Pokémon : 5 moments inoubliables de la première saison

De GomeWars Auteur - Posté le 28 février 2018 à 11h42 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Diffusée pendant les années 90' et après en Occident, la série Pokémon aura fait des émules. Et pour cause, l’adaptation des petits monstres de Nintendo sur petit écran aura rencontrée un tel succès qu'elle continue encore, deux décennies plus tard. Le temps est venu d'effectuer un plongeon dans le temps et plus particulièrement, jusqu'à la première saison de Pokémon. Vous êtes prêts ? Débutons par l'incomparable générique qui, même des années après, s'efforcera de faire remonter quelques souvenirs. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le départ

Amis de la nostalgie, bonjour. Difficile de passer à côté du tout premier épisode de la série. Cet épisode signe les prémices de l'amitié entre Sacha et Pikachu, sa rencontre avec Ondine, ses premières défaites, l'apparition d'un Pokémon légendaire et surtout, le rappel qu'être en retard mène à des événements malencontreux. Dans l'épisode intitulé "Le départ", Sacha fera la connaissance de Pikachu et tentera, par tous les moyens, de se faire accepter comme un dresseur à part entière. Une détermination qui le mènera à la détresse de son premier Pokémon, ainsi qu'à son sauvetage d'une bande de Piafabec, et ce par deux fois. 

Le Pokémon abandonné

La titraille ne vous parle pas ? Imaginez une grosse salamandre, têtue, du feu au bout de la queue. Vous situez ? En effet, il s'agit de l'épisode dans lequel Sacha va rencontrer Salamèche. Le petit bout de feu a été abandonné par un dresseur en quête de reconnaissance. Cet imbécile lui a demandé de ne pas bouger de là, jusqu'à ce qu'il revienne le chercher. Salamèche va donc rester là pendant un long moment, bravant la pluie et le froid, pour respecter les désirs de son dresseur. Sacha ne va pas rester planter là et va lui venir en aide, quitte à tout tenter pour alimenter sa flamme. Pour rappel, si elle s'éteint, Salamèche meurt. Un instant rempli d'émotions qui marquera les débuts d'une longue relation, toujours aussi touchante. 

Un Pokémon amoureux 

Chenipan est le premier Pokémon capturé par Sacha. S'en suivent plusieurs combats, plusieurs évolutions. Il n'aura pas fallu longtemps pour que le frêle Chenipan devienne un Chrysacier, puis un Papilusion. Evoluer en Papilusion était le rêve ultime de Chenipan. Dans l'épisode 21, le trio Sacha, Pierre et Ondine aperçoit des Papilusion dans le ciel. Il apprend alors que c'est la saison des amours. Sacha se demande si son propre Papilusion ne souhaitera pas lui aussi fonder une famille. S'en suivent un échec cuisant, un combat contre la Team Rocket, une écharpe jaune et des adieux poignants. 

Survie à haute altitude

Dans l'épisode intitulé "Tempête de neige", Sacha et sa bande sont toujours en route pour Cramois'Île. Seulement, pour y parvenir, le trio va devoir surmonter le climat difficile d'une montagne. Malgré le temps aux premiers abords clément, une tempête de neige va éclater. La visibilité est tellement basse que Sacha va se retrouver éloigné d'Ondine et Pierre. Après avoir retrouvé Pikachu, il devra trouver un abri pour s'éloigner de la tempête. Même s'ils profitent de la flamme de Salamèche, le Pokémon s'épuise rapidement et ils devront se blottir les uns contre les autres pour se tenir chaud. Ils passeront la nuit dans cet abri de fortune avant de pouvoir en sortir à l'aube.

La sieste avant la victoire

Contre toutes attentes, Sacha remporte les quatre premiers tours de la Ligue Indigo. Pour son prochain match, il doit affronter Richie, dresseur d'un Piakchu rencontré un épisode auparavant et surtout, un nouvel ami. Les dresseurs ont le droit à 3 Pokémon chacun. Sacha opte pour Carapuce, Pikachu et Dracaufeu quand Richie peut compter sur son Papilusion, son Salamèche et son Pikachu, Sparky. Pour son dernier Pokémon , Sacha fait appel à Dracaufeu. Seulement, le Pokémon Feu n'en fait qu'à sa tête et décide de s'endormir au beau milieu de l'arène, disqualifiant Sacha. Le combat est perdu, merci le gros lézard orange... 

1

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonsaison 1sacha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Salamèche a de quoi te filer les larmes aux yeux..

Répondre à ce commentaire

Par LE PETIT SIR i1, il y a 2 ans (en réponse à Guiguiche):

En Fait,,,, Vous êtes Rester Blocked Sur Les Pokèmon !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 2 ans (en réponse à LE PETIT SIR i1):

Plut^ot de la nostalgie et le fait que ca nous marquent des histoires si touchantes (et pour un bon moment). Pas toi?

Répondre à ce commentaire

Par LE PETIT SIRIEN, il y a 2 ans (en réponse à Raynn):

Tu parles d'histoires "T0UCHANTE" A1 Petit SIR i1....
....
ESPÈCE 2 RAT GALEUX.... B0UFF0N Z0MBY HYPN0TISER PART DES ECRANS VIRTUEL .... REVEILLE T0I AVANT KILL S0IE TR0T TARE P0UR TES NEUR0NES....
...
TH0N C0EUR EST DEJA M0RT .... IL NE TA PART TIEN PLUS.... LES MARQUES L0NG KID NAPPER !!!

