La photo du tendre kangourou qui a ému le web n'est apparemment pas du tout ce qu'on croit

De William Auteur - Posté le 15 janvier 2016 à 10h30 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis mercredi soir, une photo d'un kangourou en train de porter la tête de sa femelle perdant la vie, pour qu'elle voit une dernière fois leur petit a en fait été mal interprétée. Voici une compilation des différentes photos de la scène en question.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une photo qui fait le tour du monde

Mercredi 13 janvier au soir, le compte Twitter de la radio australienne ABC Radio Brisbane a relayé une photo d'un couple de marsupiaux australiens avec leur petit. Sur cette photo, nous découvrons un kangourou mâle tentant de soulever la tête de sa femelle, qui est sur le point de mourir, pour qu'elle puisse voir une toute dernière fois son petit. Une photo réellement touchante qui a rapidement fait le tour du monde.

kangourou

Cette photo a été prise par le photographe Evan Switzer, dans un parc du Queensland en Australie. Il indique au Guardian : "J'ai vu le mâle ramasser la femelle, c'était comme s'il tentait de la réveiller et qu'il sentait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas... C'était vraiment spécial. Il semblait pleurer la perte de sa compagne". Il finit par ajouter qu'il n'avait jamais vu un kangourou agir de la sorte. Un témoignage poignant qui a énormément plu à la toile !

Rapidement, la photo a fait le tour du monde et le photographe explique qu'il a reçu des appels du monde entier, notamment de l'Italie, des États-Unis et de Londres. Si cette photo a ému la planète entière après un tout premier aperçu, il faut toujours se méfier des images car elles peuvent en réalité être totalement différentes et ce serait malheureusement le cas pour cette photo du couple de marsupiaux australiens.

kangourou

Le kangourou était sexuellement excité

Comme l'indique le Dr Mark Eldridge à l’Australian Museum, "c’est une superbe photo de kangourous, mais elle est fondamentalement mal interprétée". Pour confirmer ses dires, il ajoute que le mâle s'est léché les avant-bras et que son pénis, qui est situé derrière le scrotum, est en érection. Il est en fait très stressé, agité et de toute évidence sexuellement excité. Il ne s'agit donc pas du tout d'un tendre kangourou en train d'essayer de relever sa femelle !

kangourou

De son côté, le docteur Derek Spielman, maître de conférence en pathologie vétérinaire à l'université de Sydney, confirme les propos de son confrère en expliquant que le mâle était en fait en train d'essayer de s'accoupler avec la femelle avant que l'accident ne survienne. Ce dernier essaye alors de relever sa femelle pour s'accoupler avec.

Un meurtrier

Il explique également que ce mâle pourrait être responsable des blessures infligées à la femelle. Pour s'accoupler, les mâles n'hésitent pas à montrer les dents et cela peut donc déboucher sur des combats féroces, et la femelle peut également être victime d'un harcèlement grave avec blessures physiques. Cela peut s'expliquer par le fait qu'elle refuse les avances du mâle qui a gagné le combat. Ce dernier pourra alors tuer involontairement la femelle qu'il convoite.

kangourou

C'est vraiment dommage que cette photo ne soit pas ce que tout le monde a imaginé, mais au contraire une photo d'un violeur assassin qui pourrait presque devenir un nécrophile !

Une erreur ?

Mots-Clés : excitéevan switzerabc radio brisbanefemellekangourouphoto

Source(s) : IFLScience

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (51)

Par Clément, il y a 4 ans :

Cette photo est tout de même magnifique, sans penser à l'histoire. Pourquoi les scientifiques cassent tous les rêves des gens !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans (en réponse à Clément):

Bah oui encourageons la nécrophilie, allez-y baisez des cadavre c'est moi qui paye la première tournée de viande froide !

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

justement j'ai envie de me faire un kebab

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Hourra !

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Quel chic type tu es !

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans (en réponse à Dessin):

Je sais merci, j'ai toujours voulu faire plaisir aux gens, je ne pensais pas qu'offrir un cadavre d'animal mort serait une telle source de joie !

