Les joueurs en colère après la dernière mise à jour de Pokémon GO... Niantic réagit !
Moins d'une semaine après sa sortie officielle en France, Niantic vient de procéder à la première mise à jour de Pokémon GO. Les joueurs lassés par l'abondance de Roucool et de Rattata ont désormais plus de chances de rencontrer des Pokémon rares, mieux répartis dans le jeu, ils peuvent personnaliser leur avatar, certains bugs ont été corrigés et les combats d'arènes sont plus intéressants... Des améliorations qui suffiraient à satisfaire les joueurs en théorie, si la mise à jour n'était pas accompagnée d'une nouvelle qui a provoqué un vent de colère : Niantic a fermé certaines applications tierces, notamment Pokévision, qui permettaient de connaître la position exacte des créatures, tout en supprimant le système des "trois pas" au lieu de le réparer.
Les joueurs descendent l'application sur les stores
La réaction des joueurs ne s'est pas fait attendre, que ce soit sur les réseaux sociaux mais aussi sur les stores, où la note de Pokémon GO atteint seulement deux étoiles et demie (pour la version actuelle) sur l'App Store français.
Les critiques émanent notamment de joueurs habitant à la campagne, pour qui la disparition du radar et du système des trois pas, permettant d'orienter les joueurs vers les Pokémon à proximité, est encore plus pénalisante. Il faut avouer que sans ce système, le jeu perd de son intérêt, car qui dit chasse au trésor dit forcément indices. Là, le joueur ne peut même plus se rabattre sur Pokévision et reste condamné à errer aléatoirement sans savoir où se diriger. Le compte Twitter de Pokévision résume assez bien la situation :
PokemonGo in a Nutshell pic.twitter.com/v3DzJi8MQS
— Pokémon GO (@CatchEmAlI) 1 août 2016
Niantic justifie sa décision
Face à la grogne montante, l'ex-filiale de Google s'est retrouvée dans l'obligation de défendre ses choix par l'intermédiaire d'un post sur les réseaux sociaux. L'équipe s'excuse ainsi de son manque de communication :
Entraîneurs, comme beaucoup le savent, nous avons récemment apporté certains changements à Pokémon GO.
Nous avons retiré l'affichage des "trois pas" afin d'améliorer le design sous-jacent. La fonctionnalité, bien qu'appréciée par beaucoup, prêtait à confusion et peinait à atteindre nos objectifs de qualité. Nous vous tiendrons au courant de notre travail pour améliorer cette fonctionnalité.
Nous avons limité l'accès aux services tiers qui interféraient avec notre capacité à maintenir une certaine qualité de service pour nos utilisateurs. Le nombre incroyable de joueurs a fait du lancement de Pokémon GO un... challenge intéressant. Et nous n'avons même pas fini ! Nous avons lu vos posts et emails et avons entendu les frustrations des personnes habitant dans les endroits où nous n'avons pas lancé le jeu pour l'instant, et ceux de joueurs qui regrettent la disparition des fonctionnalités précédemment citées. Sachez que nous avons travaillé comme des fous pour faire en sorte que le jeu continue à tourner pendant que nous le lançons dans le monde entier. Si vous ne nous avez pas vu tweeter tant que ça, c'est parce que nous avions la tête rivée sur le jeu. À l'avenir, nous ferons de notre mieux pour vous tenir au courant de ce qu'il se passe.
L'équipe Pokémon GO
En attendant le retour d'une version améliorée des "trois pas", qui paraît envisageable, vous pouvez toujours utiliser les cartes collaboratives comme Pokémapgo qui subsistent encore. Du moins pour le moment...
Les evoli, tu les chie comme les Nosferapti ? (C'est pas du rap, c'est une question)
Le mec à FARM donc il a DEUX aquali et UN voltali, cqfd si tu joue avant, ouais c'est faisable. A répondre quelque chose, dis pas n'imp stp.
PS² : aquali à été nerf depuis le patch, rereflechi again avant d'écrire n'imp.
Bannir en revanche c'est complètement nul et anti-commercial pour eux. Ce qu'il aurait fallut faire, c'est un reset. Beaucoup de gens l'avaient proposés à Niantic (il y a même eu une pétition) pour éviter un déséquilibre mais maintenant que le jeu est lancé officiellement, il n'y a plus rien à faire si ce n'est de tryhard et de prendre son mal en patience ! ^^
PS : par contre j'espère que tu te rends compte que ton raisonnement est illogique puisque si effectivement à partir du niveau 15 il faut 20 000 XP pour level up, cela s'applique autant à un joueur arrivé avant la sortie officielle qu'à celui qui a commencé le jour J. Autrement dit, en supposant que deux joueurs arrivés à 10 jours d'intervalles XP à la même vitesse, évidemment que le nouveau joueur va rattrapé l'ancien question LVL, mais l'écart d'XP reste le même. CQFD.
