La NASA répond aux fans de Tony Stark qui réclament son sauvetage dans l'espace !
Ce vendredi, Marvel a dévoilé la tant attendue bande-annonce d'Avengers 4 intitulé Avengers : Endgame. Si vous ne l'avez pas encore vue, on vous propose de la découvrir ci-dessous :
Le début du trailer montre Tony Stark en pleine dérive dans l'espace à la suite des évènements survenus au cours d'Infinity War. Sans possibilité d'être secouru, il enregistre alors un message à destination de Pepper Potts. Le destin d'Iron Man semble avoir inquiété de nombreux fans...
La NASA appelée à la rescousse de Tony Stark
En effet, certains sont même allés jusqu'à contacter la NASA sur Twitter en adressant à l'agence spatiale américaine des messages accompagnés du hashtag #RescueTonyStark, espérant trouver une solution pour sauver le super-héros qui risque de mourir en raison d'absence de réserves d'oxygène et de nourriture suffisantes.
Face aux nombreux tweets de fans de la franchise, la NASA a répondu ce 9 décembre 2018. L'agence spatiale a apporté quelques conseils à Marvel pour aider à retrouver le héros disparu dans l'espace :
"Hey Marvel, nous sommes au courant pour Tony Stark. Selon nous, la première chose à faire est d'attendre le message 'Avengers, nous avons un problème'. Mais s'il ne peut pas communiquer, alors nous recommandons aux équipes sur Terre d'utiliser toutes les ressources possibles pour scanner le ciel, à la recherche de votre héros disparu."
Reste à voir de quelle manière va pouvoir s'en sortir Tony Stark... Est-ce qu'il va pouvoir compter sur l'aide de Captain Marvel qui doit faire son apparition sur Terre dans ce dernier opus des Avengers ? Ou bien Iron Man est-il finalement condamné à mourir seul dans l'espace ? Cela se pourrait car pour rappel, Avengers : Endgame doit signer la clôture de la phase 4 du MCU...
Si jamais la NASA n'a pas les moyens de venir en aide à notre héros, certains internautes ont également interpellé Elon Musk, pour savoir si le milliardaire pouvait retrouver Iron Man dans l'espace :
De son côté, Elon Musk préconise de faire appel à Machete, du film Machete Kills, dans lequel le milliardaire sud-africain fait d'ailleurs un cameo ! On espère que Musk trouvera une solution pour venir en aide à son pote Tony comme on a pu le voir dans Iron Man 2 en 2010.
Toujours est-il que cette réponse apportée par la NASA montre que l'univers Marvel est désormais totalement ancré dans la pop-culture ! Pour découvrir le sort de Tony Stark, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 24 avril 2019 pour découvrir Avengers : Endgame au cinéma.