Répondre à ce commentaire

Par Cocorico, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à LE PETIT SIRIEN):

Perso, je trouve ça triste que tu ais besoin d'écrire volontairement comme une merde pour un peu de reconnaissance de la part des autres

Répondre à ce commentaire

Par C0C0 RIZ C0MMUN ANNE, il y a 2 ans (en réponse à Cocorico):

MES TUE CR0IX VRAI MENS QUEUE G BES0IN 2 reconnaissance... ?
MES TUE V0IX PÂQUES JEAN NEZ RIZ 1 NAH BATTRE ??
...
SIN0N JE FERAI T0UT BIEN C0MME IL FAUT... REIN ABATTRE !!

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 2 ans (en réponse à LE PETIT SIRIEN):

Mais si mon cœur est déjà mort il est trot tare non? Comment y remédier?

Répondre à ce commentaire

Par SPIELVAN, il y a 2 ans (en réponse à Raynn):

SEC JEUX CR0YAIT KILL TE RESTER QUEL QUEUE NEUR0NES...
MES LA..... TUE MA BIEN DÉPRIMER !!

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 2 ans (en réponse à SPIELVAN):

Argh desole c’était pas mon but ^^' Alors comment me rattraper?

Répondre à ce commentaire

Par PARINE LEMEN, il y a 2 ans (en réponse à Raynn):

TUER PRES P0UX RENTRER DENT N0TE KLAN ...
LA VIE DES ARABES C0NTE M0INS P0UR T0IT CLEFS MALLE HEURTS P0KéM0N...

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 2 ans (en réponse à PARINE LEMEN):

\\o/ yay c'est quoi ce clan que je viens d’intégrer?

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 2 ans (en réponse à PARINE LEMEN):

Adieu mon nouveau et seul copain :c

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 2 ans :

Le moment inoubliable pour moi reste le combat de Chrysacier contre un autre Chrysacier dans les tous premiers épisodes, où ils font tous les deux Armure et personne ne se dit que ces deux pokémons nepourront jamais gagner l'un contre l'autre x)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans :

C'est un peu court comme liste...

On pourrait rajouter le combat Pikachu vs Raichu du major Bob où Pikachu n'a aucune chance mais refuse d'évoluer, c'est à la fois triste car on voit Sacha impuissant, mais à la fois courageux de la part du Pikachu qui battra finalement le Raichu.

Sinon ya l'épisode où Dracaufeu se fait geler par un Tartard durant un combat. Au bord de la mort (comme dans l'épisode où il rencontre Sacha), Sacha va tout faire pour le réchauffer et faire effet sorte qu'il ne meurt pas à cause de sa flamme qui s'éteint petit à petit, il va même se détruire les mains etc... En ne pensant qu'au bien être de son Dracaufeu qui pourtant ne l'écoute jamais. S'en suit des flashbacks sur leur histoire, et le lendemain matin, Dracaufeu est sauvé et en pleine forme et reconnaît Sacha comme un dresseur extraordinaire et aimant ses Pokémons, il va donc être à ses ordres par la suite et va battre le Tartard.
Avec Pikachu, je touve que l'amitié Dracaufeu/Sacha est l'une des meilleures de l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 2 ans (en réponse à Arikaran):

Concernant Dracaufeu c'est dans la saison 2 (Ligue Orange)

Répondre à ce commentaire

Par Zelou, il y a 2 ans :

Dracaufeu vs Magmar au sommet du volcan, la déflag' stoppée à mains nues et la frappe atlas en finish OWWWWW !!!

Répondre à ce commentaire

Par MindTheGap, il y a 2 ans :

Et l'épisode où on pense que Sacha et Pikachu vont se séparer parce qu'il veut le laisser vivre sa vie avec des Pikachu sauvages on en parle? Une déchirure cette scène!

Répondre à ce commentaire

Par AmphiPoke, il y a 2 ans :

C'est pas contre vous mais pokémon ne se résume pas seulement à la première génération et puis pour ma part c'est pas la meilleure !

Répondre à ce commentaire

Par Magnet3, il y a 2 ans (en réponse à AmphiPoke):

Où as-tu vu écrit ici que Pokémon se résumait à la première génération? Hitek a juste choisi de parler de celle-ci et pour le moment personne dans les commentaires n'a proclamé le règne tout puissant de la G1.

C'est bien que donner son opinion, mais choisi ton sujet. Là, c'est un peu ridicule. Même si je suis d'accord que ce n'est pas la meilleur, ici, on parle de la saison 1. Plus tard, on parlera peut-être d'une autre plus récente.
Donne nous plutôt ton moment de nostalgie pour cette saison. Partageons nos souvenirs!

Personnellement, tous ces épisodes m'ont beaucoup marqué. Mais ceux où l'on racontent le passé de Miaouss, Jessie et James le sont tout autant. Celui de Miaouss et Jessie est déprimant et celui de James est... spécial (tu m'étonnes qu'il ne veut pas se marier). XD

Pour les éclats de rire, il y a les spectres de la Tour Pokémon! Ha, celui-là, il est hilarant! Ou encore Ondine hypnotisée qui clappait des mains en criant "otaria" avec le gamin qui se traînait dans une flaque d'eau en répétant "magicarpe". XD
Ou encore cet épisode où les parents ont perdu leur gosse après l'avoir lâché d'un hélicoptère. N'importe quoi.

Pour les frissons, lorsqu'ils se sont tous retrouvés enfermés dans un bateau au fond de l'océan. Ou pire Sabrina. C'était flippant.

Et puis aussi... Enfin, bon. Il y en a trop!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois