Justin Benzel : mélange de SF et des années 50
La science-fiction est un domaine qui passionne de très nombreux artistes et qui les inspire dans leur réalisation car elle permet d'explorer de nouvelles pistes au-delà de la réalité et des codes différents que ceux offerts par la simple photographie. Aujourd'hui, c'est l'artiste photographe-illustrateur Justin Benzel qui utilise la science-fiction dans ses nouvelles photographies.
Pour cette série de photographies améliorées, Benzel a artistiquement mélangé l'univers des années 50 et celui de la science fiction, deux univers qui partagent en réalité de nombreux codes en commun. Ce mélange offre donc des réalisations sorties tout droit d'un univers totalement surréaliste et donnant lieu à des situations improbables mais toujours esthétiques. Certaines de ses oeuvres sont mêmes particulièrement poétiques comme celle de ce robot humanoïde qui s'est arraché son coeur électronique en guise de suicide suite à une déception amoureuse.
Cette nouvelle série s'inscrit dans l'univers étrange et surprenant de l'artiste. Découvrez dès maintenant la série complète de photographies de Justin Benzel ci-dessous.