Après Pokémon Go, voici venir Pokédéchets Go !
Pokémon Go semble tout faire : retrouver des cadavres, créer des lois, permettre aux parents de trouver des prénoms à peu de frais pour leurs enfants, aider les chiens abandonnés à trouver de nouveaux maîtres et maîtresses, etc... Au vu du potentiel du jeu, des Suisses ont alors décidé de surfer sur la vague, tout en faisant un geste envers la planète, et ont créé l'initiative Pokédéchets Go.
Une initiative écologique
Et une initiative qui a le mérite d'interpeller tous le monde, quel que soit l'âge ou le sexe de la personne. En effet, s'il est bien une thématique pour laquelle on se passionne, et surtout pour laquelle on est prêt à agir, c'est bien pour tout ce qui concerne l'écologie et plus particulièrement la traque des déchets... Pokédéchets Go incite les joueurs, potentiels ou non, à faire la chasse aux déchets, en suivant quelques règles :
A la suite de cette idée, TrashGo a "vu le jour", en reprenant le concept, tout en y incluant des thématiques Pokémon, comme nommer lesdits déchets Pokétritus, avec chacun leurs petits noms, tel que le Pikabois, ou le Redubullator.
L'une de ses spécialités ? Faire des vidéos dans laquelle il contribue à l'initiative Pokédéchets Go.
Mais ce n'est pas le seul à participer. Les joueurs, répondant à l'appel de Pokédéchets Go, se font prendre fièrement en photo aux côtés de leurs tableaux de chasse du jour.
Si les récompenses promises n'ont pas encore été dévoilées, l'enthousiasme des participants a fait plaisir à voir, tout en faisant mentir les détracteurs de Pokémon et des jeux vidéo en général concernant le manque de citoyenneté des joueurs...
Mais pourquoi Pokédéchet ? ... Que ça m'énerve les gens qui veulent faire une mauvaise image a pokémon
Donc Pokédéchet ce n’est pas déconnant, l’idée est là, attraper des déchets plutôt que des monstres.
Inutile d’y voir une insulte. Ça m’énerve les gens qui cherchent des polémiques partout. ^^