Planet Zoo : un second DLC plus agréable encore que le premier bien qu'un poil trop cher
A peine annoncé, déjà disponible, le Pack Amérique du Sud de Planet Zoo s'apparente à une plongée en pleine Amazonie, hôte d'une biodiversité sans pareil. Nouveaux animaux, nouveaux éléments de construction, nouvelle carte, du contenu en pagaille qui peine tout de même à justifier les 10 € réclamés par Frontier pour ce nouveau DLC. Les fans auront tout de même du mal à résister à la tentation d'installer un somptueux enclos pour leurs merveilleux jaguars ou leurs charmants capucins.
plaisant bien qu'un poil trop cher
Des animaux en plus mais un scénario en moins, voici ce qu'apporte concrètement ce second DLC de Planet Zoo par rapport au premier. Mais outre les simples chiffres, qui laissent présager que Frontier n'ira pas au-delà de cette nouvelle norme, ce pack reste très appréciable. Cinq nouveaux animaux (Jaguar, capucin, tamanoir, lama et rainette aux yeux rouges) particulièrement bien modélisés. Outre leurs textures, le studio n'a pas diminué son effort de correspondre au mieux aux comportements spécifiques desdits animaux.
Alors que les tamanoirs et les jaguars arpenteront leurs enclos en solitaire, les capucins préféreront les activités de groupe, un spectacle amusant, pour vous et vos visiteurs. Point positif pour ce pack, dont la nouvelle carte est attrayante et ouvre de nombreuses possibilités d'aménagements. Le plus gros ajout de ce pack est sans aucun doute les composants de construction. Si vous souhaitez axer votre gameplay sur de la construction, ce pack est véritablement un incontournable. 250 nouveaux bâtiments, décors et feuillages, dont les particularités sont bien visibles.
L'ajout du bambou est particulièrement plaisant, permettant de varier de matériaux, quand le métal et le bois ont fait leurs preuves. De plus, l'ajout d'une nouvelle série de rochers, moussus, rajoute une pointe de réalisme recherchée par les amateurs de construction. Les nouveaux arbres, arbustes et fleurs sont également un plus. Des ajouts qui se marient à merveille avec des zoos de style asiatique ou tropical.
Ce pack ajoute davantage de renouveau que le pack Arctique, bien que le petit nombre d'animaux (légèrement plus élevé que dans le premier DLC) risque d'en rebuter plus d'un. Les constructeurs y verront un ajout significatif et prendront véritablement plaisir à découvrir tous les ajouts. Ces animaux iconiques d’Amérique du Sud ne parviennent pas à incarner à eux-seuls toute la diversité retrouvée dans cet havre tropical, mais se suffisent à eux-mêmes. Un poil plus d'animaux, compte tenu des 10 € demandés, aurait été plus honnête, mais le pack ne manquera pas de venir embellir les différents zoos des joueurs.