Pokémon Go : des riverains portent plainte contre Niantic à cause du comportement des joueurs
Pokémon Go continue de faire parler de lui. Que ce soit en bien, avec le fait que certaines associations s'occupant d'animaux abandonnés trouvent de nouveaux maîtres grâce à cette application, ou bien quand des Suisses proposent de nettoyer les déchets de leurs communes tout en justifiant les balades des apprentis Dresseurs, on a aussi des occasions où Pokémon Go est assez mal vu. Comme quand un joueur prend de gros risques pour capturer son prochain Pokémon... Ou quand les Dresseurs font vivre un enfer au voisinage.
Quand l'incivilité s'en mêle
Cette fois, après le maire de la commune de Bressolles qui demande à Niantic et à The Pokémon Company de "retirer" les Pokémons virtuels de ses rues, c'est un couple d'Américains vivant dans l'Etat du Michigan qui intente un recours collectif contre Niantic, Nintendo et The Pokémon Company.
Les plaignants, Scott Dodich et Jayme Gold-Dodich, vivent dans une voie sans-issue. L'arrivée des Pokémons, mais aussi des Pokéstops et des Arènes a transformé ce lieu paisible en un rendez-vous privilégié des dresseurs de la ville... Sans que le voisinage ait eu son mot à dire. Selon le couple, la présence de Pokéstop et d'Arènes à proximité de propriétés privées bafouent le droit des propriétaires à jouir de ces mêmes propriétés. Mais surtout, certains des joueurs auraient eu un comportement déplacé, voire agressif à l'égard des habitants qui leurs demandaient de quitter leurs propriétés.
Pour ces raisons, le couple avait déjà envoyé une requête à Niantic via les formulaires présents sur le site du développeur du jeu, afin de faire retirer une Arène et un Pokéstop, requête restée lettre morte. C'est suite à ce silence qu'ils ont intenté le recours en justice collectif.
Il ne s'agit pas de la première requête de ce genre
En effet, Niantic avait déjà supprimé plusieurs lieux de son application, tel que l'Ossuaire de Douaumont, les mémoriaux de la Shoah, les camps de concentration... Que ces lieux soient des Arènes ou des Pokéstops au départ, ils ont été retirés, en raison de la thématique de ces lieux : le recueillement pour les victimes des différentes guerres.
De plus, la zone contaminée de Fukushima, pour des raisons évidentes de sécurité et de santé, a été aussi retirée du jeu, et c'est suite à ces suppressions que Niantic a mis en place un formulaire sur son site afin que l'on puisse demander que certains lieux (Arènes/Pokéstops) soient retirés ou déplacés si leur présence gêne le voisinage.
Si un seul d'entre eux souhaite venir sonner à ma porte pour accéder au pokéstop de merde situé dans mon jardin, je tiens à vous prévenir; je tabasse et porte plainte pour harcèlement. c:
Vague de haters en dessous
l
l
l
V
|
|
Ignorant au dessus
Pour rappel, les pokéstops se trouvent aux endroit où les gens ont indiqué un réel point d'interêt. Ce qui veut dire que l'impasse en question a été envoyé a Niantic, et probablement par les riverain eux même.
Bon maintenant, éviton s de se renvoyer la balle, repartons à 0.
Ce n'est pas le jeu, mais ce qu'en font les joueur qui est le problème.
On peut en dire de même des voitures, armes, médicaments etc...
Je n'ai rien contre le "jeu" en tant que "jeu" sinon je serai comme tout ces connards de médias qui font passer les vrais jeux vidéos pour des démons qui rendent les gens agressifs.
Non ce que je veux dire avec un ton un peu acerbe, c'est que ce jeu correspond à 3 simples points:
- Il est joué en très grande majorité par des cons, qui pour la plupart d'entre eux (la plupart des cons ça fait beaucoup) ne connaissaient/jouaient pas du tout pokémon ou alors trouvaient ça ringard. (J'en connais énormément, des petites Hortences, Jennifers, Kevins et autres Dylans qui se moquaient de gens qui jouaient à pokémon à l'école quand ils étaient plus jeunes, mais qui maintenant jouent parce que ça va plaire à Jonathan et Sabrina.)
- Le jeu provoque plus d'accidents/dérangements qu'il ne provoque de choses "positives"
- Enfin, le jeu ne fait qu'accroître, comme tout les phénomènes de mode, les préjugés médiatiques et les amalgames qui visent des domaines similaires.
Par conséquent, le jeu devrait être supprimé définitivement. Puis de toute façon dans un an ou deux la mode sera morte comme d'habitude après qu'un nouveau phénomène ne la remplace...
Après tu iras imprimer une petite affiche en expliquant que tu ne veux pas être dérangé pour ça.
Et t'arrêteras un peu de jouer les mecs qui à des couilles et qui croit qu'on peut casser la gueule à quelqu'un puis porter plainte pour harcèlement. ;)
Sur ce; apprend à mesurer tes mots. C'est pas parce que t'es sur internet qu'il faut te croire tout puissant. ;)
Non après tu essayes de te sentir supérieur en sous entendant que la plupart des joueurs sont au chômage ou déscolarisés ce qui m'étonnerait fortement et puis ta vie doit être triste parce que on dirait que selon toi la vie c'est uniquement le travail ? Ah moins... ah moins que toi aussi tu aies des passions !? Des activité et que si ca se trouve je les trouverais débiles, bon je vais faire en sorte quelles dans le doute.
Bon sinon je pense pas que tu feras grand chose en cas d'intrusion mais bon si tu cherches à te rendre impressionnant pourquoi pas.
Sinon si tu dis que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi c'est parce que tu detiens la vérité absolue j'imagine. D'ailleurs j'ai honte je suis un hater d'Hitler merde...
Bon après je pense que tu aies frustré dans la vie en général mais bon; le jeu est cool et la pluppart... non 100% en fait, des gens que je connais qui y jouent et ne foutent pas le bordel. Mais bon a l'air d'être quelqu'un de trop décalé de la société donc...
"Je ne suis pas comme la plupart des gens" -La plupart des gens
Tu passe ici juste pour déverser ta haine contre ce jeu pour on ne sait quelle raison ,et t'insulte une communauté qui t'as probablement jamais enmerdées.
Pour reprendre l'idée de Yoann : - 15 points sur ton permis parole
Pour jamjam, même discours tu dis que ça apporte plus de mauvaises que de bonnes choses mais c'est sur que si on pointe chaque fois du doigt ce qui va pas tu finis par te mettre des oeillères et ne pas voir ce qui est positif. Un peu comme les mecs qui sortaient que wow etait pour les nolifes et entraînait une dépendance alors qu'à côté ça développait pleins de choses au niveau de l'activité cérébrale (sens du commerce, Sociabilité au début et d'autres points plutôt positifs)
Bref vous avez le même discours que ces médias sûrement parce qu'ils vous lobotomisent le cerveau