Pewdiepie répond aux haters et avec classe en plus
Il y a peu, les revenus engendrés par le YouTuber, mondialement connu, Pewdiepie sur l'année 2014 ont été dévoilés. Ces derniers sont plutôt conséquents puisqu'ils avoisinent les 7,4 millions de dollars. Naturellement, lorsqu'il s'agit d'argent, certains sont là, à critiquer, sans savoir et sans raison. C'est d'ailleurs pour ça, que durant ses 5 ans sur YouTube, le Suédois a tenté d'éviter le plus possible le sujet. Malheureusement, l'heure est venue pour lui de l'aborder.
C'est donc au travers d'une vidéo d'environ 6 minutes postée hier sur sa chaine YouTube que Pewdiepie s'est exprimé au sujet de certains commentaires désagréables qu'il avait pu recevoir. Au départ, il évoque ses débuts en tant que YouTubeur, les problèmes d'argent auxquels il a été confronté, son emploi de vendeur de hot-dog et puis son ascension en tant que plus gros YouTubeur de la plate-forme américaine. Selon lui, "l'argent ne vous rend pas heureux". Ce qui peut être vrai, je ne sais pas, je ne suis que stagiaire, avec un salaire de stagiaire... Au milieu de la vidéo, Pewdiepie répond à plusieurs commentaires sélectionnés par ses soins et il faut dire que la façon dont il leur répond est digne de Falcon Lover. Net, précis, et sans bavure.
Alex : "Si seulement je pouvais être payé autant pour simplement être un complet idiot se tenant devant une webcam et générant des millions de vues...."
Pewdiepie : "Je pense que ce qui est cool à propos de YouTube, c'est que techniquement, tout le monde peut faire ce que je fais. Si je n'existais pas, il y aurait certainement quelqu'un à ma place." Suite à cette réponse, Pewdiepie a encouragé Alex à tenter l'expérience YouTube parce que l'on ne sait jamais peut être qu'il atteindrait les sommets, comme le Suédois.
Igor : "(Un nom de YouTubeur certainement) devrait être payé autant que toi. Au moins, il est drôle."
Un petit pic que Pewdiepie a su prendre avec humour, presque noir et sans sucre, auquel il a répondu de façon épique :
Pewdiepie : "Ton avis n'a pas vraiment d'importance puisque quoi qu'il arrive, la vie est injuste. C'est comme ça. Si tu penses que quelqu'un est plus drôle que moi, va actualiser ses vidéos encore et encore car, c'est grâce à ça que l'on est payé."
Expéditif mais juste, Pewdiepie a su répondre avec classe sans dépasser les bornes ou en manquant de respect. Du grand art. Il mérite ses gains et comme il le dit si bien : "La vie est injuste".
bon ok je sort ..........
Quand tu achète à manger (ce qui est nécessaire), plus de la moitié de ta facture part direct en budget pub pour payer des mecs comme ça.
Tout comme je ne matte pas le foot, je n'aime pas les sports de haut niveaux, mais ils sont payés par des sponsors, qui eux répercutent ces dépenses sur les produits nécessaires au quotidien et c'est donc moi, toi, nous tous, qui payons ces milliardaires avec notre salaire ridicule (surtout comparé au leur).
Pub = faire connaitre une société / produit / service = avoir des clients = générer des bénéfices = investissement en nouveaux produit / servies mais aussi en plus de Pub. Car plus de Pub = se faire plus connaitre = plus de clients = plus de bénéfices...
Effectivement les entreprises qui génèrent beaucoup de bénéfices se permettent de financer des startups, des équipes de sport et d'autres trucs dont, toi, en tant que consommateur, tu en a rien a foutre.
Mais ce n'est pas obligatoirement grâce à ton argent. Une entreprise avec beaucoup de revenue peut se permettre d'entrer en bourse, et donc de générer des revenues qui ne dépendent pas e ses clients mais de s
Et des entreprises n'investissent pas QUE dans des équipes de foot. Elle doivent aussi payer l'état où se trouve leur siège social (même si la plus part du temps, elles essayent de l'éviter). Donc une entreprise sert aussi à financer l'état dans lequel tu vis par les taxes qu'elle paye.
Une entreprise peut également faire dans l'humanitaire (aka Bill Gates) ou encore financer des laboratoires de recherche en nouvelle technologies, voir les acheter pour les faire perdurer et se développer (aka Google).
