Rechercher Annuler

Peacemaker : on en sait plus sur la sortie de la saison 2 de la série DC de James Gunn

De Gaetan Desrois - Posté le 10 mars 2024 à 11h10 dans Séries TV

Lancée sur HBO Max en 2022, Peacemaker est sans doute l'une des séries DC les plus appréciées. Aujourd'hui on apprend la bonne nouvelle que les fans attendaient tous !

Un retour plus tôt qu'on ne le pense ?

Malgré l'échec éclatant du DCEU, Warner Bros. a réussi à avoir quelques jolis succès au cours de ces dernières années. Tout d'abord, Zack Snyder's Justice League, aussi surnommée "Snyder Cut", a été un véritable carton. Il faut également évoquer le succès critique de la série Watchmen de Damon Lindelof pour HBO, offrant une suite passionnante au chef-d'oeuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons. Enfin, James Gunn a fait des débuts fracassants dans l'univers DC avec le film The Suicide Squad en 2021, puis avec la série Peacemaker diffusée en 2022 sur Max

Il faut dire qu'en plus de compter sur la mise en scène toujours efficace de James Gunn, la série parvient à la fois à être désopilante tout en gardant ce qu'il faut d'émotion et d'action pour satisfaire le plus grand nombre. Le catcheur John Cena excelle dans le rôle de loser au grand coeur, et le générique compte déjà parmi les plus iconiques de la décennie. 

peacemaker

Dès la conclusion de la saison 1, James Gunn a confirmé sa volonté de développer une saison 2 de Peacemaker. Depuis nommé à la tête du DCU, le réalisateur et scénariste américain est particulièrement occupé. Alors que le tournage de Superman, le premier film du nouvel univers partagé DC, vient de démarrer, James Gunn travaille également sur la série Creature Commandos qu'il a développée et qui est censée ouvrir le DCU en 2024. 

Aussi, avec un emploi du temps aussi chargé, nous étions nombreux à nous interroger sur la manière dont Gunn intègrera Peacemaker dans son emploi du temps. Toutefois, le suspense est terminé : le tournage de la saison 2 débutera cet été, selon l'actrice Jennifer Holland, qui interprète Emilia Harcourt dans The Suicide Squad et Peacemaker, et qui partage la vie de James Gunn - ils se sont mariés en septembre 2022 après sept ans de vie commune. L'actrice a répondu à un fan sur Instagram.

Jennifer harcourt

Dès lors, il est possible de tabler sur une sortie de la saison 2 de Peacemaker en 2025, voire début 2026. En effet, Peacemaker demande moins de travail de post-production qu'un film comme Superman. Le tournage de la première saison a débuté le 15 janvier 2021 et a duré une trentaine de jours, pour un lancement le 13 janvier 2022.

Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir les nouvelles aventures de Christopher Smith, alias Peacemaker ! Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à découvrir quel groupe de super-vilains est pressenti pour être le principal antagoniste de la saison 2.

Une erreur ?

Mots-Clés : PeacemakerJames GunnDCDCUsuperman

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Sid le Paresseux, il y a 3 mois :

J'espère que la saison 2 sera au niveau de la saison 1

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.