Pokémon : 5 moments inoubliables de la première saison
Diffusée pendant les années 90' et après en Occident, la série Pokémon aura fait des émules. Et pour cause, l’adaptation des petits monstres de Nintendo sur petit écran aura rencontrée un tel succès qu'elle continue encore, deux décennies plus tard. Le temps est venu d'effectuer un plongeon dans le temps et plus particulièrement, jusqu'à la première saison de Pokémon. Vous êtes prêts ? Débutons par l'incomparable générique qui, même des années après, s'efforcera de faire remonter quelques souvenirs.
Le départ
Amis de la nostalgie, bonjour. Difficile de passer à côté du tout premier épisode de la série. Cet épisode signe les prémices de l'amitié entre Sacha et Pikachu, sa rencontre avec Ondine, ses premières défaites, l'apparition d'un Pokémon légendaire et surtout, le rappel qu'être en retard mène à des événements malencontreux. Dans l'épisode intitulé "Le départ", Sacha fera la connaissance de Pikachu et tentera, par tous les moyens, de se faire accepter comme un dresseur à part entière. Une détermination qui le mènera à la détresse de son premier Pokémon, ainsi qu'à son sauvetage d'une bande de Piafabec, et ce par deux fois.
Le Pokémon abandonné
La titraille ne vous parle pas ? Imaginez une grosse salamandre, têtue, du feu au bout de la queue. Vous situez ? En effet, il s'agit de l'épisode dans lequel Sacha va rencontrer Salamèche. Le petit bout de feu a été abandonné par un dresseur en quête de reconnaissance. Cet imbécile lui a demandé de ne pas bouger de là, jusqu'à ce qu'il revienne le chercher. Salamèche va donc rester là pendant un long moment, bravant la pluie et le froid, pour respecter les désirs de son dresseur. Sacha ne va pas rester planter là et va lui venir en aide, quitte à tout tenter pour alimenter sa flamme. Pour rappel, si elle s'éteint, Salamèche meurt. Un instant rempli d'émotions qui marquera les débuts d'une longue relation, toujours aussi touchante.
Un Pokémon amoureux
Chenipan est le premier Pokémon capturé par Sacha. S'en suivent plusieurs combats, plusieurs évolutions. Il n'aura pas fallu longtemps pour que le frêle Chenipan devienne un Chrysacier, puis un Papilusion. Evoluer en Papilusion était le rêve ultime de Chenipan. Dans l'épisode 21, le trio Sacha, Pierre et Ondine aperçoit des Papilusion dans le ciel. Il apprend alors que c'est la saison des amours. Sacha se demande si son propre Papilusion ne souhaitera pas lui aussi fonder une famille. S'en suivent un échec cuisant, un combat contre la Team Rocket, une écharpe jaune et des adieux poignants.
Survie à haute altitude
Dans l'épisode intitulé "Tempête de neige", Sacha et sa bande sont toujours en route pour Cramois'Île. Seulement, pour y parvenir, le trio va devoir surmonter le climat difficile d'une montagne. Malgré le temps aux premiers abords clément, une tempête de neige va éclater. La visibilité est tellement basse que Sacha va se retrouver éloigné d'Ondine et Pierre. Après avoir retrouvé Pikachu, il devra trouver un abri pour s'éloigner de la tempête. Même s'ils profitent de la flamme de Salamèche, le Pokémon s'épuise rapidement et ils devront se blottir les uns contre les autres pour se tenir chaud. Ils passeront la nuit dans cet abri de fortune avant de pouvoir en sortir à l'aube.
La sieste avant la victoire
Contre toutes attentes, Sacha remporte les quatre premiers tours de la Ligue Indigo. Pour son prochain match, il doit affronter Richie, dresseur d'un Piakchu rencontré un épisode auparavant et surtout, un nouvel ami. Les dresseurs ont le droit à 3 Pokémon chacun. Sacha opte pour Carapuce, Pikachu et Dracaufeu quand Richie peut compter sur son Papilusion, son Salamèche et son Pikachu, Sparky. Pour son dernier Pokémon , Sacha fait appel à Dracaufeu. Seulement, le Pokémon Feu n'en fait qu'à sa tête et décide de s'endormir au beau milieu de l'arène, disqualifiant Sacha. Le combat est perdu, merci le gros lézard orange...
....
ESPÈCE 2 RAT GALEUX.... B0UFF0N Z0MBY HYPN0TISER PART DES ECRANS VIRTUEL .... REVEILLE T0I AVANT KILL S0IE TR0T TARE P0UR TES NEUR0NES....
...
TH0N C0EUR EST DEJA M0RT .... IL NE TA PART TIEN PLUS.... LES MARQUES L0NG KID NAPPER !!!
MES TUE V0IX PÂQUES JEAN NEZ RIZ 1 NAH BATTRE ??
...
SIN0N JE FERAI T0UT BIEN C0MME IL FAUT... REIN ABATTRE !!
MES LA..... TUE MA BIEN DÉPRIMER !!
LA VIE DES ARABES C0NTE M0INS P0UR T0IT CLEFS MALLE HEURTS P0KéM0N...
On pourrait rajouter le combat Pikachu vs Raichu du major Bob où Pikachu n'a aucune chance mais refuse d'évoluer, c'est à la fois triste car on voit Sacha impuissant, mais à la fois courageux de la part du Pikachu qui battra finalement le Raichu.
Sinon ya l'épisode où Dracaufeu se fait geler par un Tartard durant un combat. Au bord de la mort (comme dans l'épisode où il rencontre Sacha), Sacha va tout faire pour le réchauffer et faire effet sorte qu'il ne meurt pas à cause de sa flamme qui s'éteint petit à petit, il va même se détruire les mains etc... En ne pensant qu'au bien être de son Dracaufeu qui pourtant ne l'écoute jamais. S'en suit des flashbacks sur leur histoire, et le lendemain matin, Dracaufeu est sauvé et en pleine forme et reconnaît Sacha comme un dresseur extraordinaire et aimant ses Pokémons, il va donc être à ses ordres par la suite et va battre le Tartard.
Avec Pikachu, je touve que l'amitié Dracaufeu/Sacha est l'une des meilleures de l'histoire.
C'est bien que donner son opinion, mais choisi ton sujet. Là, c'est un peu ridicule. Même si je suis d'accord que ce n'est pas la meilleur, ici, on parle de la saison 1. Plus tard, on parlera peut-être d'une autre plus récente.
Donne nous plutôt ton moment de nostalgie pour cette saison. Partageons nos souvenirs!
Personnellement, tous ces épisodes m'ont beaucoup marqué. Mais ceux où l'on racontent le passé de Miaouss, Jessie et James le sont tout autant. Celui de Miaouss et Jessie est déprimant et celui de James est... spécial (tu m'étonnes qu'il ne veut pas se marier). XD
Pour les éclats de rire, il y a les spectres de la Tour Pokémon! Ha, celui-là, il est hilarant! Ou encore Ondine hypnotisée qui clappait des mains en criant "otaria" avec le gamin qui se traînait dans une flaque d'eau en répétant "magicarpe". XD
Ou encore cet épisode où les parents ont perdu leur gosse après l'avoir lâché d'un hélicoptère. N'importe quoi.
Pour les frissons, lorsqu'ils se sont tous retrouvés enfermés dans un bateau au fond de l'océan. Ou pire Sabrina. C'était flippant.
Et puis aussi... Enfin, bon. Il y en a trop!