Pokémon Go : la mode des prénoms Pokémon fait rage
Déjà en 2011, un couple d'Américains avait nommé son futur bébé "Dovahkiin", et reçut par la même occasion la possibilité de recevoir à vie les prochains produits Bethesda. Mais autant cela était une campagne de marketing rondement menée, autant la mode actuelle, qui est en lien avec Pokémon Go, n'a rien à voir avec un bon coup de marketing. Ou alors les personnes y succombant n'attendent pas grand-chose de Niantic ou de la part de Nintendo.
Une explosion des noms Pokémon au recensement
Certes, il est difficile de trouver un nom qui semble original pour son enfant à venir, de nos jours. Surtout si l'on souhaite ne pas sombrer dans le ridicule (ndla : Beren et Luthien ont été préemptés, pas touche, merci). Pourtant, dans un pays où personne ne s'est étonné que Kanye West appelle son fils North West, la mode de donner des noms Pokémon à ses enfants a débuté en même temps que le dessin animé.
Ne serait-ce que Eevee (Evoli), le nombre d'enfants portant ce prénom s'élève à 1377, selon BabyCenter, mais aussi 2184 Onyx.
Star, de Starmie ou Staross, ou Ivy, de Ivysaur ou Herbizarre, font partie des noms les plus fréquemment donnés, avec respectivement 2040 noms donnés à des filles (Star) et 1287 garçons nommés Ivy.
Enfin, on compte pas loin de 248 Ash, ou Sacha, le protagoniste du dessin animé et de la version Jaune de Pokémon. Ceci n'est pas un phénomène anodin, en effet, Linda Murray, l'éditrice en chef de Babycenter, explique le phénomène assez simplement :
"Nous voyons des enfants nommés d'après des personnages de séries télévisées, de célébrités et même d'après des filtres Instagram. La Génération Y [ndlr : les Millenials aux Etats-Unis] est attirée par la technologie et éprouve souvent une nostalgie des années 1990, ce qui explique pourquoi Pokémon Go a un tel impact sur le patronyme des enfants parmi les femmes enceintes."
Alors, vous avez déjà reçu le faire-part de naissance de Dracaufeu ?
Des abruties de parents, il y en aura toujours.
- grotadmorv
- ramoloss
- chenipan
- piafabec
- ortide
et pleins d'autre...
Bref avec tous ces enfants on fait un remake du rap pokémon ^^'
Je sais pas pourquoi mais quand je sais que dans l'univers Batman, il y a Poison Ivy, j'ai dû mal à comprendre....
Serait-ce maintenant aussi bien un prénom de fille que de garçon? Je suis perplexe.
Joli prénom, mais pas facile à porter.
Heureusement en France, on est en train de simplifier le changement de prénom, on va pouvoir changer à chaque mode un jour qui sait..
Comme Pacifica NorthWest ?
:O
Quant à stériliser les parents, je ne crois pas que Le Parfait fasse des bocaux assez grands. Il faut une préparation à la tronçonneuse, et répartir dans plusieurs bocaux.