Vendredi 2 septembre, c'est-à-dire hier, les abonnés d'Amazon Prime Video ont enfin pu découvrir les deux premiers épisodes de la série Les Anneaux de Pouvoir. Ce préquel du Seigneur des Anneaux, au sujet duquel les critiques de la presse américaine se sont montrées rassurantes, ne fait pourtant pas l'unanimité, ce qui a forcé la plateforme de streaming à prendre une décision radicale.
La série amazon trollée
Les Anneaux de Pouvoir, comme d'autres séries avant elle (par exemple Miss Marvel) a fait l'objet d'une avalanche de commentaires plus que douteux de la part de certains internautes, visant principalement sa diversité. Des abonnées d'Amazon Prime ont écrit en masse des reviews censées faire baisser la note de ce programme. Aussi, selon le Hollywood Reporter, la plateforme de streaming a-t-elle suspendu la possibilité pour les téléspectateurs d'écrire le moindre avis sur son site et sur son application, qu'il soit bon ou mauvais. Hélas, ce ne sera pas suffisant, car certains haters ont également laissé leur marque sur d'autres sites de référence du cinéma et des séries tv.
Le résultat de cette vague de mécontentement de la part des fans de Tolkien n'est donc pas seulement visible à travers le service de SVOD. Sur Rotten Tomatoes, le prequel du Seigneur des Anneaux a un pourcentage positif de 84% laissé par la presse, mais d'à peine 35% concernant le public ! Même en France, le phénomène est présent, comme on peut le voir sur Allocine, où la série récolte une majorité de critiques à 0 étoile.
Par le passé, Amazon Prime Video a pu se jouer de ces trolls bien décidés a ensevelir un de leurs programmes sous un flot de commentaires très négatifs. En effet, avec la série originale The Boys, qui a également eu le droit à son lot d'avis bien sentis de la part de certains fans, la plateforme de streaming avait eu l'idée de transformer ces reviews en pub ! C'est ainsi que des notes très mauvaises de téléspectateurs, accompagnées de phrases assassines, avait été détournées pour promouvoir la série. Visiblement, Amazon Prime Video adopte une toute autre tactique pour Les Anneaux de Pouvoir... Et pour découvrir les avis des fans sur Twitter, c'est par ici que ça se passe.
Par Sophie, il y a 2 ans :
Je n'ai pas encore vu les épisodes donc pas d'avis mais en fait ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à pas regarder fin du débat
Répondre à ce commentaire