Pokémon Go c'est certes une autre histoire, mais bon les connards des autres équipes peuvent pas t'agro gratuitement donc au final ton expérience de jeu n'est quasiment pas impacter par ça, alors stop crying little girl et va chasser les pokémon pour rattraper ton retard si handicapant à tes yeux
TEAM LUGIA
Par contre certains devraient level-up au niveau du cerveau parce que tricher avec gps ou autre les rend fiers...
TEAM LUGIA
PS: tu devrais te rename "grand rageux" c'est représentatif et toujours plus original que ton pseudonyme actuel, Sans rancune ni haine
Donc stop rage merci
Et je rappelle pour ceux qui ragent sur les arènes trop grosse qu'il est possible de prendre les arènes à plusieurs et même avec une équipe ennemie (j'ai pris une arène jaune avec deux joueurs rouges et un bleu, les 2 autres pokémons apparaissent en arrière plan en plus du tiens et défonce la même barre de vie du pokémon de l'arène).
Donc compenser votre faible niveau par le nombre avant de raler que les arènes sont trop dures à cause des "hauts levels" :D
Abruti.
Déjà que Pokévision n’était pas hyper utile en Suisse, là on est carrément aveugles. Bravo Niantic. Une balle dans le pied, je me réjouis de voir la baisse (énorme) que cela va engendrer.
Si ils ont supprimé les traces de pas sur le radar c'est pas pour faire chier, c'est parce que ça engendrait une saturation au niveau des serveurs. Dans quelques jours ils proposeront une alternative qui rendra le radar utilisable à nouveau.
D'ailleurs il est déjà plus ou moins utilisable, les Pokemon dans la listes des Pokemon proches sont placés dans l'ordre de proximité.
Mais illogique tu ne peux pas balancer ça sans expliquer pourquoi. :)
Ça a été annoncé tel quel officiellement lors de la Comic-con, j'ai rien inventé.
Bon troll ça.
https://pokewebgo.com/
Ah bon ? Ben on a pas joué aux mêmes jeux alors !
De la Game Boy à la 3DS, il n'y a que dans les grottes qu'on était plus harcelé qu'en rase campagne. Et de mémoire j'ai jamais rien capturé en ville...
Et puis le système des trois pas ils l'ont retiré car il marchait pas mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas le remettre, ils le retire en attendant de réparer ce problème et le remettre quand il sera fonctionnel.
Quand je vois ce genre de réaction pour des trucs aussi débile je me demande comment l'être humain va faire pour survivre d'ici quelques année vu la mentalité de certain.
Et blague à part c'est pareil dans tous les jeux en cours de développement, les gens comprennent pas qu'on leur retire des trucs complètement pétés parce qu'ils sont accros à la facilité, alors que ce sont les mêmes qui se plaignent une fois vétérans quand ils trouvent le jeu trop simple et vide de challenge.
Traînez sur les forums de n'importe quel jeu à succès en bêta ouverte, vous allez être servis x)
C'est pas une question de facilité, quand t'es dans une grande ville ou à côté d'un parc tu t'en fout car il y a énormément de pokémon, certes c'est moins pratique mais c'est encore jouable. Quand t'es à la campagne et qu'il y a que 1 ou 2 pokémon simultanément dans un rayon de 2 km, sans système pour t'indiquer où les pokémon peuvent être c'est inutile d'essayer t'en trouveras jamais.
Pokévision permettait d'avoir temporairement une aide similaire à ce que Niantic serait apparemment en train de faire sur le nouveau système de radar, en plus puissant certes mais en plus imprécis et bugué aussi.
Quoi qu'il en soit (et je ne suis pas joueur de Pokémon Go), je souhaite aux joueurs de campagne d'avoir au moins réponse à leurs problèmes, c'est souvent que les développeurs commencent par supprimer au lieu de commencer par donner une alternative, pas une raison pour crier au scandale comme j'ai pu le voir dans certains commentaires je trouve ^^'
Faut faire avec et rester courtois dans les retours qu'on fait aux dev, en espérant qu'ils les entendent, c'est tout.