Répondre à ce commentaire

Par Dessin, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Necrophilie, zoophilie... c'est un passe temps plutôt intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 4 ans (en réponse à Clément):

Parce que "Hey hey! Relève toi, je t'ai pas encore baisé! Aller! Fait pas genre que t'es morte."

Répondre à ce commentaire

Par kokolelapinchaud, il y a 4 ans (en réponse à Clément):

Fuck les animaux lês lapin domineront

Répondre à ce commentaire

Par imrik66, il y a 4 ans :

ça me fais penser a la vidéo du dauphin qui viole un poisson sans tête du coté ou il manque la tête. Comme quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par komanokami, il y a 4 ans (en réponse à imrik66):

Parfois les animaux s'inspirent de l'Homme, mais après cette vidéo certains ont du faire l'inverse

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 4 ans :

Ou comme les loutres qui se tiennent la main pour dormir...


...et qui violent les bébés phoques

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 4 ans (en réponse à Paeh):

J'en peut plus de vos commentaires :')

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 4 ans (en réponse à Paeh):

Les kangourous sont quand même de gros salopards priapiques. Je me souviens de se documentaire où une femelle kangourou pissait au petit matin, et le mâle, excité, de se régaler du liquide à même la source.

Et maintenant j'apprends qu'ils sont, en plus d'être urophiles, nécrophiles. Bestioles de petite vertu ...

Répondre à ce commentaire

Par Ludo clyde, il y a 4 ans via l'application Hitek :

vive la liberté des animaux !

Répondre à ce commentaire

Par Piro80260, il y a 4 ans :

Quand on leur dit de ne pas passer devant la télé quand on joue à Call Of ... un jour fallait bien que ça arrive .. et que ça vous serve de leçon

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans (en réponse à Piro80260):

Je reve qu'un jour tout les gens qui jouent a call of meurts. Ca relevera de plusieurs points le QI mondial ...

Répondre à ce commentaire

Par Icarus, il y a 4 ans (en réponse à litch76):

Et moi je rêve que toutes les personnes aux commentaires nauséabonds blindés de fautes d'orthographe meurent, histoire de me passer de ce genre de discours débiles.

Répondre à ce commentaire

Par Piro80260, il y a 4 ans (en réponse à litch76):

Et moi je rêve plus c'est trop tard pour moi...

Répondre à ce commentaire

Par yagal, il y a 4 ans (en réponse à Piro80260):

Je rêve d'une Banque.... désolé je me suis trompé d'endroit !!

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Et après les associations comme la PETA osent dire que les humains sont les seuls êtres cruels. Je me demande ce qu'ils vont trouver à dire pour la défense de cet animal.

Répondre à ce commentaire

Par eits, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

En France, une seule espèce :
Je cite, "Chaque heure, près de 9 personnes sont violées, soit 206 viols par jour. Le nombre de viols seraient de 75.000 par an en France, dont seulement 12.768 déclarés. Les tentatives de viols seraient 198.000".
Depuis le début janvier 2981 cas recensés! Rien qu'en France
Comparons ce qui est comparable...
L'humains n'est pas la seule espèce cruelle dans ce bas monde, certes non, elle est LA plus cruelle et s'autorise à l'être!

Répondre à ce commentaire

Par Xylame, il y a 4 ans (en réponse à eits):

oui c'est vrai ! Surtout que le nombre de plaintes de Kangourou femelle pour viol est très faible ! Ça prouve que l être humain est plus cruel !!

