Quand une petite fille est aidée par la 501e Légion, ça donne ça
Être un geek, c'est s'exposer à de nombreuses idées reçues et préjugés. Mais parfois, ça peut aller bien plus loin. C'est le cas d'une petite fille américaine qui se faisait harcelée à cause de sa passion pour Les Gardiens de la Galaxie et la légendaire saga Star Wars. Mais heureusement pour elle, la 501e Légion est intervenue. Comme quoi, on peut savoir faire la Guerre et être tout gentil !
Une histoire de T-Shirts
Alors pourquoi cette petite fille, nommée Layla, se faisait-elle persécuter ? Était-elle constamment entourée d'objets dérivés ? Fait-elle partie de ces fans extrêmes dont toute la vie tourne autour des franchises qu'elles aiment ? Non, même pas. Elle avait simplement porté un T-Shirt R2D2 et un autre Les Gardiens de La Galaxie et ça avait suffi à certains pour en faire une victime. Rien d'extraordinaire jusqu'à maintenant puisque ce genre d'histoires arrivent de manière assez régulière. Mais l'année dernière, une autre américaine avait connu la même chose. C'est là qu'intervenait la 501e.
La Légion des Clones intervient !
Mais l'année dernière, la 501e Légion, une organisation de volontaires basée sur l'univers Star Wars, a décidé d'agir. Certains membres ont conçu une armure de clone customisée pour la première fille harcelée, Katie Goldman. Cette armure de Stormtrooper devait la "protéger" de ces détracteurs. Et l'objet a voyagé pour aller jusqu'à Layla, qui est devenue la nouvelle propriétaire du costume. Un très beau symbole ! Surtout que la petite fille a eu la chance de rencontrer "Weird Al" Yankovic, le célèbre musicien. Une belle rencontre :
La 501e, une organisation de volontaires au-delà du marketing
Si vous n'en connaissez pas le principe, la 501e Légion est une association de volontaires dont le but premier est de promouvoir Star Wars. Constituée de gens ordinaires, il ne faut que deux choses pour y entrer : le costume d'un personnage ayant trait à l'Empire (Sith, Stormtrooper ou Chasseur de Primes) et avoir plus de 18 ans. Surtout active aux États-Unis, cette association tient son nom de la Seconde Guerre Mondiale. Albin Johnson, co-fondateur de la Légion, a donné ce nom à l'association en hommage à son grand-père, parachutiste dans le 101 Régiment. Devant le succès du concept (devenu le plus grand groupe costumé de fans de l'univers de Star Wars, record officialisé par le Guiness Book 2008), le nom fut donné à une légion de Clones dans les films Star Wars, commandée par Anakin Skywalker. On les retrouve notamment lors de l'extermination des Jedis et durant tout le jeu Star Wars Battlefront II.
Très vite, devant l'impact de leur concept, ils ont décidé d'intervenir auprès d'enfants, d'handicapés, de contribuer à faire de ce monde un lieu plus juste et plus heureux. Et ce, en passant par Star Wars et leurs moyens limités. Ils ont donc, par exemple, construit une armure de pilote clone pour un enfant en fauteuil roulant. Si vous souhaitez en savoir plus sur eux, leurs actions et que vous avez un bon niveau d'anglais, n'hésitez pas à visiter leur site officiel !
la personne ne viendrait la faire chier
Kira meurt à la fin...
Blanche Neige est sauver par le prince grâce a son baiser
Merci pour leurs belles actions !
je suis toujours stupefait par certains formes d'états d'esprit
Sans déconner tu viens de prouver que les vanne sur l'orthographe est réellement destiner aux gens sans répartie
l'effet recherché est atteint^^
Ceci dit, bonne remarque, même si je pense qu'à force ils sont au courant chez Hitek x)
La 501E c'est juste une division de clones, qui participa à l'Ordre 66 lors de l'assaut du Temple (Opération : Knightfall). L'association de la 501 s'étend à tout Star Wars, peu importe les époques.
De toute façon lors du coup d'état de Sheev Palpatine, les clones troopers existent toujours. Ils ne seront remplacés que 6 ans après par des humains "normaux" (formant le noyau dur de la nouvelle armée impériale), avant d'être retirés du service. Les effectifs passeront de 3 millions à plus d'1 milliard de soldats, mais les clones étaient bien présents dans les débuts de l'Empire, et sont contemporains de l'arrivée des stormtroopers.
Le geste est beau et oui les geeks se font encore emmerdés par les ptits gros de la classe qui eux aussi, aiment les comic, les jedis, les cookies et toutes les merdes qu'on peut aimer...Juste que c'est des cons stoo.
Une très belle; parce que c'est quand même humain...Un peu comme Jack Sparow qui déboule dans un hosto, c'est la fucking magie des Geeks et de nos univers particuliers.
Faut arrêter avec vos précisions à la con sur SW qui n'apporte aucun rendu, par contre le fait de savoir l’hommage à la 101ème para et que Lucas s'en sert par la suite, c'est une petite anecdote...Vive JarJar .
Bah non, justement, c'est pas DU TOUT la même armure, ni le même casque...
Quand à insulter gratuitement un mec qui t'es inconnu et qui ne fait que corriger une erreur flagrante d'un article, ta vie doit vraiment être triste et frustrante. Peut-être que la 501e légion va venir te soutenir, qui sait?
c'est plutôt sa notoriété qui a fait qu'elle à donner son nom, et ensuite permis de créer une histoire autour d'elle (légion personnelle de Vader, assaut sur le temple Jedi ...)
Sinon super histoire, j'aurai bien aimer une armure de Trooper à son âge ^^
Try to not cry
Cry a lot :')
J'ai failli arrêter de lire à ce moment là ... Non mais sérieux les gars...