J'habite Metz (une ville assez grande quand même), mais excentré (2km à pied de l'hypercentre). Je fais régulièrement le chemin à pied, et si je vois 2 ratata entre chez moi et le centre ville (je marche sur un axe principal) c'est la folie !
Déjà en habitant en ville j'en vois peu si je ne suis pas dans les zones d'intérêts; j'imagine pas à la campagne...
pokevision ok c'etais a la limite du cheat, mais un radar qui fonctionne pas, des campagnes deserte, les pseudo biome (foret, ecole, etc) censer etre present n'existe simplement pas...
ici le jeu a du potentiel mais d'un autre coté entre les lags serveur, les bug, les crash, maintenant plus de radar, moins de pokestop, pokestop qui donne moins, pokemon plus dur a attraper sans compter la myriade de roucool et de ratata (et aspicot lui on en parle pas souvent lol)...
si le jeu continue ainsi c'est sur que ca va faire partir pas mal de joueur, idem au debut pendant la premiere semaine j'ai farmer comme un porc, etais toujours dehors, optimisais au mieux mon equipe, maintenant je chope le pokestop en bas de chez moi pour refaire mon stock pendant des heures pour allez chasser genre 2h lol et encore a l'aveugle et quand ca bug pas...
sans compter car on en parle pas assez souvent mais la batterie, faudrait qu'il optimise cela car c'est bien de parler de batterie portable (dont les ventes ont du exploser du au jeu lol) mais c'est encore une fois un investissement (perso je l'ai fais) mais c'est de l'abus, batterie de base = 2h de jeu voir 3 si la batterie est a fond, le double avec une petite batterie, mais faut penser qu'on utilise pas le gsm que pour ca donc la batterie fout encore plus vite le camp...
et pour ce qui est de l'arriere plan... on recois un sms, un message face ou n'importe quoi qui est hors de l'application, si on en sort pour regarder il faut recharger le logo de niantic blanc de 5 ans et apres prier de se reconnecter assez vite et ce a chaque sortie...
sans parler des bug de geolocalisation etc...
Le jeu je l'adore, je suis fan et tout, mais hate quand meme de voir les ameliorations a venir, car la ca deviens penible, on parle de 10% du potentiel, mais faudrait deja que les 10% fonctionne et qu'a coté ils retire rien de ces pseudo 10% (dixit radar etc)
Après si t'es pas capable de prendre en considération les réponses des autres, ne la pose pas. Ou alors comme on disait dans les années 90 (puisque j'en conclu que t'as vécu au moins deux guerres mondiales), "Google est ton ami." Ça t'éviteras de te fatiguer à répondre comme un malpropre. ;)
D'ailleurs, la carte de répartition est EXACTEMENT celle de Ingress.
Donc, quel boulot au juste ?
Déjà, personne ne vous empêchaient de commencer...De plus, rien n'empêche un level 17 de descendre des level 30...Je le fais régulièrement, suffit d'optimiser ton équipe et tu pourras commencer à déglingue du gros.
Ce nest pas un jeu en ligne tryhardmongars, c'est un jeu de chasse où, tu joues avec des gens en arènes par exemple...Utilise FB, Tweeter ou tes amis IRL pour organiser une chasse, et prendre des arènes...Quand tu attaques à 6 contre 1 seul en défense, tu défonces tout sans broncher...
Mon Dieu quoi O_O
Bah écoute poto quand ton jeu il est terminé qua 10% tu le sors pas....
M'enfin quand tu voie que sa leur a déja pris 10 ans pour le faire alors qu'ils ont déjà limite tout pompé a ingress c'est quand même marrant
Au final , ils disent qu'ils sont la pour les joueurs, ils sont surtout la pour la tune oui ! sa ne m’étonnerais même pas qu'il sortent un "Radar a pokemon" pour 19€99 !
Niantic en faite c'est des gros rigolo
Les zones rurales même si y a pas bcp de pkm y a bcp de diversité sur un même spot.
Et je vous rappelle que sasha même si c'est un boulet il a tout claqué et a traversé le monde pour devenir maître pkm, il est pas resté à bourg palette capturer des roucools et des rattatas
C'est où l'évolution, là dedans ?
Déjà que dans sa grande intelligence, Niantic s'est contenté de recycler son Ingress foiré, on se retrouve avec les pokémons "sauvages" qui apparaissent en PLEINE VILLE ! Super logique, comparé à la réalité de l'univers Pokémon, où NORMALEMENT, les pokémons apparaissent DANS LA NATURE ET PAS EN VILLE !