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

C'est triste de lire des conneries pareilles. Le défaut des humains c'est d’anthropomorphiser les animaux alors qu'en réalité, chaque animal à un instinct et un comportement qui varie en fonction de l’espèce. Ce kangourou n'est certainement pas un violeur nécrophile ou je ne sais quoi, il agit selon son instinct et ne se dit pas "ce que je fais est moralement incorrect" car violer un cadavre est moralement incorrect pour nous, les humains. La seule différence nette entre la société humaine et animale est que nous inventons des lois et des frontières entre ce qui est moralement correct et incorrect. Et c'est pourquoi les humains sont bien plus cruels que les animaux. Nous nous sommes forgés une interprétation du bien et du mal et nous continuons malgré cela à agir mal en violant, torurant, tuant d'autres personnes ou animaux. Un chat qui tue un oiseau ne se dit pas que ce qu'il fait est bien ou mal, il suit son instinct de chasseur pour survivre. Ce kangourou ne se dit pas que ce qu'il fait est bien ou mal, il suit son instinct reproducteur pour perpétuer son espèce. Alors que nous estimons que c'est mal de violer, et pourtant beaucoup le font en connaissance des lois.. Ce sont eux les vrais monstres sans conscience, pas les animaux.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

J'ai fail, je t'ai répondu plus bas.

Répondre à ce commentaire

Par Yak, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

Surtout que ceux qui violent c'est pas pour perpétuer l’espèce mais pour leur plaisir personnel, les kangourou n'ont pas de plaisir sexuel juste un instinct de reproduction.

Répondre à ce commentaire

Par GaBuZoMeu, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

Donner de nombreuses intentions humaines aux autres animaux c'est anthropocentrer.
Dire que l'homme est plus ou moins mal que les autres animaux comme tu le fais c'est anthropocentrer également, isoler l'humain des autres espèces par le,jugement (ça marche dans les deux sens et ça raconte la même chose)

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

C'est un animal hein... Ce que fait un animal n'est ni bien ni mal,
Il a pas un sens moral comme toi et moi, donc je ne vois pas ce que tu veux dire avec ton commentaire....
La PETA ne doit pas défendre les animaux car ils ont un comportement non-civilisé ?

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à UnBelge):

Non je me suis mal exprimé, bien sûr que j'ai rien contre le fait de défendre les animaux mais ces associations ont tendance à atteindre des extrêmes et à mettre tout le monde dans le même panier.

Répondre à ce commentaire

Par Gnarkgnark76, il y a 4 ans :

À À À À LA QUEUE LEU-LEU !!
Tout l'monde s'éclate à la queue leu-leu !

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 4 ans :

" Ce dernier pourra alors tuer involontairement la femelle qu'il convoite."

Pourquoi ??? tu était l'élu ! tu devais détruire les stith pas les ralier !

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans :

Haha la naïveté de la société actuelle et des réseaux sociaux !! Mon Dieu que les gens sont cons --"

Répondre à ce commentaire

Par Hervé Chapon, il y a 4 ans :

Déjà si on cessait cet anthropomorphisme permanent avec les animaux sauvages... Hé les mecs, c'est un kangourou, pas le soldat Ryan.

Répondre à ce commentaire

Par GøZø, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Mdr quelle fail

Répondre à ce commentaire

Par Zokrngg, il y a 4 ans :

"Je m'appelle Marie-Christine j'ai 65 ans, mes fuites urinaires on commencé à l'âge de..."
Meilleure pub du monde

Répondre à ce commentaire

Par African, il y a 4 ans :

Je sais ce qu'il ressent, c'est vrai que quand tu te démerdes comme un forcené en espérant tiré ton coup et que finalement la meuf te dit qu'elle à pas envie ou qu'elle ne vient plus ; tu as juste envie de chialé en insistant de toutes tes forces.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

N'importe quoi. Comme si les animaux avaient une moral bien à eux. Ce sont des animaux. Si nous êtres humains sommes supérieux à eux c'est bien pour certaines raisons. Entre autres parce que nous savons contrôler nos pulsions sexuelles et que nous punissons ce qui n'y arrivent pas (les violeurs).
Si les animaux ne savent pas différencier le bien du mal, c'est bien parce que nous leur sommes supérieurs, pas parce qu'ils sont tous beau tout gentil...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Oh mon dieu tu es encore plus demeuré que je ne pensais... C'est exactement à cause de gens comme toi, qui en plus d'avoir une orthographe déplorable, se croient supérieurs aux autres espèces, que je suis répugné par les gens. C'est pathétique. Il n'existe pas de hiérarchie des espèces, aucune n'est inférieure à l'autre, chaque vie compte. Le discours que tu tiens est digne d'un nazi, sans déconner. Et ne viens pas me dire que homo sapiens est au sommet de la chaîne alimentaire en tant que super prédateur car c'est totalement faux. L'impact de l'homme sur le réseau trophique est très bas puisqu'il élève d'autres animaux pour la consommation et ne mange presque aucun prédateur. Donc non, l'Homme n'est pas supérieur aux autres animaux, et même au contraire sur le plan physique. Tu es véritablement pathétique et j'espère que tu en es conscient et que tu vas mûrir, tu n'es probablement encore qu'un enfant frustré qui se croit supérieur car il a des pouces opposables et sait se servir d'un smartphone. Pitoyable...

