Pokémon : ces deux badges que Sacha n'a jamais gagnés

2 août 2023 à 17h17 dans Dessins animés

Sacha a accompli son rêve de devenir "le meilleur dresseur". Il a en effet battu tous les autres champions de la ligue Pokémon en emportant avec lui tous les badges nécessaires... Ou presque. Si sa mission est accomplie, il lui manque techniquement deux insignes à sa collection. Voici lesquelles. 

Pokémon : ces deux badges que Sacha n

sacha tire sa révérence 

Sacha et Pikachu nous ont bercé depuis 1997, date d'apparition de la saison 1 de l'anime. Mais en mars 2023, le tout dernier épisode a mis en scène les adieux de Sasha et de son Pokémon fétiche. Les deux personnages ont marqué des millions de personnes, alors forcément, les quitter après plus de 25 ans fait mal au cœur. Mais la série ne s'arrêtera pas pour autant, puisque une bande-annonce a été révélée à l'occasion. Il s'agira d'un remake, avec de tous nouveaux protagonistes et antagonistes. Nommé Pokémon, les horizons, ce nouveau programme prenant place dans le même univers aura la (très) lourde tâche de faire au moins aussi bien que son prédécesseur. 

Sacha et Pikachu remportant la Ligue Pokémon.

Sacha est en effet devenu le "meilleur dresseur", qui s'est battu sans répit. Il a récolté systématiquement huit badges de chaque région qu'il a visitée, mais il lui en manque en réalité deux, venant de deux autres lieux différents. Ces badges sont situés dans la région d'Unova.

des liens avec Pokémon noir et blanc 

La région d'Unova est le lieu principal du jeu vidéo Pokémon Noir et Blanc, mais aussi dans Noir 2 et Blanc 2, qui sont des suites directes. Si d'autres régions ont été présentées dans des remakes ou des versions remises au goût du jour, comme ce fut le cas avec la version Platine, aucune d'entre elles n'ont eu de suite plusieurs années plus tard. La ligue Pokémon à Unova a alors connu deux états différents entre Noir et Blanc et Noir 2 et Blanc 2. Durant ce lap de temps, certains champions d'arène étaient partis, laissant leur place à de nouveaux dresseurs. Mais dans la suite, sortie en 2012, la région comptait deux villes supplémentaires par rapport au premier opus. Qui dit nouveaux lieux, dit nouvelles arènes, nouveaux combattants et surtout deux nouveaux badges. 

Le champion d

Dans l'anime, Sacha avait à sont tour commencé l'exploration de cette région, en gagnant des badges au fur et à mesure de sa visite. Toutefois, l'arène de Janusia comportait le badge Légende, le huitième badge dans Noir et Blanc. Le champion était différent d'une version à l'autre. Dans la version Noire, Watson était le champion de l'arène de Janusia. Dans la Blanche, c'est Iris qui prend sa place en tant que championne d'arène, et Watson n'était que son mentor. Mais dans l'anime, Iris était l'une des amies de Sacha. Il ne l'a donc jamais affronté et n'a ainsi jamais obtenu le badge Légende. 

La dresseuse Iris dans Pokémon.

Sacha s'était alors rendu à Ondes-sur-Mer à la place, pour obtenir l'insigne Toxique, le dernier de la région. Néanmoins, dans Noir 2 et Blanc 2, il s'agit du deuxième badge à récupérer. Après avoir obtenu huit badges, Sacha a accompagné un de ses amis, Cameron, à son dernier combat en arène contre Amana, un dresseur spécialisé dans les Pokémon Eau, à Papeloa, pour obtenir le badge Vague. Cameron a gagné son combat en salle et a obtenu l'insigne, mais une fois de plus, Sacha n'a jamais défié Amana et n'a donc jamais obtenu l'insigne de la Vague. Toutefois, cela ne l'a pas empêché de devenir le meilleur dresseur, car il a souvent été précisé que plusieurs régions comptaient plus de huit badges. Le chiffre 8 est simplement la limite minimale à laquelle un dresseur peut entrer dans la ligue. 

Comme mentionné plus haut, Sacha va laisser sa place à un tout nouveau protagoniste au sein de
Pokémon, les horizons. Les onze premières minutes ont d'ailleurs déjà été dévoilées. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (1)
Cela n'y change rien : c'est le meilleur dresseur et une page s'est tournée. Plus de team rocket, plus de Sacha, plus de Pikachu, plus de Pierre etc
photo de profil de Codex Par Codex, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler