Rechercher Annuler

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de janvier 2022 auraient fuité, de quoi commencer l'année en beauté

De Guillaume Chagot - Posté le 23 décembre 2021 à 11h01 dans Jeux vidéo

Chaque mois depuis des temps immémoriaux, le PlayStation Plus fidélise ses abonnés par le biais de jeux gratuits. Mais chaque mois, la surprise se retrouve gâchée par une fuite, notamment du côté de Dealabs. Les derniers mois ont prouvé que le site de bons plans était bien renseigné, et le premier mois de 2022 ne va pas déroger à la règle. 

2022 démarre sur les chapeaux de roues pour PlayStation

Cette année, les fêtes de fin d'année se sont prouvées riches en cadeaux et autres jeux gratuits. Plateformes de distribution et autres de jeux vidéo se sont retroussés les manches pour offrir un maximum de titres aux joueurs. Mention spéciale tout de même à l'Epic Games Store et ses 15 jeux gratuits du mois de décembre. Pour en revenir au PlayStation Plus et ses jeux gratuits mensuels, le service de Sony offre désormais des jeux sur PlayStation 4 et PlayStation 5, suite au lancement de sa console next-gen en novembre 2020. Mais pour ne rien changer aux perpétuelles fuites, l'identité des jeux du mois de janvier 2022 ont fuité, de nouveau par le biais de Dealabs. Comme d'habitude, c'est le célèbre Billbil-kun qui en est à l'origine. Des informations confirmées par l'équipe de modération du site, qui a été en mesure d'attester de leur véracité. 


Pour la 5ème fois de suite, on vous révèle à l'avance la liste des jeux offerts en janvier chez PlayStation
https://t.co/MRzMD4qkV9 #bonplan pic.twitter.com/TIFgUhPiuO

December 22, 2021

Ainsi, pour le mois de janvier 2022, le PlayStation Plus devrait offrir deux jeux cross-gen PS5/PS4 et un jeu PS4. Des titres qui devraient être confirmés dans les prochains jours et rendus disponibles début 2022. Ainsi, les abonnés PlayStation Plus pourront récupérer les jeux Deep Rock Galactic (PS5/PS4), DiRT 5 (PS5/PS4) et Persona 5 Strikers (PS4). 

Deep Rock Galactic (PS5/PS4)

Deep Rock Galactic est un FPS de SF en co-op mettant en scène des nains de l'espace durs à cuire, des environnements 100 % destructibles, des grottes générées de façon procédurale et des hordes infinies de monstres extraterrestres. 4 classes uniques, de la co-op de 1 à 4 joueurs, un réseau de grottes généré de manière procédurale, des gadgets et armes high-tech, un jeu dynamique qui se jouera aussi bien que PlayStation 4 que PlayStation 5.

DiRT 5 (PS5/PS4)

La simulation de course automobile sortie en novembre 2020 se veut désormais offerte pour les abonnés PlayStation Plus. Décrite comme "la plus ambitieuse expérience de course automobile hors piste à ce jour", DiRT 5 profite d'un mode Carrière avec son lot de stars, d'un mode écran partagé à quatre joueurs, des modes de jeux en ligne uniques et d'un éditeur de livrée. 

Persona 5 Strikers (PS4)

Spin-off de Persona 5, RPG acclamé tant par la critique que les joueurs, Persona 5 Strikers se présente comme un beat'em up aux allures de Muso. Des hordes d'ennemis ne demanderont qu'à être envoyées valser dans les airs, à coups de grandes compétences permises par les héros de Persona 5. Une aventure originale et différente de la série traditionnelle qui a tout de même su séduire les amoureux de la franchise. 

Une erreur ?

Mots-Clés : playstation plusjeugratuit offertPS5ps4SonyfuitePersona 5 StrikersDirt 5Deep Rock Galactic

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par loutre lubrique, il y a 8 mois :

C'est un grand oui pour Deep Rock

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.