La photo du tendre kangourou qui a ému le web n'est apparemment pas du tout ce qu'on croit
Depuis mercredi soir, une photo d'un kangourou en train de porter la tête de sa femelle perdant la vie, pour qu'elle voit une dernière fois leur petit a en fait été mal interprétée. Voici une compilation des différentes photos de la scène en question.
Une photo qui fait le tour du monde
Mercredi 13 janvier au soir, le compte Twitter de la radio australienne ABC Radio Brisbane a relayé une photo d'un couple de marsupiaux australiens avec leur petit. Sur cette photo, nous découvrons un kangourou mâle tentant de soulever la tête de sa femelle, qui est sur le point de mourir, pour qu'elle puisse voir une toute dernière fois son petit. Une photo réellement touchante qui a rapidement fait le tour du monde.
Cette photo a été prise par le photographe Evan Switzer, dans un parc du Queensland en Australie. Il indique au Guardian : "J'ai vu le mâle ramasser la femelle, c'était comme s'il tentait de la réveiller et qu'il sentait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas... C'était vraiment spécial. Il semblait pleurer la perte de sa compagne". Il finit par ajouter qu'il n'avait jamais vu un kangourou agir de la sorte. Un témoignage poignant qui a énormément plu à la toile !
Rapidement, la photo a fait le tour du monde et le photographe explique qu'il a reçu des appels du monde entier, notamment de l'Italie, des États-Unis et de Londres. Si cette photo a ému la planète entière après un tout premier aperçu, il faut toujours se méfier des images car elles peuvent en réalité être totalement différentes et ce serait malheureusement le cas pour cette photo du couple de marsupiaux australiens.
Le kangourou était sexuellement excité
Comme l'indique le Dr Mark Eldridge à l’Australian Museum, "c’est une superbe photo de kangourous, mais elle est fondamentalement mal interprétée". Pour confirmer ses dires, il ajoute que le mâle s'est léché les avant-bras et que son pénis, qui est situé derrière le scrotum, est en érection. Il est en fait très stressé, agité et de toute évidence sexuellement excité. Il ne s'agit donc pas du tout d'un tendre kangourou en train d'essayer de relever sa femelle !
De son côté, le docteur Derek Spielman, maître de conférence en pathologie vétérinaire à l'université de Sydney, confirme les propos de son confrère en expliquant que le mâle était en fait en train d'essayer de s'accoupler avec la femelle avant que l'accident ne survienne. Ce dernier essaye alors de relever sa femelle pour s'accoupler avec.
Un meurtrier
Il explique également que ce mâle pourrait être responsable des blessures infligées à la femelle. Pour s'accoupler, les mâles n'hésitent pas à montrer les dents et cela peut donc déboucher sur des combats féroces, et la femelle peut également être victime d'un harcèlement grave avec blessures physiques. Cela peut s'expliquer par le fait qu'elle refuse les avances du mâle qui a gagné le combat. Ce dernier pourra alors tuer involontairement la femelle qu'il convoite.
C'est vraiment dommage que cette photo ne soit pas ce que tout le monde a imaginé, mais au contraire une photo d'un violeur assassin qui pourrait presque devenir un nécrophile !
...et qui violent les bébés phoques
Et maintenant j'apprends qu'ils sont, en plus d'être urophiles, nécrophiles. Bestioles de petite vertu ...
Je cite, "Chaque heure, près de 9 personnes sont violées, soit 206 viols par jour. Le nombre de viols seraient de 75.000 par an en France, dont seulement 12.768 déclarés. Les tentatives de viols seraient 198.000".
Depuis le début janvier 2981 cas recensés! Rien qu'en France
Comparons ce qui est comparable...
L'humains n'est pas la seule espèce cruelle dans ce bas monde, certes non, elle est LA plus cruelle et s'autorise à l'être!
Dire que l'homme est plus ou moins mal que les autres animaux comme tu le fais c'est anthropocentrer également, isoler l'humain des autres espèces par le,jugement (ça marche dans les deux sens et ça raconte la même chose)
Il a pas un sens moral comme toi et moi, donc je ne vois pas ce que tu veux dire avec ton commentaire....
La PETA ne doit pas défendre les animaux car ils ont un comportement non-civilisé ?
Tout l'monde s'éclate à la queue leu-leu !
