Pokémon GO, le point sur la dernière mise à jour qui veut "empêcher" de jouer au volant
Voilà une nouvelle qui devrait ravir Vincent Ledoux, député LR qui aimerait légiférer Pokémon GO. Une semaine après une mise à jour qui a déchaîné la colère des joueurs, l'application de Niantic s'est doté hier d'une nouvelle update (1.3.0 sur iOS et 0.33.0 sur Android), ayant notamment pour objectif de stopper l'imprudence des chasseurs-conducteurs ou cyclistes. On vous récapitule tout ça !
Il faudra faire chauffer vos pieds !
Faisant écho aux nombreuses mises en garde des autorités face au comportement risqué de certains conducteurs en quête de Pokémon, les développeurs ont ajouté un avertissement qui bloque le jeu lorsque la vitesse de déplacement du joueur est trop élevée.
Une fonctionnalité louable... mais qui ne changera rien puisqu'il suffit d'indiquer que l'on est passager pour faire disparaître le message, ce qui rend limite la chose plus dangereuse puisque le conducteur va devoir regarder son téléphone encore plus fréquemment... De toute manière, en dépassant une certaine vitesse, le jeu ne prend plus en compte votre trajet : vous aurez du mal à croiser des Pokémon, et vos oeufs n'écloront pas.
Un nouveau radar en approche
D'autres améliorations sont comprises dans cette nouvelle mise à jour. L'option "économiseur de batterie", qui permet d'assombrir l'écran du smartphone en l'orientant vers le bas, fait son grand retour sur iOS.
Mais la nouvelle majeure de cette mise à jour concerne le nouveau radar. S'il est pour le moment réservé à quelques privilégiés sélectionnés par Niantic, la totalité des dresseurs devraient bientôt pouvoir profiter de ce nouveau système qui dévoile les lieux où se trouvent les Pokémon les plus proches autour du joueur.
Bien entendu, la mise à jour apporte également quelques correctifs, dont voici la liste :
- Des améliorations sur la précision des lancers des Pokéballs ont été apportées.
- Les bugs liés à l'affichage des médailles ont été corrigés.
- Les messages "Joli", "Super" et "Excellent" lorsque l'on attrape un Pokémon offrent les bonus d'XP adéquats.
- Il est maintenant possible de changer son pseudo une fois dans les paramètres du jeu.
- Correction des problèmes de textes mineurs.
Alors, que pensez-vous de cette mise à jour, et qu'attendez-vous de la part de Niantic dans les semaines à venir ?
Sinon vivement les échanges ! Et pouvoir combattre hors arène
Il n'y a aucun moyen de différencier un conducteur d'un passager. On ne peut que prévenir et afficher des messages d'alerte.
J'aimerais l’ajout de pokecentre, les combats entre joueur, un systeme d'ajout d'amies, des CT et un chat de zone.
pas très utile en fait :O
On peut pas dire que ça soit très énergique comme boulot.
J'espère qu'il ne vont pas bloquer l'appli parce que je reçois ce message même quand je marche. lol
Merci