La Pokémon Go-mania aux Etats-Unis a commencé à s'essouffler, au bout de pratiquement un mois de hype. C'est l'occasion de faire parler les données que l'on a pu collecter sur le jeu en réalité augmentée, et de découvrir quelles sont les personnes qui jouent le plus à l'application de Niantic.

"Un jour je serais la meilleure dresseuse !"
Une étude qui en surprend plus d'un, et surtout le patron de Niantic, John Hankes. En effet, selon l'étude réalisée par SurveyMonkey Intelligence, aux Etats-Unis, près de 63% des joueurs sont des femmes ! De plus, toujours selon l'étude, l'utilisateur moyen de l'application Pokémon Go est une femme blanche, d'environ 25 ans, titulaire d'un diplôme universitaire et gagnant environ 90 000 dollars par an.
"Nous ne demandons pas le sexe de nos utilisateurs. Il faudrait donc qu'un tiers puisse corréler ces affirmations par le biais d'une nouvelle recherche ou d'un autre panel. [...] Mais j'aimerais beaucoup découvrir que ce soit une réalité."
Du coup, chez Hitek, on aimerait en savoir un peu plus sur vous. On vous propose donc de répondre à ces quelques questions.
Par Tatu, il y a 7 ans :
Ça ne me surprend guère, c'est juste la preuve que dire "les jeux vidéo sont pour les mecs" est juste un cliché.
Ou alors Darwin est passé et a buté une partie des mecs, au nom de la sélection naturelle.
Répondre à ce commentaire
47
5