pCloud : une offre Black Friday à considérer
Il y a de cela deux semaines, nous vous présentions la solution pCloud. Fait intéressant mais légitime, nous avions noté quelques retours dubitatifs au sein des commentaires. Indépendamment de ce qu’on peut penser de l’utilisation d’un disque virtuel (et nous en pensons beaucoup de bien), il faut prendre conscience que pCloud est une entreprise nouvelle sur le marché français, à la notoriété logiquement balbutiante, loin d’un Google ou d’un Dropbox. Nous avons donc décidé de retourner voir pCloud et de rentrer davantage dans le détail avec eux, afin de saisir ce qui fait l’unicité de leur proposition.
Hitek.fr : Le lectorat d’Hitek a manifesté de l’intérêt pour votre solution, mais s’inquiète logiquement des conséquences d’une possible fermeture, l’entreprise étant encore méconnue et paraissant donc friable. Que répondez-vous à cela ?
pCloud : pCloud a été lancé il y a 5 ans. Nous revendiquons aujourd’hui plus de 8 millions d’utilisateurs, c’est considérable ! Nous faisons désormais partie du top 5 mondial sur le marché.
Statistiques clés :
- Plus de 1,4 milliard de fichiers téléchargés, 8 PT de données maintenues
- En 2015, nous avons augmenté nos capitaux de 3 millions de dollars afin de consolider nos services et amplifier notre croissance.
- Au total, cela représente un investissement de plus de 10 millions de dollars dans le développement.
Nous sommes là pour durer.
Dans l’hypothèse d’une cessation de notre activité, tous les utilisateurs seraient en mesure de télécharger instantanément leurs fichiers sans frais ni restrictions.
Parallèlement, nous faisons en sorte de multiplier les offres promotionnelles afin de rendre notre produit accessible au plus grand nombre. Nous proposons d’ailleurs une offre de pCloud Friday – 122.5 euros pour 500 Go ou 245 euros pour 2 To. Calcul fait, vous allez amortir ce prix en moins de 3 ans (25 mois à 9.99 € si vous payez en abonnement mensuel). Nous n’allons pas disparaitre en 2 ans, même mieux, nous allons développer encore plus de fonctionnalités et nous visons l’excellence pour nos utilisateurs.
Par ailleurs, le prix Lifetime va nous servir à acheter plus de serveurs et recruter plus de développeurs pour proposer plus, que ce soit en matière de stockage ou de fonctionnalité.
Hitek.fr : L’offre de 2 To est intéressante, mais elle pourrait sembler limitée à terme pour nos lecteurs. Est-ce que votre offre va évoluer ?
pCloud : Le progrès que vous évoquez est déjà disponible ! Nous proposons le stockage « à la carte ». Vous pouvez avoir jusqu’à 4 To au prix Lifetime et si vous avez besoin de plus que ça – vous pouvez l’avoir sur demande.
Rappel des faits sur pCloud, pour nos lecteurs curieux :
- Pcloud est une solution de disque virtuel, disponible sur MacOS, Windows et même Linux (que c’est rare…)
- Les téléphones portables ne sont pas en reste – une app est disponible sur iPhone et Android, légère et facile d’utilisation.
- Stockage en ligne de 500 Go et 2 To, disponible en abonnement mensuel, annuel et même A VIE en un seul paiement.
- Pas mal de fonctionnalités – partage de dossiers, liens de téléchargement avec une date d’expiration et mot de passe, lecteur de musique en ligne, extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox (permettant par exemple la sauvegarde directe d’images, vidéos, documents …)
- Sauvegarde automatique de vos photos Facebook et Instagram, mais également de votre contenu Google Drive, OneDrive et Dropbox.
- Le Transfert des fichiers, un service à part – vous autorise à envoyer un fichier de 5 Go sans même disposer d’un compte. Si vous avez un compte gratuit, la limite de taille par fichier envoyé passe à 10 Go.
En conclusion, pCloud a le mérite de proposer davantage qu’un disque virtuel. C’est une solution protéiforme, polyvalente et intelligente, développée pour vous faciliter la vie sans avoir à multiplier les sources et applications. Et rien que pour cela, elle mérite plus qu’un coup d’œil !
Découvrir l'offre de pCloud pour le Black Friday ! Attention, cette offre est limitée dans le temps, expiration le 25 novembre.
Voudriez-vous, chers lecteurs, avoir plus de réponses de pCloud ? Indiquez-nous les questions et nous allons les poser.
Article sponsorisé
- Il est garanti à vie, donc si un HDD à une durée de 5 à 7 ans, au bout de 15 ans, il est rentabilisé (bon en vrai, avec un prix décroissant des HDD, c'est moins vrai mais d'une manière générale, sur le long terme, tu es gagnant)
- La disponibilité, le disque dur est difficilement partageable, un cloud oui et tu peux le transmettre aisément, qui plus est, tu peux avoir tout ce que tu enregistre depuis n'importe quel ordinateur, pourvu que tu ai internet.
Donc leur offre tient plutôt la route.
Le cloud, le miroir aux alouettes du XXIe siècle. Ou comment payer une fortune sur le long terme pour un truc qui servira réellement que trois fois par an pour 90% des gens.
"Ecolo" qui possède probablement la panoplie complète des devices high tech polluants pour garder son petit statut social...
Eteins ton device et va vivre en Alaska en totale autonomie charlo.
Alors,
1) Vouloir économiser les rejets, c'est être direct extrémiste écolo ?
2) Je compense (je pense et j'espère) au moins partiellement mon empreinte carbone par ailleurs : végétarisme partiel, consommation locale si possible en général, voiture réduite au minimum, etc. Donc, j'ai pas de leçon à recevoir.
3) Tu feras quoi, quand tu verras dans quelques années que finalement, les extrémistes écolos étaient plutôt dans le vrai ?
4) Ferme donc ta grande gueule.
Perso j'ai 5To de fichiers précieux à stock et c'est pas une opération sponso à peine camoufler qui me fera oublier mes DD personnel.