Pokémon GO : Niantic change le design des dresseurs, les joueurs crient au scandale
Les joueurs de Pokémon GO y sont désormais habitués, Niantic met régulièrement le jeu à jour, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Et cette semaine, c'est une mise à jour vivement critiquée qui a été déployée. Niantic a décidé de toucher aux designs des dresseurs, une initiative mal reçue compte tenu du résultat. Les critiques pleuvent à l'encontre de l'éditeur, une situation qui rappelle aisément les dernières tentatives de Blizzard ou Bungie pour, respectivement, Hearthstone et Destiny 2.
blizzard, bungie, quand les éditeurs font machine arrière
Ces mises à jour, nombreux sont les éditeurs à les tester avant de faire marche arrière. Avec le lancement de sa nouvelle saison de son mode Champs de bataille d'Heartstone, Blizzard décidait d'augmenter les conditions nécessaires à la validation des quêtes, tout en réduisant leurs récompenses. La gronde fut immédiate, et quelques heures ont suffit à faire plier le géant américain. Même son de cloche du côté de chez Destiny 2, avec un Bungie décidant d'écouter les joueurs pour modifier son mode Agression, ajouté avec Dans la lumière, la dernière extension de son FPS.
Des retours en arrière salutaires, avec des joueurs qui n'hésitent pas à partager leur mécontentement, avec ou plus moins de véhémence, sur les réseaux sociaux. Et dernièrement, c'est du côté de Pokémon GO que la gronde se fait entendre. Cette semaine, Niantic déployait une mise à jour modifiant le physique des dresseurs. Les premiers retours ne se font pas attendre : proportions modifiées, formes plates, les dresseurs qui accompagnent les joueurs depuis des années maintenant sont reconnaissables.
pokémon go : coup dans l'eau pour niantic
Un coup de bistouri raté pour Niantic, qui se heurte à des vagues de critiques depuis maintenant plusieurs heures. Sur Reddit notamment, où des joueurs partagent des comparaisons avant/après de leurs personnages, le constat est sans appel. Des personnages méconnaissables, alors que les joueurs s'étaient attachés à ces designs depuis leurs débuts en 2016.
did my girl so dirty
byu/Educational-Guess866 inpokemongo
Cette mise à jour, Niantic la justifie en expliquant qu'elle permet de personnaliser encore davantage son dresseur. Poids, musculature, couleur des yeux, coiffure, l'éditeur de personnage est plus complet que jamais. Pour autant, les modifications apportées à la physique des avatars ne sont pas du goût de tout le monde. Pire encore, il semblerait qu'elle ne plaise à personne. Pour tenter de faire plier Niantic, nombreux sont les joueurs à appeler au boycott.
Notes négatives, aucun nouveau paiement réalisé dans Pokémon GO, les joueurs sortent les fourches et comptent bien se faire entendre. Reste à savoir si Niantic fera machine arrière
Les avatars même si il ne bouge pas les joueurs les aimes.
On ne peut plus faire un pas sur un jeux sans qu'on nous disent a quoi on devrait ressembler et quoi faire.
Je suis désolée mais les femmes qui ressemble a rien sa va bien 5 minutes.
C'est quoi le messages caché ? les femmes avec de la poitrine et les hanche large n'ont pas leur place dans notre société ? Tu peut être gros mais si tu ressembles a un carré ?
Ne parlons meme pas des fesse, c'est tabou.
Si les gens ne réagis pas maintenant sa ira toujours plus loin et toujours dans le mauvais sens.