Mais si ça te débecte de voir devoir financer l'équipe de foot de Montdider en Picardie (parce qu'il n'y a pas que le PSG) parce que tu as envie de manger des Miels Pops, je t'en prie, n'achète plus rien, va vivre en pleine nature, lâche ton ordinateur TOUT DE SUITE et va chasser ta bouffe, construire ton abris et déconnecte toi de cette société de merde que tu critiques, alors que tu avoir toi même en être prisonnier (bah oui, il faut bien manger...). Oui, c'est grâce à l'argent des miséreux que les industriels et footbalers de merde s'enrichissent. Mais c'est aussi grâce à notre argent qu'on paye notre société confortable dans laquelle on vie. T'es pas bien là ? à manger des pâtes au beurre qui ont surement servie à financer une équipe de curling, en regardant des vidéos sur YouTube qui existe grâce à toi ? parce que INDIRECTEMENT tu finance YouTube, Google, et même Internet ?
PS : désolé pour le double post ^^
Alors oui la vie est injuste.
Mais le plus con c'est les gens qui regardent des gens jouer aux jeux vidéos et pire : faire des dons.
C'est comme regarder un match de foot alors que tu peux le faire toi-même.
Perso je préfère jouer par moi-même et apprendre. J'ai jamais regardé aucun stream et je joue à ma façon.
Le seul truc intéressant c'est pour découvrir les jeux. Et encore, les créateurs mettent des vidéos pour donner un aperçu du jeu donc bon...
C'est un peu comme si tu jouais au casino puis tu files des jetons au croupier, genre il est pas assez payé...
Bah je regarde rarement la télé, sauf quand il y a des bons films qui passent (et encore).
Pour les films c'est autre chose, c'est un art le cinéma. Là on parle plus de goût et de culture.
Et pour les mecs dans la rue j'ai jamais donné, sauf quand j'étais gosse et naïf, que ma mère me donnait 50 cents pour le mec qui jouait du saxo.
PS : Essaye de faire des retours à la ligne stp... ^^'
Ça fait vraiment trop compact !
Perso je trouve ça bien que des gens essaient de vivre de ce qu'ils veulent, si j'ai de l'argent ça ne me dérange pas de donner quelques euros.
Les films sont devenue un art, mais au début je suis sur et certain que les gens critiquaient et préféraient les livre ou le théâtre etc.
Après chaqu'un ses goûts, je peux très bien comprendre que tu n'aimes pas mais il y a une différence entre ne pas aimer et trouver les gens con d'aimer un truc que tu n'aimes pas.
Après pour l'argent qu'il gagne (c'est le sujet principale quand même) c'est juste que énormément de personnes regardent ses vidéos car ils le trouvent drôle (ou autre je sais pas) donc plus de gens le regarde plus il va gagner de l'argent ^^
Nan mais même je trouve vraiment le principe débile quoi...
Perso ça me branche pas du tout de faire ça.
La demande pour entretenir des routes, ramasser des ordures est énormes et pourtant le salaire est juste ridicule en comparaison.
Donc bon l'offre et la demande et mon cul c'est du poulet !
Déjà un mec qui gagne 100 000 euros par an il a de quoi vivre convenablement juste que dans beaucoup de milieu c'est juste wtf et la majorité des gens arrivent toujours à justifier que c'est normal le mec a bosser pour avoir autant...
Ok donc conclusion les mecs qui sortent des arguments de ce genre sont des branleurs, chômeurs qui touchent le RMI de ma grand mère qui est morte la semaine dernière.
Sérieusement quelqu'un qui bosse tout les jours pour un boulot lambda a autant de mérite voir plus des fois qu'un mec qui touche du cash de malade.
Pour finir, il existe une solution pour rétablir l'équilibre des salaires et elle passe par pousser des gueulantes !!!!
LE RESPECT JE LE MANGE
j'ai pas encore trouvé comment, mais il doit y avoir des risques de meteorites qui tombent sur le terrain
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
En plus pewdiepie meurt tout le temps, du coup c'est pire qu'à l'armé non?
Et rien que pour ça, respect. ;)
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce que fait squeezie vu que son humour est...original (et j'adore ! ) mais bon, pas la peine de cracher sur lui.
C'est pas comme si on payait aussi...
