Pokémon Go perd déjà des utilisateurs, il fallait s'y attendre !
Tous les jours, des articles sur Pokémon Go fleurissent, que ce soit pour parler de joueurs se retrouvant en un lieu X juste pour aller au Pokestop, d'autres se faisant piéger et tuer ou bien parce que la Ministre des Familles tente d'ironiser à propos du manque de sociabilité que le jeu est susceptible de créer. Et l'on peut comprendre que cela agace, peut-être même jusqu'aux joueurs, qui souhaitent sans doute juste s'adonner à leur nouvelle marotte sans qu'on déblatère sur le fait que l'un d'entre eux ai éternué alors qu'il allait capturer Mewtwo, et a donc raté son jet de Pokéball à cause de cela. Et c'est sans doute pour ce genre de raisons que des joueurs, notamment aux Etats-Unis désertent petit à petit le jeu.
Tout d'abord, quelques chiffres
Aux Etats-Unis, le jeu a atteint le point culminant de 25 millions de joueurs le 14 juillet 2016, soit pratiquement un tiers de la population française. Depuis, le jeu est sur le déclin, du moins, de l'autre côté de l'Atlantique. De plus, la date à laquelle le jeu a été le plus téléchargé fut le 7 juillet, soit le jour de la sortie.
En France, au Japon et en Corée du Sud, avant la sortie officielle, le jeu a été téléchargé près de 30 millions de fois. La semaine dernière, Pokémon Go a généré près de 35 millions de dollars au total.
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Si le jeu de Niantic a un tel succès, pourquoi voudrait-on s'arrêter ainsi ? En raison de nombreux problèmes de bugs et de crash de serveurs, notamment aux "heures de pointes", durant lesquelles les joueurs sont les plus susceptibles de se connecter pour jouer. De nombreux joueurs se sont aussi plaints de la difficulté croissante du jeu, notamment dans la montée de niveau, ce qui a découragé de nombreux joueurs occasionnels.
Enfin, étant donné que le jeu ne serait qu'à 10% de ce que ses développeurs souhaitent créer, de nombreux joueurs se sentent frustrés de la limitation actuelle du gameplay.
Toutefois, si le jeu attire de moins en moins de personnes, cela semble surtout se concentrer aux Etats-Unis, où il reste tout de même près de 20 millions de joueurs, sans compter les dizaines de millions d'autres joueurs se situant dans les autres régions du globe.
De plus, il semble que Niantic compte ajouter de nouvelles fonctionnalités à son jeu, tel que l'échange de Pokémon mais cela ne se ferait qu'une fois que le jeu serait sorti sur toutes les régions, ce qui peut inciter les joueurs à rester dessus. Pour le moment, Pokémon Go reste en top de Google Play et de l'Apple Store, signe que le jeu parvient à garder l'affection des fans.
Sinon j'imagine qu'il y a des gens qui doivent utiliser bluestacks aussi
Ces p'tits patelins paumés pour qui personne n'a jamais rappé
( je suis déjà dehors ->[] )
Dans le même genre " Allez viens, allez viens, on est bien bien bien bien "
Quant aux pokemon dispo dans les parages : aspicot, roucool et c'est marre. Et même ces deux-là se trouvent pas tous les 10m
Je vous assure, c'est vraiment déprimant, d'autant plus pour un jeu comme ça qui ne nécessite pas d'investissement ou d'infrastructure de la vraie vie véritable
D'abord va voir ton professeur Chen (le Maire de ton patelin) il va te donner un pokémon.
Puis en France ya quasiment que des roucouls et des rattatas ce qui est frustrant.
en Espagne ou en Grèce on trouve de tout.
Ici à Athènes je vois genre 1 ou 2 roucoul/rattata par jour.
Mais je vois plein de ferosinges, caninos, racaillou, machoc, abo, sabelette, evoli, goupix...
J'ai vu aussi insecateur, grolem, arcanin, ponyta, mr mime, dracolosse, scarabrute, colossinge, arbok, machopeur et plein d'autres.
En France on a quasi rien :/
A Athènes c'est pas du tout comme ça, yen a beaucoup moins souvent.
Par exemple je tourne beaucoup entre Vincennes, Monsouris et La Villette, et c'est des vrais mines à pokémon.
Bon après c'est vrai que j'ai de la chance d'habiter en région parisienne.
Je compatis pour les autres.
Mais je suis à peu prés sur qu'on est pas forcément à plaindre.
Ils veulent commencer niveau 20 avec 100 entrées dans leur pokédex?
Pour ce qui est du niveau de difficulté qui augmente, perso je suis bien content que ça deviennent plus dur, je ne trouve pas les jeux faciles très attirant.
Ce qui aurait été fun pour les joueurs comme moi, ça aurait été un mode hors ligne, qui fonctionnent comme certains GPS en offline.
Mais bon du coup, je vais rester sur ma ds et mes emulateurs pc ^^
-Jeu beaucoup plus lourd car ce n'est plus le serveur qui gère les spawn mais ton phone.
-Les pokemons sont en local dans ton phone donc >
Les gens pourront modifier leurs fichiers et se créer des dracolosse 3500 et des mewtwo.
Trop de failles dans ces trucs là ^^
Quand au hack, même online ils trouveront un moyen pour le cracker et que ça passe ^^
je suis aller dans un parc une fois en me disant ouai on vas trouver plein de pokemon trop cool... et ben non, pas de 4g déjà parfois même pas internet. donc bon on est retourné en ville pour farmé et effectivement c'est mille fois mieux, au moins tu rencontre des gens, passe un bon moment quoi
Douce ironie non?