Rechercher Annuler

Ce Pokémon est le plus rare d'entre tous

De Guillaume Chagot - Posté le 2 septembre 2021 à 10h35 dans Jeux vidéo

Avec ses 25 années d'existence, Pokémon est une franchise pleine de petits détails, d'anecdotes croustillantes et de curiosités à ressortir lors de diners mondains. Entre ce Pokémon ne possédant aucune faiblesse et les 25 meilleurs Pokémon selon les lecteurs d'Hitek, difficile de savoir où donner de la tête. Désormais, la franchise est bien loin des 151 Pokémon des premières versions. Néanmoins, un Pokémon reste le plus rare d'entre tous, encore faut-il savoir de qui il s'agit. Et attention, ce dernier pourrait vous surprendre. 

un pokémon extrêmement rare

Dans Pokémon, les Pokémon rares sont légion. Pokémon chromatiques, Pokémon Légendaires et autres Pokémon aux talents cachés viennent pimenter l'aventure. Des créatures plus rares que les autres qui sont particulièrement prisées par les collectionneurs. De plus, il est possible de multiplier leur rareté en tentant notamment d'obtenir un Pokémon chromatique doté d'un talent caché. Les probabilités sont alors démultipliés, donnant lieu à des nombres dotés d'un beau paquet de zéros. 

Néanmoins, Pokémon se doit de posséder une créature plus rare que les autres. Dans la saga de Game Freak, les joueurs ont, pour les plus malchanceux, une chance sur 8192 de rencontrer un Pokémon chromatique dans la nature. Mais le Pokémon le plus rare se veut encore plus rare. Et pour cause, parvenir à le croiser réclamera une chance sur 10 000. Les plus gros joueurs le sauront éventuellement, mais le Pokémon le plus rare de la saga n'est nul autre qu'un Léviator de niveau 100, qui peut être trouvé à l'état sauvage dans les versions Blanc 2 et Noir 2 de Pokémon

Pour vous détailler cette rareté, il faut savoir que les joueurs ont 10% de chance de trouver un Léviator à l'état sauvage dans la Réserve Naturelle de Pokémon Blanc 2 et Noir 2. Un Léviator qui peut alors posséder tant le niveau 1 que le niveau 100. Parvenir à tomber nez à nez avec un Léviator de niveau 100 relève de la chance. Plus précisément, vous aurez une chance sur 10 000 de rencontrer un Léviator de niveau 100 dans les tourbillons de la Réserve Naturelle. Un Pokémon qui se veut donc plus rare encore que les Pokémon chromatiques qui, rappelons-le, ont une chance sur 8192 d'apparaître. 

Et pour corser encore la donne, il faut savoir que vous avez une chance sur 81 920 000 de rencontrer un Léviator de niveau 100 chromatique dans la Réserve Naturelle. Autrement dit, il va falloir s'accrocher. Bien évidemment, le concept marche également pour un Léviator de niveau 1. Reste à savoir si certains ressortiront leurs consoles pour lancer Pokémon Blanc 2 ou Noir 2 à la recherche de cette perle rare. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonRaretéchanceBlanc 2versionNoir 2nintendoleviatorGame freak

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 3 mois :

Bon bah il est l'heure de télécharger un émulateur hein

Répondre à ce commentaire

Par Mouflon, il y a 3 mois :

Avec votre raisonnement il y a donc plus rare... Un leviator FEMELLE chromatique de niveau 100.

Du coup cest pas pour contredire mais barpeau chromatique est plus rare :)

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 3 mois :

Quel intérêt de s embêter à vouloir capturer un pokémon de niv 100 ?
Qu il soit niv 1, 14, 28, 54 ou 87, suffit de le faire progresser jusqu au niv 100.
Ce sont ses stats après qu il faut voir, et être chanceux pour qu il ait des stats parfaites, mais comme tous les pokemons, donc pas plus rare non plus que les autres.

Répondre à ce commentaire

Par Spark, il y a 3 mois (en réponse à Darkreveur):

En soit, oui tu a raison. Cependant la on s'intéresse juste au chiffres. Par contre j'ai pas beaucoup joué a Noir 2 post ligue, mais il me semble que monter un Pokemon au niveau 100 se fait pas en un claquement de doigts, contrairemt aux dernières versions. Si je me gourre pas, les Poke sauvages sont dans les environs de n.60, et ceux de la ligue (après que tu l'aie battu la première fois) n.70, donc a un moment ce sera juste du grind pur et simple.

Répondre à ce commentaire

Par Sarahh, il y a 3 mois :

Petite question.
Est-il possible de rencontrer un leviator LVL100 chromatique dans les dernière version.
Car si oui je foncé le chasser.
J'ai eu leviator chromatique en 2 rencontre seulement donc le lvl doit pas être si compliqué.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.