(je déduis ça du fait que re des cheveux = fin de chimiothérapie)
Il sait se renouveler, il aide les développeurs indépendants et ne prend pas la grosse tête. Je trouve ça admirable.
Dont moi :3
Non parce que les footballeurs sont payés une fortune pour taper dans un ballon alors que ceux qui risquent leur vie ont un salaire que je trouve plutôt injuste pour ce qu'ils font.
La demande pour entretenir des routes, ramasser des ordures est énormes et pourtant le salaire est juste ridicule en comparaison.
Donc bon l'offre et la demande et mon cul c'est du poulet !
Déjà un mec qui gagne 100 000 euros par an il a de quoi vivre convenablement juste que dans beaucoup de milieu c'est juste wtf et la majorité des gens arrivent toujours à justifier que c'est normal le mec a bosser pour avoir autant...
Ok donc conclusion les mecs qui sortent des arguments de ce genre sont des branleurs, chômeurs qui touchent le RMI de ma grand mère qui est morte la semaine dernière. Bah oui, ils arrivent à justifier qu'un mec gagne autant donc eux ils ne bossent pas et pis c'est tout.
Sérieusement quelqu'un qui bosse tout les jours pour un boulot lambda a autant de mérite voir plus des fois qu'un mec qui touche du cash de malade.
Pour finir, il existe une solution pour rétablir l'équilibre des salaires et elle passe par pousser des gueulantes !!!!
LE RESPECT JE LE MANGE
Kuroshiro "ce mec peut gagner des milliards ou une dizaine d'euros, sa va pas changer ma vie"
Erreur de raisonnement humain, tu aurais surement un meilleur salaire si personne n'avait des milliards.
Pewdiepie lui gagne sa vie grâce aux pub, sans vous demander aucun centimes. Et ça vous pose problème? Franchement...
Entre regarder The Voice et une vidéo d'un Youtuber, il n'y a pas de différence, c'est du divertissement. Logique que la paye suive, tout le monde sait que la pub est une très grande source de revenu.
sous couvert qu'un type donne l'impression de pas bosser et que pour le job qu'il fait il touche une fortune BOOOM on lui tombe dessus !
mais son job c'est de faire croire à tout le monde qu'il est cool et que tout roule tout seul tout en les divertissant... idem pour un joueur de foot une star de ciné ou un chanteur :
1/ combien réussissent ? (si c'était aussi simple pourquoi tout le monde ne le fait pas)
2/ préparation, entrainement, recherche, répétition, marketing, etc... ça ne se voit pas mais c'est tout ce qui est nécessaire pour réussir une tite vidéo, un spectacle, marquer un but, réussir un passement de jambe etc ...
A tous les aigris juste une proposition : lancez vous, et dites moi si c'est si facile que ça ! même si il est tombé sur une pépite, je suis convaincu que c'est un bosseur, dans le meilleur des cas il a reçu l'aide de qqun 1 jour pour démarrer, mais pour la pérennité de ça réussite il ne la doit qu'a lui, alors moi je dis juste chapeau l'artiste ! j'ai jamais vu un branleur réussir dans la vie. Y à pas de secret faut bosser dur pour réussir arriver la ou on veut aller :)
chapeau l'artiste !
1) je vois pas en quoi il répond "avec classe". Il répond simplement quoi, persos à sa place, j'aurais même pas pris cette peine.
2) ça met bien en évidence la jalousie des gens dès que quelqu'un réussi quelque chose d'une manière ou d'une autre. J'en veux pour exemple l'un des premiers commentaires qui s'offusque qu'une partie de ce qu'on paie quand on fait nos courses ou qu'on achète quelque chose part dans les poches de ce type de gars.
Mais c'est vrai vous avez raison, il devrait bosser, et puis tant qu'à faire, c'est lui qui devrait vous payer pour avoir le droit de vous divertir.
Sérieusement, moi je suis dans la musique, et votre manque de respect et de considération pour des gens qui font des choses que vous êtes incapables ou en tout cas que vous n'avez JAMAIS eu le courage de faire me dégoutes.
Ça vous révolte qu'il gagne autant ? Ben faites pareil ! Prenez des risques ! Ou tout simplement... Arrêtez de regarder ses vidéos ! Mais respecter le travail des autres même si il est différent du votre et que vous avez l'impression qu'il ne vaut pas ce que vous faites ! L argent c est bien joli... Mais le respect ne se monnaie pas !