tant que maisonafeu ne nous aura pas démontré que le lac du Bourget est hanté par un cousin de Nessie... on ne pourra que trouver son commentaire totalement ridicule.
http://etat-de-savoie.com/la-reconnaissa…
Ma foi, un contribuable contrariant et un contrôleur consciencieux peuvent essayer de jouer au... con, justement, mais je ne sais pas très bien lequel des deux sortirait vainqueur. ^_^
Si elle doit les payer c'est que sa paie le lui permettait. Alors oui en 2013 elle touchait 1400 mais l'année d'avant elle touchait cb ?
Sans savoir ça je pense pas que la madame soit à plaindre. ..