Répondre à ce commentaire

Par Sorert, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

Uncon, tu portes vraiment très mal ton nom. ^^
Je sais que c'est facile de dire que tous les gens te répugnent, mais sache que tu n'es pas le seul à ne pas considérer qu'il y a des espèces "supérieures". N'importe quel biologiste trouverait ça stupide. Il ne faudrait pas que tu perdes foi en l'humanité seulement parce que des cons s'imaginent supérieurs du fait de l'espèce à laquelle ils appartiennent.
C'est d'ailleurs cette logique qui a entraîné l'esclavage/racisme et le sexisme pendant des siècles, mais certains continuent de penser comme ça, et c'est putain de triste.

Répondre à ce commentaire

Par Mesmero, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

En attendant, passe un smartphone à un kangourou, il ne saura pas quoi en faire.

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

Mais t'es con ou quoi ? Demande à un dauphin de faire du feu, on verra si sa superbe intelligence lui permet. Le mec me traite de Nazi, et c'est moi le gamin frustré ? T'étais en manque d'argument sur ce coup-ci ?
Je suis désolé de te dire ça, mais oui, l'humain est supérieur à l'animal. J'ai pas dit que ça justifiait les actes barbares envers les animaux, mais c'est comme ça. C'est pas moi qui l'ait inventé.

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

L'être humain raisonne surtout par possibilité, et les tournes sociales ont permis de rendre possible beaucoup de chose, pas toute bonne par contre.

Mais quant aux gens qui pensent que le territoire d'un lapin est dans la forêt, ou celui d'un requin dans la mer, c'est totalement faux, prétendre que des règles d'appartenance existent ne sert à rien étant donné que le fait de s'emparer d'un territoire est possible pour celui ou ceux qui en ont les moyens.

Nous sommes comme les autre animaux sur le plan instinctif, autant prétendre qu'on est supérieur n'est pas totalement vrai, autant se prendre pour un dieu et poster sur tout les statuts facebook sont jugement disant que l'humain doit crever sans réelle autre justification qu'une référence au code moral que lui-même a créé est totalement con.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Mais d'où tu sors que l'humain est supérieur aux autres animaux (parce que, piqûre de rappel, l'humain est un animal hein...)? Je ne cherche pas à me la ramener, mais je suis éthologue, donc biologiste, et je pense que sur ce sujet particulier j'ai plus de connaissances que toi. La capacité à se utiliser le feu et à créer des outils ne nous met pas au dessus des autres animaux, et puis nous ne sommes pas les seuls à façonner des outils; chimpanzés, corbeaux calédoniens, etc peuvent se servir et créer des outils, innover. Ce n'est pas propre à l'homme comme beaucoup d'abrutis veulent bien le croire. Rien ne nous met au dessus des autres espèces. En revanche, notre dominance sur Terre est bien réelle, mais elle est due à nos facultés d'adaptation et surtout à une pré disposition génétique liée à notre ordre et notre famille phylogénétique. Des tas d'autres espèces ont des facultés d'adaptation hors du commun, comme les corvidés, les insectes, les rats, mais comme nous occupons notre niche écologique et mettons en danger la plupart des autres animaux, il est peut probable que nous côtoierons une espèce assez intelligente pour nous concurrencer de notre vivant. Mais quand notre espèce aura disparu, si la Terre est encore en état d’abriter la vie, il est probable qu'une nouvelle espèce prenne notre place, comme nous l'avons prise aux dinosaures qui dominaient le monde jusqu'à la 5 ème extinction de masse KT. Donc, mon petit, va t'instruire et grandir afin de devenir une meilleure personne.

