Une pétition pour un Winamp open source
L'annonce de l'arrêt de Winamp a créé de nombreuses réactions de déception de la part des nostalgiques d'un des lecteurs audio les plus mythiques. Pour lutter contre la fermeture de Winamp, des développeurs ont lancé une pétition pour qu'AOL, actuel propriétaire de Winamp, rende le code du lecteur open source.
Alors qu'on parlait d'un éventuel rachat de Winamp par Microsoft, une autre solution de survie du lecteur audio semble apparaître. Il s'agit en fait de rendre le code open source. C'est sur la base de cette idée que s'est mis en place une pétition, éditée par des développeurs soucieux de voir survivre Winamp. La pétition, disponible sur Change.org, a déjà été signée par plus de 35 000 personnes. Par ailleurs, les développeurs ont créé un site de soutien, savewinamp.com.
On ne sait pas encore si AOL rendra le code open source ou s'il succombera à une éventuelle offre de Microsoft. La première solution permettrait à la communauté des utilisateurs de booster le lecteur audio en le mettant à jour régulièrement et en y intégrant de nouvelles fonctionnalités. Nous on croit à la survie de Winamp !
Sérieusement je trouve le logiciel vachement confortable d'utilisation, avec pas mal de plugins intéressants et une compatibilité optimale avec les skins rainmeter.
La mise en open source serait géniale.