Pourquoi ??? tu était l'élu ! tu devais détruire les stith pas les ralier !
Meilleure pub du monde
Si les animaux ne savent pas différencier le bien du mal, c'est bien parce que nous leur sommes supérieurs, pas parce qu'ils sont tous beau tout gentil...
Je sais que c'est facile de dire que tous les gens te répugnent, mais sache que tu n'es pas le seul à ne pas considérer qu'il y a des espèces "supérieures". N'importe quel biologiste trouverait ça stupide. Il ne faudrait pas que tu perdes foi en l'humanité seulement parce que des cons s'imaginent supérieurs du fait de l'espèce à laquelle ils appartiennent.
C'est d'ailleurs cette logique qui a entraîné l'esclavage/racisme et le sexisme pendant des siècles, mais certains continuent de penser comme ça, et c'est putain de triste.
Je suis désolé de te dire ça, mais oui, l'humain est supérieur à l'animal. J'ai pas dit que ça justifiait les actes barbares envers les animaux, mais c'est comme ça. C'est pas moi qui l'ait inventé.
Mais quant aux gens qui pensent que le territoire d'un lapin est dans la forêt, ou celui d'un requin dans la mer, c'est totalement faux, prétendre que des règles d'appartenance existent ne sert à rien étant donné que le fait de s'emparer d'un territoire est possible pour celui ou ceux qui en ont les moyens.
Nous sommes comme les autre animaux sur le plan instinctif, autant prétendre qu'on est supérieur n'est pas totalement vrai, autant se prendre pour un dieu et poster sur tout les statuts facebook sont jugement disant que l'humain doit crever sans réelle autre justification qu'une référence au code moral que lui-même a créé est totalement con.
Le gars veut te dire qu'il te manque des connaissances te permettant de faire la part des choses ainsi qu'un regard plus humble vis-à-vis de ce que tu ignores.
Nous sommes vraiment des animaux comme les autres, notre cerveau est autant un outil que la pince du crabe ou le long cou de la girafe. Par exemple un arbre (même pas de cerveau) peut utiliser des espèces animales pour se défendre, coloniser etc, et la fourmi vivant en colonies a tout autant de systèmes politiques que nous, et son cerveau est tout petit.
L'intelligence ne peut être représentée par un nombre et ne peut être mise sur une échelle tellement que ça diffère d'une personne à une autre. Le QI c'est de la connerie. On ne peut pas dire qu'une personne est bête si elle n'a pas la moyenne en maths parce que c'est fermer sa compréhension d'une personne. Peut être qu'elle n'étudie pas les maths parce qu'elle est perturbée par quelque chose ou que simplement elle s'intéresse à d'autres sujets dans lesquelles elle excelle. Considérer le résultat scolaire c'est se limiter à une matière, alors que l'apprentissage de la vie est vaste et peut-être qu'une autre personne fermée d'esprit ne considère l'intelligence que par le dessin. Chacun est différent et agit en fonction de ce qu'il est. L'intelligence c'est uniquement la façon dont on appréhende le monde, la façon dont on réalise un objectif avec nos moyens. Il n'y a pas de meilleure façon car "meilleur", "bien" et "mal" sont déjà des jugements qui enferment l'esprit. Il n'y a que des façons.
Là je n'ai parlé que de notre espèce quasiment. Imagine ce que ça peut être alors pour des formes de vie aussi éloignées de nous qu'une fleur, ou même l'abeille qui la butine. Le mot "intelligence" n'a pas de sens. Si tu dis aux abeilles qu'elles ne savent pas utiliser un programme sur un ordinateur elles vont te répondre, en admettant qu'elles te comprennent, en émettant des phéromones et en agitant leurs antennes pour communiquer, que toi tu es bien incapable de fabriquer du miel ni même de construire des alvéoles.
Cette façon de voir les choses, c'est également un outil comme ta propre façon de voir le sujet. Elles ont chacune des avantages et des inconvénients et aucune n'est meilleure. Le pire c'est les gens qui se pointent après ce commentaire pour dire qu'ils me trouvent intelligents et qui vont faire preuve de fermeture d'esprit (même si c'est un compliment honnête). Le besoin de ces gens-là est la reconnaissance sociale.
L'être humain à pour différence par rapport aux animaux: la conscience de leur conscience!
C'est ça qui change absolument tout et nous différencie! Pas ta supériorité inexistante.