Répondre à ce commentaire

Par GaBuZoMeu, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Il ne sert à rien de répondre à ses insultes par d'autres insultes. Cela est intolérable.
Le gars veut te dire qu'il te manque des connaissances te permettant de faire la part des choses ainsi qu'un regard plus humble vis-à-vis de ce que tu ignores.
Nous sommes vraiment des animaux comme les autres, notre cerveau est autant un outil que la pince du crabe ou le long cou de la girafe. Par exemple un arbre (même pas de cerveau) peut utiliser des espèces animales pour se défendre, coloniser etc, et la fourmi vivant en colonies a tout autant de systèmes politiques que nous, et son cerveau est tout petit.
L'intelligence ne peut être représentée par un nombre et ne peut être mise sur une échelle tellement que ça diffère d'une personne à une autre. Le QI c'est de la connerie. On ne peut pas dire qu'une personne est bête si elle n'a pas la moyenne en maths parce que c'est fermer sa compréhension d'une personne. Peut être qu'elle n'étudie pas les maths parce qu'elle est perturbée par quelque chose ou que simplement elle s'intéresse à d'autres sujets dans lesquelles elle excelle. Considérer le résultat scolaire c'est se limiter à une matière, alors que l'apprentissage de la vie est vaste et peut-être qu'une autre personne fermée d'esprit ne considère l'intelligence que par le dessin. Chacun est différent et agit en fonction de ce qu'il est. L'intelligence c'est uniquement la façon dont on appréhende le monde, la façon dont on réalise un objectif avec nos moyens. Il n'y a pas de meilleure façon car "meilleur", "bien" et "mal" sont déjà des jugements qui enferment l'esprit. Il n'y a que des façons.
Là je n'ai parlé que de notre espèce quasiment. Imagine ce que ça peut être alors pour des formes de vie aussi éloignées de nous qu'une fleur, ou même l'abeille qui la butine. Le mot "intelligence" n'a pas de sens. Si tu dis aux abeilles qu'elles ne savent pas utiliser un programme sur un ordinateur elles vont te répondre, en admettant qu'elles te comprennent, en émettant des phéromones et en agitant leurs antennes pour communiquer, que toi tu es bien incapable de fabriquer du miel ni même de construire des alvéoles.
Cette façon de voir les choses, c'est également un outil comme ta propre façon de voir le sujet. Elles ont chacune des avantages et des inconvénients et aucune n'est meilleure. Le pire c'est les gens qui se pointent après ce commentaire pour dire qu'ils me trouvent intelligents et qui vont faire preuve de fermeture d'esprit (même si c'est un compliment honnête). Le besoin de ces gens-là est la reconnaissance sociale.

Répondre à ce commentaire

Par RyN, il y a 4 ans :

Et le petit, il voulait se joindre à la partie ?

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 4 ans :

osez dire que les animaux ne sont pas des personnes après ça! >_< :'(

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 4 ans :

osez dire que les animaux ne sont pas des personnes après ça! >_< :'( >:'(

Répondre à ce commentaire

Par Gobou, il y a 4 ans via l'application Hitek :

J'adore la photo ou ils sont a 4 Possibles de l'avoir en fond d'écran ?

Répondre à ce commentaire

Par petit coyote, il y a 4 ans (en réponse à Gobou):

possible de l'avoir en vidéo? ;)

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Que l'on enferme Straypolo dans un enclos avec un bon gros félin d'Afrique des familles et qu'on regarde qui est supérieur à qui ;)
L'être humain à pour différence par rapport aux animaux: la conscience de leur conscience!
C'est ça qui change absolument tout et nous différencie! Pas ta supériorité inexistante.

Répondre à ce commentaire

Par chevale des îles , il y a 4 ans via l'application Hitek :

46 coms.... comme quoi un rien vous fais Rêver <3

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 23 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 23 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois