Un sondage révèle qui sont les plus grands joueurs de Pokémon Go (sondage dans l'article)
La Pokémon Go-mania aux Etats-Unis a commencé à s'essouffler, au bout de pratiquement un mois de hype. C'est l'occasion de faire parler les données que l'on a pu collecter sur le jeu en réalité augmentée, et de découvrir quelles sont les personnes qui jouent le plus à l'application de Niantic.
"Un jour je serais la meilleure dresseuse !"
Une étude qui en surprend plus d'un, et surtout le patron de Niantic, John Hankes. En effet, selon l'étude réalisée par SurveyMonkey Intelligence, aux Etats-Unis, près de 63% des joueurs sont des femmes ! De plus, toujours selon l'étude, l'utilisateur moyen de l'application Pokémon Go est une femme blanche, d'environ 25 ans, titulaire d'un diplôme universitaire et gagnant environ 90 000 dollars par an.
"Nous ne demandons pas le sexe de nos utilisateurs. Il faudrait donc qu'un tiers puisse corréler ces affirmations par le biais d'une nouvelle recherche ou d'un autre panel. [...] Mais j'aimerais beaucoup découvrir que ce soit une réalité."
Du coup, chez Hitek, on aimerait en savoir un peu plus sur vous. On vous propose donc de répondre à ces quelques questions.
Ou alors Darwin est passé et a buté une partie des mecs, au nom de la sélection naturelle.
Et on sais tous ce que cela donne dans les MMO
"Quitte a regarder le dos d'un personnage pendant des heures, autant que ce dernier ait un beau cul."
Après sur d'autre mmo ca marche moins genre gw2 (jamais recu de fleur sur maa gardienne humaine sniff :( j'aurai du me faire une femelle asura ca marche ptet mieux haha ) par contre sur celui la j'ai appris que des meuf de ma guilde c'etais fais offrir des truc mais au taquet genre legendaire et tout par un mec en chien qu on soupçonnait de raquer la carte bleu . Bref les mmo c'est cool mais y a quand même des cas hahha
J'ai arrêté de lire après ça.
Sorry dude.
Pour le sondage je vais laisser le professeur Chen répondre à cette question :).
Lol, en france ou en belgique c'est un salaire de ministre ;-)
Les 90 000$ (soit 81 000€ ou encore 6750€/mois) sont un peu faible pour un ministre français. Eh oui, ils sont surpayés en France à se branler la nouille.
Elles sont ou les filles elles sont ouuuuuuuu
Elles sont ouuuuuu
Et encore c'est sans compter les 1 ou 2 % de mecs qui pour troller ont répondu que c'était des femmes.
Pas vrai Hangerfist ?
Bien. Bravo. Ou au pire, on peut juste ignorer les rageux et faire ce qu'on a envie sans tenir compte des critiques haineuses vomies par des gens frustrés et pas du tout compréhensifs ?
Déjà, comme évoqué plus haut, si c'est l'avatar qui est utilisé ca fausse les statistiques, compte tenu des habitudes des joueurs. Beaucoup d'hommes jouent des avatars féminins.
Ensuite, faut voir la transition effectuée en termes de jeux pratiqués en fonction de l'âge. A leurs sortie, les jeux pokemon ont été majoritairement joués par des enfants, quel que soit le sexe.
Aujourd'hui, ces enfants ont grandi, or on sait très bien que les habitudes de jeux changent différemment en fonction des sexes. Les joueurs de pokemon, devenus grands n'ont pas tous tourné le dos au monde du jeu vidéo. C'est bien d'avantage le cas pour les ex-jeunes joueuses en revanche.
Du coup, aujourd'hui adultes, les joueurs au masculin auront souvent tendance à diversifier leur ludothèque, et à préférer un jeu légèrement plus développé sur sa/ses consoles / PC. Tandis que la jeune adulte, étudiante ou salariée et qui ne joue plus qu'occasionnellement à des jeux vidéos, mais qui a la possibilité de retrouver une licence aussi universelle sur son smartphone, ne va pas s'en priver.
Du coup, si on additionne ces "nouvelles" joueuses aux femmes qui jouent, elles, régulièrement, et bien effectivement les statistiques remontent artificiellement... mais c'est principalement lié à la licence et à la plate-forme, pas à un changement des mœurs.
Maintenant, ce qu'il faudrait, c'est que cette hype reste constante. Revenez/restez dans le monde du JV mesdames, on y est super bien ! ^^
Et je ne sais pas en France, mais aux États-Unis il y a autant de joueuses que de joueurs.
Je trouve que ce genre d'articles cherchant à démontrer que la femme joue de plus en plus aux jeux vidéos est une bonne initiative. Ça peut montrer que ce n'est plus une activité exclusivement masculine, et ça peut inciter des femmes à jouer, malgré le peur d'un certain machisme (on connait les remarques à l'égard des joueuses dans les jeux vidéos).
Un peu comme le foot féminin, par exemple. C'est en train de prendre de plus en plus d'ampleur, ce n'est plus un sport de mec. D'ailleurs dans FIFA 16 ils ont rajouté les équipes féminines.
En bref, même si ce genre d'articles peut parfois être éxagéré (j'ai même pu lire un article qui disait "il y a plus de joueuses de +18 que de joueurs de -18, genre wtf super l'info), ça reste une initiative sympa qui vise à changer le regard sur ce monde. :)
Les chiffres, les statistiques.. c'est très très facile à manipuler dans tous les sens, or lorsque l'on veut défendre une cause il faut le faire bien. Un article qui se contente de nous balancer des chiffres à la tête, sans remise en question, ni même analyse de fond derrière, et qui suit une vague qui dure depuis maintenant plusieurs années ( "les femmes jouent beaucoup au JV Wouuhouuu !!" ) n'a que très peu d'intérêt à mon sens...
Je peut vous dire que les vieux 60 ans sont beaucoup à jouer mais reste discret
Et les adultes garde le téléphone à la main et ne le donne pas aux enfant
Mais bon sa durera que un temps
Parce qu'après tout on s'en fout de qui joue.
Et de toute façon, tout le monde joue. J'ai quasiment tout vu: le gars tout seul, le groupe de filles, la famille (même tard le soir), le papa et son bonhomme de 5/6 ans.. (pas vu de mamie pour l'instant!)
Et c'est tant mieux :)
Bref, vive la team VALOR !