Rechercher Annuler

Pokémon Ecarlate/Violet : la tant attendue extension enfin annoncée, et ça sort en 2023

De Guillaume Chagot - Posté le 27 février 2023 à 16h00 dans Jeux vidéo

Après des sorties en novembre dernier pour Pokémon Ecarlate et Violet, l'heure est au sempiternel DLC. Nintendo et The Pokémon Company ont donc profité du Pokémon Day, qui se tient ce lundi 27 février, pour lever le voile sur l'extension attendue de la neuvième génération. Baptisée Le trésor de la zone zéro, cette extension sera en deux parties. 

une extension détaillée

Ce 27 février 2023 fut un jour un peu spécial pour les joueurs de Pokémon, puisqu'il s'agit de l'anniversaire de la licence. Et pour cause, c'est un 27 février que sont sorties les versions Rouge et Vert au Japon. Et alors que les détails laissaient entrevoir l'arrivée sur Nintendo Switch des premières versions de Pokémon, il n'en fut rien. Les joueurs qui attendaient donc de pouvoir revivre ces aventures sur l'émulateur de la console hybride de Nintendo ont donc dû être déçus. 

Un Pokémon Presents qui a multiplié les petites annonces, sans pour autant créer la surprise. Pas de Donjon Mystère au menu, ni de Pokémon Rouge et Bleu sur Switch. Les fans pourront tout de même se rassasier avec les annonces pour Pokémon Unite, Café Remix, celles du Pokémon Home et pour Pokémon Sleep, mais surtout celles pour l'extension de Pokémon Ecarlate et Violet. Malheureusement, la grosse annonce n'est autre que le DLC attendu des dernières versions majeures de la licence. 

Baptisée Le trésor enfoui de la zone zéro, cette extension est composée de deux parties. Le Masque Turquoise, la première, est prévue pour automne 2023, quand, la seconde, Le Disque Indigo, sortira à l'hiver 2023. Des parties qui nous emmèneront visiter des lieux situés en dehors de Paldeo, au travers d'un voyage scolaire pour le premier. Direction Septentria, où le légendaire Ogerpon attendra les joueurs.

A l'hiver, c'est vers l'Institut Myrtille que les festivités prendront place. Un échange scolaire un peu particulier qui permettra aux joueurs de tomber nez à nez avec le légendaire Terapagos. 

Grâce à cette extension, des Pokémon issus des anciennes générations de Pokémon feront leur grand retour. Un bon moyen pour les collectionneurs de repartir à la chasse, dans le but de tous les capturer. Les plus patients oseront-ils shasser leurs versions chromatiques ? 

Une extension qui doit être disponible en précommande plus tard dans la journée. Un bonus de précommande est inclus. Alors, hypés par cette extension ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonEcarlatevioletextensionDLCannoncenintendoThe Pokémon Company

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Gloria</strong>

Par Gloria, il y a 1 an :

annonces de feignasses

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Je ne suis pas un robot</strong>

Par Je ne suis pas un robot, il y a 1 an :

Cette escroquerie…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.